Musée d'Art moderne de Céret
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Outlet Calzedonia - Intimissimi La Jonquera
Avenida Galicia,22-28 Local 33, La Jonquera ES-CT 17700
Ajouté par76 utilisateurs
"Musée incroyable, avec un fond cubiste + Picasso qui déchire. Juan Gris, Picasso, Robert Julia, Miro…"
@
"Exposition Constellations13 mai au 26 novembre 2023Voyagez dans la galaxie de la création artistique contemporaine de ces cinquante dernières années. Avec près d’une quarantaine d’artistes français et étrangers de générations différentes, l’exposition réunit pour la première fois des œuvres des collections régionales des Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse, du Fonds régional d’art contemporain Occitanie Montpellier et du Musée régional d’art contemporain Occitanie à Sérignan. Musée d'art moderne de Céret : collection d'art du XXe et du XXIe siècle Samedi 13 mai entrée libre / Du 14 mai au 26 novembre : plein tarif : 10 euros / tarif réduit : 7 euros / tarif réduit préférentiel : 6 euros / gratuit jusqu’à 18 ans. Plus d'infos sur notre site internet - Samedi 13 mai, 11h00"
@nuitdesmusees2023
"Beau musée, de très belles œuvres d’art moderne (Chagall, Picasso…). La partie art contemporain est moins impressionnante."
@
"Œuvres soutine maillol picasso"
@
"Le Musée d'art Moderne de Céret (le MAM) fait partie des 100 plus grands musées d'art moderne de France. Céret a été surnommé par André Salmon " la Mecque du Cubisme " et ce musée est le fruit des passages et des séjours des plus grands artistes du XX e siècle dans la ville et ses alentours. Il présente des oeuvres de Picasso, Soutine, Chagall, Matisse, Masson... Pour ne citer que ceux-là ! Car peu de gens le savent, mais Céret, comme sa voisine Collioure, ont toujours attiré les artistes de tous temps, les oeuvres exposées sont la preuve que la lumière de la Catalogne est incomparable et qu'il y fait bon vivre. Le " nouveau musée ", avec son extension achevée récemment, donne aux oeuvres exposées une nouvelle lecture de l'art accessible à tous. Un grand bravo aussi à Madame la conservatrice, qui a tissé un partenariat avec l'Éducation Nationale afin de former les enseignants en leur fournissant les outils pédagogiques pour la mise en oeuvre de programmes d'activités autour de l'art. Bravo aussi pour la salle réservée aux enfants, au dernier étage du musée, où eux aussi peuvent laisser aller leur imagination avec pour certains - il faut le reconnaître - un réel talent. Finalement, bravo encore d'avoir permis à des musiciens d e déambuler, certains jours, parmi les visiteurspour une visite en musique très réussie. Un endroit à ne pas rater, nous dirions même : incontournable. Ce musée, tout comme la ville de Céret ne laisse personne indifférent."
@
"Agrandit. Braque Picasso Chagall école de paris. Tous st passed par Ceret. "
@
"Très beau musée au cœur de la ville, entre autres présence d’œuvres de Dali et de Mailloles, espace interactif pour les enfants "
@
"Principal musée d'art des Pyrénées-Orientales, le musée d'art moderne de Céret fait partie des 100 plus grands musées d'art moderne de France. Céret a été surnommé par André Salmon " Mecque du Cubisme " et ce musée est le fruit des passages et des séjours des plus grands artistes du XX e siècle dans la ville et ses alentours. Il présente des oeuvres de Picasso, Soutine, Chagall, Matisse, Masson... Pour ne citer que ceux-là ! Car peu de gens le savent, mais Céret, comme sa voisine Collioure, ont toujours attiré les artistes, les oeuvres exposées sont la preuve que la lumière de la Catalogne est incomparable et qu'il y fait bon vivre. Le " nouveau musée ", avec son extension récente, donne aux oeuvres exposées une nouvelle lecture de l'art accessible à tous. Les expositions temporaires sont intéressantes, comme " Eurêka Dalí " qui n'a pas laissé le visiteur indifférent et nous a permis de découvrir un Dali intime, presque touchant. Un grand bravo aussi, madame la conservatrice, pour la salle réservée aux enfants, au dernier étage du musée, où eux aussi peuvent laisser aller leur imagination avec pour certains - il faut le reconnaitre - un réel talent. Une visite à ne pas rater, nosu dirions même : incontournable."
@
"Céramiques de Picasso, quelques chagall. Petit musée très sympathique."
@