Château d'Aubiry
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Outlet Calzedonia - Intimissimi La Jonquera
Avenida Galicia,22-28 Local 33, La Jonquera ES-CT 17700
Ajouté par76 utilisateurs
"Les scènes mettant en valeur un hall majestueux aux dorures et à l’architecture orientale, avec ses larges escaliers, ses balconnets et sa salle des armes, ont été tournées au château d’Aubiry."
@
"Chateau de la famille Job, papier a cigarette"
@nathaliebionaz
"Etat : Accès : Ouvriers : Sécurité : Particularité : belle verrière, mais serait en vente avec un gardien"
@
"Etat : Accès : Ouvriers : Sécurité : Particularité : belle verrière, mais serait en vente avec un gardien"
@
"X: 2.76618038205983 Y: 42.51285465"
@urbxnox
"Quand on passe à Céret, en direction d'Arles-sur-tech, on passe à côté d'un étrange château du XIXe : C'est le château d'Aubiry. Le château d'Aubiry est intimement lié à celui de Valmy et à celui Ducup de Saint-Paul, à Perpignan. De style semblables, ils ont été construits par le même architecte à la même époque pour la même raison : C'est Pierre Bardou, fils de Joseph Bardou, créateur des papiers à cigarettes JOB qui avait succédé à son père. Pierre avait trois enfants, Justin, Jeanne et Camille. Chacun eu son château. Aubiry pour Justin, Valmy pour Jeanne et Ducup de St Paul pour Camille. Commencé en 1894, il ne fut achevé que six ans plus tard, en 1900. L'architecte était Vigo Dorph Petersen, un danois très en vogue dans le Roussillon. (qui construisit également le château de l'Esparrou) Un si joli château ne pouvait pas laisser indifférent les réalisateurs de cinéma. Jacques Doniol-Valcroze, un réalisateur de la nouvelle vague, fut le premier à y installer ses caméras. C'était en 1960 pour le film "L'eau à la bouche", une histoire sur les libertés sexuelles d'une bourgeoise. Ce site présente de nombreuses photos du film qui présente le château sous un jour original, tel qu'il était en 1960. Par ailleurs, Aubiry a servi d'écrin au festival "Les Déferlantes", il y a deux ans. Une expérience à l'organisation ratée qui a amené les responsables à se déplacer au jardin du Lydia, au Barcarès. ➡️ En savoir plus : https://www.les-pyrenees-orientales.com/Patrimoine/ChateauDAubiry.php #pyreneesorientales #pyrénéesorientales #lespyreneesorientales #lespyrénéesorientales #catalognenord #catalogne"
@p.second
"mer, sam, dim 10-18 du 16 au 31 mai"
@
"Adieu Argelès, c'est désormais Céret qui accueille la scène Pop-Rock des Déferlantes. Durant 4 jours, début juillet, des artistes de la scène française et internationale se produisent dans le parc du château d'Aubiry. Un festival à la programmation toujours plus audacieuse avec des têtes d'affiche qui vous donnent rendez-vous pour des concerts d'anthologie avec un savoureux mélange de " poids lourds " mythiques et de talents de la nouvelle scène française et internationale. "Le" festival de l'été à ne pas manquer et à partager avec toute la famille ou entre potes."
@