À la mère de famille

À la mère de famille

35 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris, France

https://www.lameredefamille.com/
+33147708369
Enregistré par
1 061
utilisateurs
Principaux #tags

#patisserie

#essayer

#shopping

#glace

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 10 partenaires officiels

ELLE à table

ELLE à table

Chocolatier-Confiseur historique / Le 35 rue du Faubourg Montmartres est la plus ancienne chocolaterie de Paris

Marie Claire France

Marie Claire France

Pour un été plus light, l'enseigne propose aussi des sorbets.

Sur la route des vacances

Sur la route des vacances

La plus ancienne chocolaterie de Paris ! Soit le parfait endroit pour dénicher des chocolats mais aussi tout un tas de confiseries comme le dingue Négus de Nevers... À se rouler par terre.

Paris Kids

Paris Kids

Fondée en 1761, c’est la plus ancienne chocolaterie de Paris. Elle agite les pupilles autant que les papilles. Une boutique à la devanture de carte postale avec du chocolat, des pâtes de fruits et d’amandes, des glaces et encore de nombreuses autres confiseries de fabrication artisanale. La Maison vient d’ouvrir une nouvelle adresse au 23, rue Lepic (XVIIIe) et de lancer ses pochettes surprises. En forme de cône, ils ressemblent à ceux de notre enfance.

Maudinette

Maudinette

Chocolatier pour les papillotes

PRODUITS DU TERROIR

PRODUITS DU TERROIR

C'est à cet emplacement que l'ancêtre, Pierre-Jean Bernard, créa la première boutique de l'enseigne en 1761 ! Puis, c'est sa compagne Marie-Adelaïde qui fera prospérer et embourgeoisera ce qui était alors une épicerie, que l'on baptise en 1810 "À la mère de famille", en référence à cette belle veuve, mère de quatre enfants et commerçante de bon goût. L'épicerie fine à la mode se spécialise en confiserie dès 1856. En 1906 s'alignent dans l'élégante boutique confitures surfines, thés de Chine, ananas de Singapour, chocolat de la compagnie coloniale... Dans les années 1950, le chocolat se diversifie, les vitrines de Pâques voit de petits animaux moulés. Les poules et les poissons se font gourmands. En 1984, la devanture de la boutique est inscrite au l'inventaire des monuments historiques. C'est toute une histoire gourmande qui se perpétue dans l'authenticité et la féerie. Reprenant la maison en 1985, l'artisan-chocolatier Serge Neveu en fait une référence du chocolat à Paris. En 2000, la famille Dolfi, père et enfants prennent la succession de cette saga gourmande. Toujours dans l'excellence ! La maison compte aujourd'hui 6 boutiques à Paris et un corner au Printemps. Ses coffrets et ses tablettes de chocolat font pâmer les vrais amateurs.

BEST OF PARIS

BEST OF PARIS

C'est à cet emplacement que l'ancêtre, Pierre-Jean Bernard, créa la première boutique de l'enseigne en 1761 ! Puis, c'est sa compagne Marie-Adelaïde qui fera prospérer et embourgeoisera ce qui était alors une épicerie, que l'on baptise en 1810 "À la mère de famille", en référence à cette belle veuve, mère de quatre enfants et commerçante de bon goût. L'épicerie fine à la mode se spécialise en confiserie dès 1856. En 1906 s'alignent dans l'élégante boutique confitures surfines, thés de Chine, ananas de Singapour, chocolat de la compagnie coloniale... Dans les années 1950, le chocolat se diversifie, les vitrines de Pâques voit de petits animaux moulés. Les poules et les poissons se font gourmands. En 1984, la devanture de la boutique est inscrite au l'inventaire des monuments historiques. C'est toute une histoire gourmande qui se perpétue dans l'authenticité et la féerie. Reprenant la maison en 1985, l'artisan-chocolatier Serge Neveu en fait une référence du chocolat à Paris. En 2000, la famille Dolfi, père et enfants prennent la succession de cette saga gourmande. Toujours dans l'excellence ! La maison compte aujourd'hui 14 boutiques à Paris. Ses coffrets et ses tablettes de chocolat font pâmer les vrais amateurs.

Philippine Darblay

Philippine Darblay

Artisans de Quartier

Artisans de Quartier

Yakoa

Yakoa

Ce qu'en disent les utilisateurs

Beautiful Chocolate shop, Chocolate covered Orange Slices, Traditional Chocolatier

@mdtobin

la più antica cioccolateria di Parigi con facciata belle epoque (lonely planet)

@irenepesucci10

Chocolats pralinés incroyables.

@tristan.kania

Plus ancienne chocolaterie de paris

@chamoens

Chocolatier-Confiseur historique / Le 35 rue du Faubourg Montmartres est la plus ancienne chocolaterie de Paris

@flora.mapstr.testimport2

Pâtisserie valeur sûre pour des gâteaux

@sigridr27

https://www.instagram.com/p/BvdqLzwlHkT/

@latete_enlair

Plus ancienne chocolaterie de Paris

@camille.peuch

On se sent nostalgique quand on entre chez la Mère de Famille, la plus ancienne confiserie de Paris. D’abord parce que l’on y trouve tous les délices d’antan, comme les nougats, les fruits confits ou encore les roudoudous, puis parce qu’on est touché par l’âme du lieu, qui accueille les gourmands en quête de réconfort depuis 1761. Avec ses étagères et son comptoir en bois, son carrelage ancien, et sa magnifique devanture inscrite à l’inventaire des monuments historiques, la boutique fait rêver, jusqu’aux danseuses des Folies Bergères qui viendraient depuis toujours s’y approvisionner en douceurs sucrées. 35 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris www.lameredefamille.com

@deyv100

Barre pralinée graine de courges

@jaifaimlaroom

Boutique Historique fondé en 1761 - plus vieux chocolatier de Paris Chocolats / Glace / Confiseurs

@camilhenry11

Oldest chocolate factory in Paris

@terrycardwell57

Meilleure chocolatier de Paris

@denis.lardy17

Chocolat à la praline à essayer

@anatollie

Plus ancienne confiserie de Paris (1761), plus de 1200 références anciennes et récentes

@criscat

Chocolaterie : 5/5 Prix : cher Mention spéciale pour les pralinés feuilletés

@nonoresto

Plus ancienne confiserie de Paris

@requiem

La plus ancienne chocolaterie parisienne qui existe depuis 1761

@pandore

nougats, caissons, fruits confits...

@zepiky

Artisan chocolatier mythique. aller acheter une ou deux friandises. Notamment Un chocolat "les palets"

@t.pheulpin

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.