Les Gorges de la Fou
Les Gorges de la Fou Les Gorges de la Fou Les Gorges de la Fou Les Gorges de la Fou Les Gorges de la Fou Les Gorges de la Fou Les Gorges de la Fou Les Gorges de la Fou
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

73 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Balade #Rando #A voir #Cc #Site naturel
Ce qu'en disent les utilisateurs

"A 2km d’Arles-sur-Tech, en direction de Prats de Mollo, de gigantesques falaises saignées de rouge montent à l’assaut du ciel. Elles disent déjà bien la rudesse du site et l’effrayante profondeur des abîmes. Le torrent tout menu qui coule sous le pont se nomme La Fou, signifiant précipice en catalan. Ouvrant la montagne de pierres, il traverse sur 2 km le fond d’une veine étroite et profonde. La Fou, ce torrent qui coule en son sein est ainsi l’artisan de ce site extraordinaire, ciselant la roche calcaire sur une profondeur de plus de 200 m, produisant cette faille et tout un réseau de grottes et de galeries. Ce sombre et vertigineux défilé est resté inexploré durant des siècles nourrissant ainsi notre imaginaire. Nombres contes et légendes en découlent. Aujourd’hui, passerelles et filets métalliques permettent de plonger au cœur de cette merveille de la nature en toute sécurité et sérénité. Via un itinéraire d'1h30 à 2h de découverte dans la fraicheur de la pierre et de l’eau, les visiteurs d'aujourd'hui pourront revivre l’extraordinaire aventure de ce groupe d’aventuriers arlésiens et améliens (dont Peperty, De Viaris, Soule, Riondet et Pujade, précurseurs du tourisme en Haut Vallespir), qui entreprirent en 1928 l’exploration officielle de ces gorges. 𝑅𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑟𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒́𝑛𝑖𝑒𝑠 ℎ𝑎𝑏𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑐𝑒𝑠 𝑎𝑏𝑖̂𝑚𝑒𝑠 ? 𝑇𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑓𝑎𝑏𝑢𝑙𝑒𝑢𝑥 𝑡𝑟𝑒́𝑠𝑜𝑟 𝑑𝑒𝑠 « 𝑇𝑟𝑎𝑏𝑢𝑐𝑎𝑦𝑟𝑒𝑠 », 𝑑𝑒́𝑡𝑟𝑜𝑢𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑑𝑖𝑙𝑖𝑔𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑎𝑦𝑎𝑛𝑡 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒́ 𝑟𝑒𝑓𝑢𝑔𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑟𝑜𝑡𝑡𝑒𝑠 𝑎𝑢 𝑋𝐼𝑋𝑒̀ 𝑠𝑖𝑒̀𝑐𝑙𝑒 ? 𝐼𝑚𝑎𝑔𝑖𝑛𝑒𝑟𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑏𝑟𝑒𝑏𝑖𝑠 𝑛𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑒́𝑔𝑎𝑟𝑒́𝑒 𝑑’𝑢𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑝𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑡 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒́𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑚𝑖𝑟𝑎𝑐𝑙𝑒, 𝑠𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑒 𝑒𝑡 𝑑’𝑢𝑛 𝑏𝑙𝑎𝑛𝑐 𝑖𝑚𝑚𝑎𝑐𝑢𝑙𝑒́ 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑓𝑖𝑙𝑒́ ? La découverte des lieux vous le dira… 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑺𝒖𝒅 𝑪𝒂𝒏𝒊𝒈𝒐́ (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.