Romanian Literature Museum - Pogor Memorial House
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Dans cette maison, un peu avant l'université, vous trouverez un musée de Littérature inauguré en 1972. La maison appartenait à Vasile Pogor (1833-1906), fondateur de la société littéraire Junimea. Dans cette maison se réunissaient Alecsandri, Caragiale, Rosetti (à l'origine du nom de la société, qui signifie à peu près " la Jeunesse "), Creangă ou Eminescu, soit quelques-uns des plus grands écrivains et poètes roumains. La maison abrite également une grande et superbe cave. La création de cette société en 1863, la présence de ces écrivains ainsi que la publication tout au long du XIX e siècle de nombreux journaux littéraires montrent à quel point Iaşi était au centre de la vie culturelle roumaine de la fin du XIX e siècle et du début du XX e ."
@