Eyrignac et ses Jardins en Dordogne
Eyrignac et ses Jardins en Dordogne Eyrignac et ses Jardins en Dordogne Eyrignac et ses Jardins en Dordogne Eyrignac et ses Jardins en Dordogne Eyrignac et ses Jardins en Dordogne Eyrignac et ses Jardins en Dordogne Eyrignac et ses Jardins en Dordogne
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

413 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Jardin #Visite #Restaurant #Parc #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"jardin à la française, volume en topiaire, sculptures végétales, chambres de verdure, broderies de buis, parterre à la française"

@marylousch

"Des jardins, vous en trouverez beaucoup en Dordogne ! A la française, à l’anglaise, romantiques… Tous vos sens seront comblés par ces lieux naturels qui nous émerveillent par leurs couleurs, leurs odeurs et leur style. Les jardins du Manoir d'Eyrignac se distinguent par leurs topiaires de buis parfaitement taillés. Un vrai petit joyau, qui permet de voir ce que peut donner la rencontre entre la nature et des artistes ! C’est un pur plaisir de pouvoir admirer des arbres et arbustes si finement travaillés, tels qu’on en voit dans les jardins des grands châteaux de France. Cliquez ici pour réserver votre billet d'entrée aux jardins du manoir d'Eyrignac !"

@m.vir

"Plus beaux jardins de Dordogne"

@noradb

"Magnifique jardin, même en hiver ! "

@laeti.blondel

"En saison à faire le soir de leur pique nique blanc 👌"

@chupsgirl

"Un très joli jardin en Dordogne à découvrir avec son chien. Un bon plan validé par Molly, Reese et Mira"

@tourismeavecmonchien

"LES JARDINS À LA FRANÇAISE D'EYRIGNAC Créés dans le Périgord noir, à l'origine sur le style des jardins à la française inspirés des villas d'Italie, les jardins du manoir d'Eyrignac ont été entièrement remodelés dans le style des parcs à l'anglaise au XIXe siècle. Aujourd'hui, ils se déclinent en sept jardins conçus autour de sept sources. L'allée des Charmes, la cour du Manoir et la chambre de Verdure sont les points majeurs de la visite, avec les ifs et les charmes taillés parfaitement à la main à l'aide de cisailles, de cordeaux, de fils à plomb et de gabarits. Plus colorés et apportant une touche champêtre à l'ensemble, le jardin potager et le jardin fleuriste constituent les touches apportées par Capucine Sermadiras, la propriétaire du domaine. Info : Les jardins sont ouverts tous les jours à partir de 9h30, sans réservation."

@francois.gigandet6

"Magnifique jardin à visiter !"

@anneso.fi

"Très beaux jardins. Les plus beaux ? Il faut aussi aller voir les autres !"

@gites.de.cenac

Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge BEST OF PÉRIGORD

BEST OF PÉRIGORD

@petitfute

122followers 251places
"Le manoir fut construit par Antoine de Costes de la Calprenède au XVIIe siècle tandis que les premiers jardins furent conçus au XVIIIe siècle par son arrière-petit-fils. Inspirés des jardins italiens très en vogue à l'époque, les jardins à la française d'Eyrignac furent redessinés et complètement transformés au XIXe siècle afin de suivre la mode et de devenir des jardins à l'anglaise. Patrick Sermadiras, en compagnie de sa femme Capucine, poursuit l'oeuvre de son père qui avait souhaité redonner vie à ce domaine familial tel qu'il devait être au XVIIIe siècle. Il s'en remit à sa propre inspiration et rechercha sur le terrain toutes les traces de l'ancien jardin : murets, escaliers, ancien bassin... Il dessina lui-même le jardin à la française qui se décline sur 10 ha mêlé d'influences italiennes dans toutes les teintes de vert. Plus de 300 formes de sculptures taillées en topiaire et 50 000 plans d'ifs, de buis et de charmes font toute l'intelligence d'Eyrignac. On découvre la Pagode chinoise, le Manoir d'Artaban datant du XVIIe siècle et plusieurs univers intimistes et champêtres : le Jardin Potager et le Jardin Fleuriste, le Jardin des Sources dont les carrés ne cessent de se développer avec de nouvelles graminées, et les Prés Fleuris. La visite se termine en apothéose dans la Roseraie blanche, avec ses spectaculaires guirlandes de fleurs et ses parterres, qui offre une vue unique sur les paysages de Dordogne. Le parcours est ponctué de lieux de détente : visite de la volière aux oiseaux, accès à la chambre des amoureux cachée derrière des haies de buis centenaires, dédale dans le labyrinthe de buis, balade de 2,5 km et 4,5 km sur les sentiers botaniques accessibles à tous et idéalement ombragés. Eyrignac se transforme en galerie d'art du 1er avril au 15 octobre avec l'exposition des sculptures de l'artiste Pierre Treilhes. Des pique-niques blancs, avec soirée dansante, bar à cocktails, jeux de lumière et feux d'artifices, sont organisés tous les lundis de 19h à 23h, du 15 juillet au 19 août."
certified badge Louise Grenadine

Louise Grenadine

@louisegrenadine

4783followers 1681places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.