Passage des Panoramas
Passage des Panoramas Passage des Panoramas Passage des Panoramas Passage des Panoramas Passage des Panoramas Passage des Panoramas Passage des Panoramas Passage des Panoramas

Passage des Panoramas - Shopping, Restaurants et Visite à Paris

Le Passage des Panoramas est le plus ancien passage couvert de Paris, construit en 1799. Cette galerie marchande historique est un lieu incontournable pour une visite à Paris. Avec ses 133 mètres de galeries marchandes, le Passage des Panoramas abrite de nombreux restaurants, boutiques et magasins de collectionneurs. Vous pourrez y déguster des spécialités françaises, italiennes, japonaises et bien plus encore. Les restaurants sont animés et proposent une ambiance conviviale pour un déjeuner ou un dîner entre amis. Vous pourrez également y faire du shopping, avec des boutiques de vêtements, de souvenirs et de cartes postales. Le Passage des Panoramas est une destination idéale pour une balade en famille ou entre amis. Venez découvrir cette galerie marchande historique et profitez d'une expérience unique à Paris !

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

2 093 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Shopping #Balade #Visite #Passage
Ce qu'en disent les utilisateurs

"plusieurs bon resto jolie passage "

@oaziss

"passaggi coperti. uno dei più antichi"

@ro_vln

"7th stop on Arcades Tour, directly across from end of Passage Jouffroy."

@warriorpoet816

"Alliance canard et champagne "

@flore.frr

"libanais/marocain très bon "

@alexiapo

"Construit en 1799, premier passage couvert de Paris et l'un des plus réputés de la capitale. Amis philatélistes, sachez qu'il est l'un des lieux principaux de la philatélie à Paris, avec de nombreuses boutiques dédiées à la vente de timbres de collection. Lorsque l'on se promène dans le Passage des Panoramas, il est possible de continuer la balade dans la Galerie des Variétés, qui rejoint le Passage des Panoramas. Le passage tient son nom des deux panoramas, ces rotondes éclairées qui abritent une fresque en trompe-l'oeil, à l'entrée principale du passage, Boulevard Montmartre. Les deux oeuvres ont malheureusement été détruites en 1831."

@chouchouc

"Street with lots of little restaurants "

@zoetrouve

"se balader et passer dans le passage des panoramas "

@looriinnee

"One of the oldest covered passages of Paris. Right at the entrance, you will find some amazing restaurants like Victoria Station and French Paradox that really take you back in time. In general, most of the original facades of the stores have been kept the same, meaning that the design is authentic and you will notice it as soon as you enter. Deeper you can indulge in philatelist boutiques, and find some unique postcards or stamps. So if you are looking for one-of-a-kind souvenirs, this is your place."

@amyogeek

"rue couverte pleins de restaurants "

@mestirimehdi

"Un des plus vieux passages couverts de Paris (construit en 1799) et sans doute le plus authentique avec ses nombreuses lumières et ses décorations d’époque !"

@evanora

"Hele mooie gallerijen ( verschillende achter elkaat) mooie winkels "

@veroniquend

"faire un des restaux, celui de canard par exemple "

@clemfulchi

"In the second arrondissement, covered street for shopping and dining"

@heathbar271

"Ouvert : tous les jours, 6h - 00h. Le Passage des Panoramas, construit en 1799, est le premier passage couvert de Paris et également l'un des plus réputés de la capitale. "

@r.battaglia

"Prima galleria coperta di Parigi"

@lurik

"Passages avec pleins de restos "

@johanna.mairet

"Covered passage with lots of cute shops tucked away!"

@lucywillis

"Très beaux magasins et restaurants à tester (ramen, gastronomie française…) Beaucoup de BD de dispo également. "

@leandre_glc

"Tons of lunch/dinner spots, vintage postcards "

@maddiereese48

"Plein de restaurants dans impasse"

@hecquetjuliette

"Plus vieux passage couvert de Paris (1799), la décoration est faite de vieilles enseignes et de luminaires d’époque qui en fait l’un des plus jolis de la capitale. Arrière-cour de l’Hôtel des ventes Drouot, il attire abrite encore quelques boutiques de collectionneurs. Son propriétaire, l’Américain William Thayer, fit construire à l’entrée principale du Boulevard Montmartre deux grands Panoramas, d’où son nom. Un panorama est une rotonde avec éclairage dans laquelle est installée une fresque peinte en trompe-l’œil."

@philosopher

"Passage boulevard montmartre avec une dizaine d’adresses de ouf"

@ethanlicht

"passage avec pleins de resto pas cher "

@oui_oui_baguette

"Passage de restaurantes animados!"

@clararva5

"un des plus vieux passages couverts de Paris (construit en 1799) et sans doute le plus authentique avec ses nombreuses lumières et ses décorations d’époque !"

