Paroisse Saint Jean de Montmartre
Paroisse Saint Jean de Montmartre - Église en Béton Armé, Monument Religieux
La Paroisse Saint Jean de Montmartre est un lieu emblématique à visiter à Paris. Cette église en béton armé, conçue par l'architecte Anatole de Baudot entre 1894 et 1899, est un véritable monument religieux. Anatole de Baudot a été le premier à proposer une construction en béton pour un édifice religieux, marquant ainsi l'histoire de l'architecture. En 1904, l'église a été achevée avec un style éclectique mêlant le néo-gothique et l'art nouveau. Les céramiques présentes, réalisées par Alexandre Bigot, ajoutent une touche artistique unique à ce lieu. Si vous êtes amateur de religious monuments et de sights à découvrir, cette église moderniste très jolie est un incontournable lors de votre visite à Paris.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour


"Église en béton armée Anatole de Baudot 1894-1899"
@pb8cnfrypp4
"Anatole de Baudot 1894-1899 Béton - brique "
@alinam
"1904 Anatole de Baudot : style éclectique, néo-gothique, art nouveau. Les céramiques sont faites par Alexandre Bigot "
@octave_ps
"Une église au look industriel… L’église Saint-Jean de Montmartre doit son look étonnant à ses briques rouges et à sa structure en béton armé. La construction de l’édifice avait fait scandale en 1904. Sa silhouette dépouillée aux courbes arabisantes choquait les riverains et il avait été décidé de l’ériger sans leur autorisation."
@deyv100
"Anatole de Baudot (allievo violet le duc) - Chiesa pionieristica in stile art nouveaux. Realizzata in cemento armato, mattone riveste il piano basso e ceramica il piano alto. Inizialmente vista con scetticismo "
@marty.c
"http://patrimoine-histoire.fr/Patrimoine/Paris/Paris-Saint-Jean-de-Montmartre.htm"
@chrismeli