Mercredi Biscuiterie
Mercredi Biscuiterie Lyon : Salon de thé et brunch gourmand
Fondée en 2023 par une équipe passionnée, Mercredi Biscuiterie est située au 41 Rue Franklin dans le quartier de la Presqu'île à Lyon. Ce lieu convivial s’est rapidement imposé comme une adresse incontournable pour les amateurs de brunch, café et goûter, offrant un cadre chaleureux et authentique. Depuis son ouverture, il séduit par son ambiance cosy et son ambiance qui rappelle un salon de thé traditionnel, idéal pour se détendre entre amis ou en famille.
Spécialisée dans la confection de pâtisseries maison, la Mercredi Biscuiterie propose un large éventail de services, allant du brunch copieux et qualitatif, aux goûters gourmands avec des gâteaux faits maison, en passant par un salon de thé accueillant. Le restaurant se distingue par ses plats salés, ses veloutés, ses granolas, et ses desserts variés, tous préparés avec soin. La formule brunch du dimanche, à 26,90€, est particulièrement appréciée pour sa qualité et sa générosité, offrant un moment de détente et de gourmandise.
L’atmosphère de Mercredi Biscuiterie est à la fois chic et décontractée, avec une décoration qui évoque un intérieur cosy et british, rappelant les goûters chez mémé. La décoration soignée, les couleurs douces, et la présence de petites touches vintage créent un cadre parfait pour un moment de plaisir. L’endroit dispose également d’une petite terrasse, idéale pour profiter du soleil lyonnais tout en dégustant un thé ou un café accompagné de pâtisseries maison, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Mathilde CAILLARD
@math.caillard
"Petite terrasse adorable, tout est fait maison et bio, ideal pour le gouter, jusqua 15 specialites de gateaux par jour Aussi dejeuner ! 1853 le code des toilettes"
Louise Grenadine
@louisegrenadine
Foodetoi Lyon
@foodetoi_lyon
Marion Thillou
@honorevousguide
"Super brunch avec option végé Pas trop lourd"
@cessoudio
"Gâteau Polisson excellent, napolitain à tester"
@thely.busson
"Une ambiance toute cozy, des gâteaux et des boissons délicieux, parfait pour un jour de pluie !"
@ju.lookingforpepite
"Trop bien pour le brunch le dimanche matin, pâtisseries fait maison"
@marie.lusergaa
"Très bons gâteaux, un super accueil 🎉"
@sangohan
"Petite terrasse adorable, tout est fait maison et bio, ideal pour le gouter, jusqua 15 specialites de gateaux par jour Aussi dejeuner ! 1853 le code des toilettes"
@
"Formule brunch à 26,9€ Un accueil et des explications très détaillées, des recettes et des goûts maîtrisés, très gourmand ✨"
@bariteau.marine
"j'y suis jamais allée pour le brunch, que pour des cafés mais j'aimerai bien tester le brunch (bien réserver à l'avance) parce que les pâtisseries sont super bonnes, il y a pas mal de choix de pâtisseries assez originales (mais pas trop non plus), il y a plein de boissons chaudes et le gérant est super gentil."