@marc.l

"Gorgeous historic passage with some great shops"

@rbender49

"Restau one and one (burger cheddar etc)"

@analine.salgado

"passage avec pleins de resto trop cool"

@adelaide_la

"com varios restaurantes 10 rue saint marc / 11 boulevard montmartre 38 rue vivienne / 151 rue montmartre Le Passage des Panoramas, construit en 1799, est le premier passage couvert de Paris et également l'un des plus réputés de la capitale. C'est pourquoi, il ne désemplit pas. Amis philatélistes, sachez qu'il est l'un des lieux principaux de la philatélie à Paris, avec de nombreuses boutiques dédiées à la vente de timbres de collection. Lorsque l'on se promène dans le Passage des Panoramas, il est possible de continuer la balade dans la Galerie des Variétés, qui rejoint le Passage des Panoramas. Pour la petite histoire, le Passage des Panoramas tient son nom des deux panoramas, ces rotondes éclairées qui abritent une fresque en trompe-l'oeil, à l'entrée principale du passage, Boulevard Montmartre. Les deux oeuvres ont malheureusement été détruites en 1831."

@cristinewerner

"A voir absolument. Passage avec pleins de restaus super sympas et originaux "

@babaroudeur

"Allemaal restaurants gezellig"

@coenengitte

"Passage couvert. N⁰2 de Paris "

@gregoiredk

"Super sympa de se balader dans les passages. "

@laurinecaron

"Great galleries and bars Vintage postcard shops"

@tahliaclaire

"SUPER COOL!! 2nd. All these little shops"

@violetsomers

"Uno dei passaggi più antichi di Parigi, tanto negozietti vintage "

@esme.shima

"l’un des plus vieux passages couverts de Paris (construit en 1799) et sans doute le plus authentique avec ses nombreuses lumières et ses décorations d’époque !"

@cl3m3nce

"Construit en 1799, il est le plus ancien des passages couverts de Paris. Adossé au théâtre des Variétés, il réunit commerce de bouches, artisans d’art et restaurants. Le saviez-vous ? Au 19e siècle, on venait au passage des Panoramas pour admirer deux tours, aujourd'hui disparues, des panoramas, fresques peintes qui couvraient les murs d'une rotonde. "

@02monslau

"One of the covered gallery food and shops"

@samyah

"Ce passage extrêmement dynamique est connu de tous les philatélistes qui viennent ici acheter timbres rares et cartes anciennes. Le long de ses 133 m se succèdent boutiques, restaurant et même une salle de spectacles. Levez les yeux pour admirer les anciennes enseignes !"

@sapomme

"Super beau passages avec plein de beaux restaurants ✨✨🤩😍 a faire le soir "

@louisounouchka

"Oldest passage in paris - not as glamorous as other passages but more vintage vibes"

@leilacheung12

"Gallerie avec pleins de petites boutiques et restos qui ont l’air bon. Idéal pour un date"

@eliasfarah94

"Petite galerie mignonne à Grands Boulevards avec des petits bistrots sympas"

@fhdu003

"Passage de restaurant, un des plus vieux"

@lorenadermaux

"galerías, no me encantaron. "

@mariarico10

"longueur : 133m, largeur 3,20m. Bâti en 1800. un des premiers lieux a expérimenter l'éclairage au gaz en 1816. il suffit de traverser le boulevard Montmartre pour y entrer. Le passage des Panoramas est l'un des plus beaux et des plus animés de la capitale. Hommage aux flâneurs et promeneurs curieux, le passage des Panoramas est considéré comme premier passage couvert de Paris. Il a su conserver son cachet d’antan et son entrain commerçant. Chaque vitrine reflète une part historique de la capitale ; du quartier de la Bourse jusqu’à celui des Grands boulevards, abritée par une superbe verrière, l’artère marchande est inscrite monument historique. Au détour de ses 133 mètres d’intense activité, les commerces de bouches se succèdent ainsi que des artisans d’art. Ils côtoient de nombreux collectionneurs de cartes postales, monnaies, autographes et timbres anciens. Admirez les décors d’époque encore présents, tels que ceux de l’ancien chocolatier Marquis et de l’imprimerie Stern, symbolisant l’urbanisme ambitieux de la fin du XVIIIe siècle. Inauguré en 1807, le Théâtre des Variétés est toujours en activité ; programmant des spectacles et comédies, il anime ainsi le passage depuis deux siècles, des célébrités s’y produisant. Il doit son nom aux deux rotondes où étaient peints des tableaux panoramiques. Ces rotondes ont malheureusement été détruites en 1831. Tous les pays ou presque sont représentés par leur gastronomie : la France, l’Italie, l’Espagne, le Japon, l’Argentine… https://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/100264/Passage-des-Panoramas"

@deyv100

"wonder around this ancient street, you will be seduced by its atmosphere !"

@we.are.alfred

"1799 2 retondes ou était peinte des panoramas "

@octave_ps

Approuvé par 4 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.