Maras
Maras Maras Maras Maras Maras Maras Maras Maras Maras
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

101 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#A voir #Nature #Activity #Montagne #Incontournable
Ce qu'en disent les utilisateurs

"À 50 km de Cusco se trouve Maras, un petit village qui était le premier fournisseur de sel du Pérou. Bien que la ville de Maras soit intéressante à parcourir, l’intérêt principal de la région est salineras de Maras, un paysage surprenant de terrasses blanches au fond de la vallée. Les salines de Maras constituent un ensemble de 3 000 bassins perchés à flanc de montagne. Ils sont utilisés depuis l’époque inca pour extraire le sel grâce à l’évaporation d’une eau de source chargée en sodium. Les salines de Maras offrent un paysage unique au monde et elles constituent un immanquable de la Vallée Sacrée. 𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐚𝐬 Fondée en 1556 par les Espagnols, la ville de Maras a conservé des bâtiments témoins de cette période. Le couvent jésuite et celui de Sancho Usca Paucar surprennent par la qualité du travail architectural. N’hésitez à pas à rentrer à l’intérieur de l’église San Francisco de Asis, vous y trouverez de magnifiques sculptures et une exposition d’objets incas en or. Sur les murs sont disposées les peintures d’Antonio Sinchi Roca représentant des scènes de l’Evangile et des portraits de Saints. 𝐃𝐞𝐬 𝐬𝐚𝐥𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐥𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐨𝐜𝐞́𝐚𝐧, 𝐮𝐧 𝐩𝐡𝐞́𝐧𝐨𝐦𝐞̀𝐧𝐞 𝐫𝐚𝐫𝐞 À 10 km de Maras et situées à flanc de colline, les salineras sont des mines de sel composées d’environ 5000 bassins de 5 à 20 m² chacun disposés en terrasse. Loin de l’océan et en altitude, la présence d’eau salée défie totalement les lois de la nature. Les explications de ce phénomène géologique demeurent un mystère pour les scientifiques. Néanmoins, la théorie la plus probable est que des couches de sel sont naturellement présentes dans la roche. En remontant à la surface par des fentes, l’eau des nappes souterraines atteint ces couches donnant ainsi de l’eau salée. Toujours est-il que cette eau salée stagne dans les bassins, puis elle s’évapore sous le soleil intense du Pérou pour ne laisser que des gros cristaux de sel. Au bout d’un mois seulement, la couche de sel atteint 10 cm d’épaisseur. Développées à l’époque pré-inca, les salineras de Maras relèvent d’un processus ancestral qui est toujours exploité aujourd’hui. Réunis en coopérative, les paysans locaux conservent précieusement le site. Vous aurez l’occasion de rencontrer les travailleurs et de leur poser toutes vos questions, ils se feront un plaisir de vous répondre. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝑨𝒖𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆𝒐 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔) ; 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Beautiful salt river/ extraction"

@tomel

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.