9/11 Memorial

Musée et Mémorial du 11 Septembre à New York : Visite, Histoire et Hommage

Le Musée du 11-Septembre a été créé pour préserver l'histoire et rendre hommage aux victimes des deux attentats qui ont touché le World Trade Center : le 11 septembre 2001 (2 977 morts et plus de 6 000 blessés) et le 26 février 1993 (6 morts et plus de 1 000 blessés). Ce musée est un lieu emblématique pour comprendre cet événement tragique. Vous pourrez y découvrir des expositions, des vidéos et des débris, ainsi que les 2 fontaines des anciennes tours. La visite est épurée et solennelle, et dure environ 2 heures. Le Mémorial est accessible gratuitement tous les jours de 9h à 20h, et le Musée est payant. Réservez dès maintenant votre visite en ligne ou par téléphone pour découvrir ce monument impressionnant et émouvant. Accès gratuit le mardi de 17h à 20h. À voir absolument lors de votre visite à New York.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

5 679 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Visite #Monument #Museum #Musee
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Magnifique et très triste."

@elodie.mrt555

"Well done. Pretty moving, especially the phone call section. Also provides view on terrorism backlash. Memorial is also nicely done"

@katieb123

"Wahnsinnig ergreifender Ort. Super Museum, sehr groß, dort kann man einen ganzen Tag verbringen. "

@kristin.vtmn

"Très émouvant et intéressant "

@louisegau

"Inclus dans city pass / explorer pass"

@canellelgs

"Gratuit le lundi de 15h30 a 17h"

@leagustin1

"Très très impressionnant et selon moi indispensable a faire a NY, en se focusant sur la salle qui retrace la journée des attentats car il y a énormément de pièces et objets retrouvés"

@mathildemaldague

"segunda de manha bilhetes gratuitos"

@kikagp

"Musée super bien fait des échos que j’ai eu "

@jade.desmouceaux

"Le 9/11 Memorial a été édifié à Ground Zero en hommage aux victimes des tragiques attentats du 11 septembre 2001. Il s’agit de 2 immenses bassins construits en lieu et place des anciennes tours jumelles du World Trade Center de New York. Le 9/11 Memorial est donc un lieu chargé en émotions, accessible gratuitement. Le 9/11 Museum se trouve à 21 mètres en sous-sol, sous le Mémorial. Il regroupe beaucoup d’objets représentatifs des attentats du 11 septembre : piliers en acier des tours jumelles, casques de pompiers, camion brûlé et tout un tas d’objets personnels d’hommes et femmes étant sur les lieux."

@eva.lbr

"Tres poignant, bcp d’objets issues des tours, des avions, des gens. "

@julie3096

"Inmanquable, et émouvant "

@charlinerachet

"New York County, New York, United States"

@interesting

"free admission mondays 5:30-7:00 reservations at 7:00AM"

@agathebr

"Raconte l’histoire tragique de cette événement, je conseille."

@tanguyl00

"Mémorial et Musée du 11 septembre 2011 du Wall Trade Center "

@florian.demanet

"Mémorial 11/09 J’ai noté musée gratuit lundi en fin d’aprem "

@jin.catherine

"30.12.: visite réservée pour 10h30 + wall street"

@haasj79

"Magnifique musée et lieu de mémoire."

@mathilde_bou

"À faire absolument! (Gratuit en plus)"

@anthonyabdouhamissi

"Le mémorial est à faire et le musée est très touchant. Beaucoup d’archives, de résidus, témoignages et images du 11/09… ⚠️ Compter 3 bonnes heures "

@aliflette

"réserver Lundi 07h le ticket pour le jour-même de 15 à 17h"

@julienbourdon94

"Réserver à l’avance pour faire le musée "

@elise.barreau16

"Musée gratuit le lundi de 15h30 à 17h. Réserver le matin même à 7h pour ce créneau"

@matran

"Meglio da vedere nel pomeriggio per via della coda che si forma in mattinata "

@laura.govoni

"Deux immenses "fontaines"/chutes d'eau pour rendre hommage à la tragédie du 11 septembre. Je ne conseille pas le musée qui est certes, bien documenté mais difficile à vivre. "

@cllry17

"A faire. Collection de multiples vestiges notamment d’un camion de pompier calciné avec sa tôle fondue et tordue. D’ailleurs on déambule dans les restes des fondations des 2 tours, les séquelles y sont visibles et communicatives. Les témoignages troublants, des histoires poignantes et tragiques. Des destins brisés entremêlés à ce qui fera désormais partie de l’histoire même du pays et du monde. On oublie pas. Devoir de mémoire."

