Ollantaytambo Sanctuary
Ollantaytambo Sanctuary Ollantaytambo Sanctuary Ollantaytambo Sanctuary Ollantaytambo Sanctuary Ollantaytambo Sanctuary Ollantaytambo Sanctuary Ollantaytambo Sanctuary

Ollantaytambo Sanctuary - Monument Inca et Village Historique

Ollantaytambo Sanctuary est un monument inca situé dans le village historique du même nom, au cœur de la Vallée Sacrée. Ce site archéologique impressionnant offre une vue imprenable sur les ruines mayas et le temple vertigineux. Autrefois l'un des villages les plus importants de l'empire inca, Ollantaytambo abrite des vestiges fascinants qui témoignent de son histoire riche. Une visite à ce sito archeologico est incontournable pour les amateurs d'histoire et de culture. Ne manquez pas l'opportunité de découvrir ce monument emblématique et ses mystères lors de votre prochaine excursion dans la région!

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

125 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Temple #Musée #Ville
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Village ? pont avec des cadenas "

@kacerda

"Magnifique et vertigineux temple Inca !"

@fanny.gounelle

"Ce fut l’un des villages les plus importants de l’empire inca, les ruines surplombent celui-ci. "

@ludiwine_b

"𝑷𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒅’𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆́𝒆 𝒆𝒕 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒖 𝑪𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑰𝒏𝒄𝒂𝒔, 𝑶𝒍𝒍𝒂𝒏𝒕𝒂𝒚𝒕𝒂𝒎𝒃𝒐 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝑽𝒂𝒍𝒍𝒆́𝒆 𝑺𝒂𝒄𝒓𝒆́𝒆. 𝑫𝒊𝒗𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒆𝒏 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒔 : 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆́𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒆́𝒆 𝒂̀ 60 𝒌𝒎 𝒅𝒆 𝑪𝒖𝒔𝒄𝒐 𝒆𝒕 𝒂̀ 2792 𝒎𝒆̀𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒅’𝒂𝒍𝒕𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒉𝒂𝒃𝒊𝒕𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒆́𝒓𝒊𝒐𝒅𝒆 𝒊𝒏𝒄𝒂 𝒆𝒕 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒊𝒄𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝑬𝒔𝒑𝒂𝒈𝒏𝒐𝒍𝒔 𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒃𝒂𝒕𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆. 𝑺𝒊 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒂 𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒏𝒐𝒃𝒍𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒊𝒏𝒄𝒂, 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒓𝒕𝒆𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒂̀ 𝒓𝒆𝒑𝒐𝒖𝒔𝒔𝒆𝒓 𝒍’𝒂𝒕𝒕𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒗𝒂𝒉𝒊𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓𝒔. 𝐋𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐝'𝐎𝐥𝐥𝐚𝐧𝐭𝐚𝐲𝐭𝐚𝐦𝐛𝐨, 𝐬𝐲𝐦𝐛𝐨𝐥𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐈𝐧𝐜𝐚 Ollantaytambo est une des forteresses les plus impressionnantes de l’empire inca. Avec son emplacement stratégique sur la Vallée Sacrée et ses hauts murs de défense, ce site a été conçu à des fins militaire, religieux et politique. Lors de la conquête espagnole, Ollantaytambo a d'ailleurs été la seule ville où les envahisseurs ont perdu bataille. Si la ville servait de résidence à la noblesse inca, la partie fortifiée elle servait à repousser l’attaque des envahisseurs. Après avoir passé les portes d’entrées du site, il vous faudra marcher au milieu des terrasses avant d’atteindre le site. Profitez-en pour observer un sculpture naturelle sur la montage que certains considèrent comme la représentation de Viracocha, dieu créateur de la civilisation inca. En observant bien les différentes constructions, vous pourrez vous rendre compte par vous-même d'une curiosité remarquable qui vaut d'ailleurs au site tout son mystère et son intérêt des passionnés d'ésotérisme : aucun matériau ne permettait de faire la jointure entre les pierres, qui sont assemblés tels des gros grains de maïs de pierre entre lesquels on ne peut même pas passer un cheveu ! La forteresse se présente ainsi comme un véritable puzzle géant de pierres monolithiques, ce qui la rend très célèbre auprès du milieu des passionnés des mystères des anciennes civilisations. 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐞𝐧 𝐡𝐚𝐮𝐭 : 𝐥𝐞 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥 Une fois avoir bien profité de la visite de la forteresse, un escalier infini vous permettra de rejoindre le célèbre Temple du Soleil. Une fois là-haut, vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur la ville d’Ollantaytambo et sur la Vallée Sacrée. De ce point de vue et sur la montagne qui vous fait face, vous pourrez également observer les anciens entrepôts qui servaient de garde-manger pour conserver les aliments. Il reste également les traces de plateformes de résistance destinées à éviter les glissements de terrain. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝑨𝒖𝒕𝒆𝒏𝒕𝒂𝒐 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔) ; 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Départ marche 10km 4h "Randonnée jusqu'au site d'où les Incas ont extrait les énormes pierres qui ont servi à la construction du temple du soleil de la citadelle d'Ollantaytambo, à 5km de là. On trouve encore, le long du chemin, certains blocs abandonnés lors de l'arrivée des conquistadores. La balade offre aussi de superbes vue sur la vallée sacrée des Incas et le village d'Ollantaytambo." visorando"

@kenza_treize

"Famous solstice temple also worth going up the steps to see the view of the valley below "

@tamibackhouse

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.