@davidking

"énormément d’émotions en l’ayant visité, même si je n’ai pas vécu cette catastrophe…"

@mlfv28

"Linea E fermata world tarde center. Linee 4 e 5 fermata Fulton Street. Linee 1, N, R, W fermata di cortlandt street. Linee 2,3 fermata park placentate station"

@laura.sommaruga3

"Gripende museum med utstillinger fra 9/11. Sterkt for oss som husker dette og tiden etter. Mye turister. Inkludert i CityPass. "

@hryslett

"Fantastisk museum! Et must!"

@simentorgersen56

"Musée très stylé à faire, assez émouvant Prévoir un peu de temps quand même (1h30)"

@pechinotflorian

"The restoration of downtown continues and, following the 2014 opening of Davis Brody Bond's subterranean National September I Memorial & Museum (180 Greenwich Street, T 212 266 521I), accessed via Snohetta's pavilion, the World Trade Center site has taken shape."

@matthewes

"The restoration of downtown continues and, following the 2014 opening of Davis Brody Bond's subterranean National September I Memorial & Museum (180 Greenwich Street, T 212 266 521I), accessed via Snohetta's pavilion, the World Trade Center site has taken shape."

@matthewes

"gratuit les lundis de 15h30 à 17h (à booker en avance)"

@annesophiebdlp

"Le Musée du 11-Septembre a été créé pour préserver l'histoire et rendre hommage aux victimes des deux attentats qui ont touché le World Trade Center : le 11 septembre 2001 (2 977 morts et plus de 6 000 blessés) et le 26 février 1993 (6 morts et plus de 1 000 blessés). Absolument à faire !"

@ludiwine_b

"Musée du 11 septembre ainsi que les 2 fontaines des anciennes tours "

@oceane27

"Un musée qui veut le détour pour comprendre cet événement. A faire ! "

@camille.roche

"Musée sur les attentats du 11 Septembre. Explications, vidéo et débris."

@fred38330

"Sur réservation 10h a 17h (60€)"

@perrinedno

"Visite épurée et solennelle "

@stephbst62

Approuvé par 10 partenaires officiels
certified badge New York 2018

New York 2018

@petitfute

2064followers 462places
"Ouvert à l'été 2014, le musée du 11-Septembre (9/11 Museum ou National September 11 Museum) reste avant tout un lieu de mémoire, en hommage aux victimes des attentats et aux pompiers. L'atmosphère est évidemment plus triste que dans n'importe quel musée, les attentats étant encore très présents dans la mémoire collective. Les premières salles du musée souterrain sont assez étonnantes, où comment des objets ordinaires tiennent une place extraordinaire. Des portefeuilles, des lettres, des vêtements, des drapeaux... autant d'objets finalement assez banals retrouvés dans les décombres des deux tours, identifiés et qui témoignent de la tragédie. Pour la plupart de ces biens, l'histoire à la fois sombre et touchante de leur propriétaire est contée. Plus impressionnants, les camions de pompiers partiellement détruits, les casques de pompiers, et les morceaux de la carcasse des avions American Airlines qui se sont écrasés sur les tours. Quelques photographies de l'attaque, et les portraits de toutes les victimes sont aussi exposés. Bien sûr, tout le long du musée, des explications sur la tragédie sont à lire ou à découvrir en vidéo.Dans un premier temps, l'entrée de ce musée fut uniquement réservée aux familles des victimes. Depuis, il demeure aujourd'hui au coeur de nombreuses polémiques : les familles des victimes des attentats n'apprécient pas que la ville réalise des profits - notamment avec la boutique souvenirs - autour d'un événement si dramatique."
certified badge New York

New York

@everymanmapguides

1754followers 382places
"More information in the Everyman New York MapGuide 2020! The Everyman MapGuide to New York can be found in your nearest bookshop or ordered online"
certified badge New York

New York

@knopfmapguides

409followers 382places
"More information in the Knopf New York MapGuide 2020! Order the guide here: https://bit.ly/2YzNScW"
certified badge Make My Lemonade

Make My Lemonade

@makemylemonade

19846followers 474places
certified badge pia_mbd

pia_mbd

@pia_mbd

13209followers 3410places
certified badge Natacha Birds

Natacha Birds

@natachabirds

6654followers 451places
certified badge Nolwenn Creme

Nolwenn Creme

@nolwenn_creme

4601followers 1122places
certified badge Jennifer Taieb

Jennifer Taieb

@jennifertaiebchef

3294followers 1218places
certified badge Ritalechat

Ritalechat

@ritalechat

1475followers 311places
certified badge Athena Tvs

Athena Tvs

@athenatvs

953followers 436places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.