@claire.lafabrie
"SUCCULENT latte macchiato incroyable et le gâteau impoli invraisensable (j'abuse de fou mais c'était vraiment bon)"
@elisatebaldini
"salon de thé recommandé par Léa"
@lilou.pulcini
"Petit déj / brunch / goûter "
@ashfood
"Prend les réservations Brunch le dimanche de 11 à 14h, formule à 26,90€, plat salé, velouté, granola, gâteau, fruits frais er boissons "
@laurianehgq
"pour prendre un goûter à base de gateau"
@sylvain.pestre
"Menu à 26,50€ : un peu cher mais brunch très quali, copieux et fait maison "
@
"Testé par Yohan et visiblement bon "
@guigourmand
"Pas de matcha, un petit peu cher mais bon"
@lili_vscnti
"Conseillé par Omi cookies "
@marine.grl
"Excellent !!!!! Très bon rapport qualité prix et brunch très sain, il est rare d’en trouver ! Tout est fait maison et tout est délicieux !! 😋 "
@chloe.nguyenv
"Avec Tim et Gaston en fev.25 - très sympa "
@landes.sophie
"Brunchs un peu chers, ambiance trop sirupeuse, certains gâteaux sont bons mais souvent trop gras et trop sucrés "
@yihaa
"Excellent brunch pour les becs sucrés comme moi ! Mais bien sûr les plats salés étaient aussi très bons "
@garance.buss
"Les meilleurs desserts et goûters 🥰"
@anais_bernard
"Les desserts les plus incroyables que j’ai jamais testé 🤤"
@yudiii
"Brunch à 26,90€ le dimanche avec réservation "
@
"Top !! Super rapport qualité prix, personnel très souriant et sociable, endroit cosy qui rappelle et les goûters chez mémé"
@
"Le personnel est chaleureux. L’ambiance d’un salon de thé qui rappelle les moments chez sa mamie. Thés, cafés et autres boissons chaudes pour accompagner sa part de gâteau faite maison. Un régal"
@chloelamarquee
"Brunch très sympa, desserts fous"
@
"Des boissons savoureuses et des bons petits plats"
@
"L’équipe est chaleureuse et le brunch était très bon. Mention spéciale pour la diversité du choix de gâteaux. Petit bémol pour le supplément sur l’option végétale pour la boisson chaude. Nous reviendrons. "
@makadeli
"salon thé pas mal mais too expensive (6€/part de gâteau et 5€/tasse de thé)"
@thalie.roux5
"a faire : salon de thé brunch "
@loriane29
"formule brunch le dimanche a 26.90€ salon de thé "
@deswazierejade
"Très bon accueil avec serveur très gentil très attentionné "
@
"Un grand choix de succulents gâteaux, un serveur adorable et l’un des seuls brunchs sur Lyon (délicieux) qu’on peut réserver !! Allez-y les yeux fermés "
@morghanep
"Thés, cafés Patisserie sympa et tout fait maison "
@
"Cosy (endroit où j’avais ete avec JB en première année bachelor)"
@
"patusserue et brunch reco "
@lappposte
"Sélection de gâteaux faits-maison, parts généreuses, sélection de jus de fruits et autres boissons locales. Endroit idéal pour le goûter."
@goulady
"brunch quali, un peu original, préparé maison petite boutique de gâteaux/biscuits juste à côté "
@dufouriris
"Brunch : excellent, généreux mais pas ultra fat, tout maison c’est délicieux Déjeuner : Peu de choix en plat et mais bcp de choix pour les desserts = très bon Personnel très sympathique "
@clemence.rbr
"Ouvert aussi les autres jours 🙂↕️ Simple et efficace. Crumble au Comté. Service sympa"
@
"Ouvert du mercredi au dimanche"
@
"Chocolat chaud 70% cacao + Carrot Cake façon cheesecake 👌🏻😋"
@
"Brunch trop sympa avec service hyper agreable et convivial Le fondant au chocolat +++"
@
"Ambiance chill et serveurs sympa qui présentent bien les pâtisseries. "
@valdlb
"Cadre tres sympa, personnel tres gentil "
@elsalindenlaub
"Petite terrasse adorable, tout est fait maison et bio, ideal pour le gouter, jusqua 15 specialites de gateaux par jour Aussi dejeuner ! 1853 le code des toilettes"
@
"Un des meilleurs brunch jamais testé avec des goûts originaux tout en restant classique et un grand nombre de pâtisseries faites maison ! #instagrammable"
@loubota
"Brunch peu cher seulement dimanche "
@marionnnnn
"trop mignon et trop trop bon"
@clemence.labouret
"très bon brunch a 26.90€ tout fait maison et de saison boisson chaude et froide 2 plats sales (dont un velouté) 1 gâteau et 2 plats sucrés"
@leaandre249
"Brunch 26€ Fait maison et local (au max). Assez complet et personnel hyper sympa 😊 Déco hyper mignonne 🗓 Brunch samedi et dimanche. Salon de thé le reste de la semaine "
@anasoch
"brunch en semaine à 23€ - mercredi au samedi avec un œuf cocotte brioché !!! cinammon rolls avec glaçage au cream cheese !!!"
@axellesigot
"Conseillé par Le Mythe de la taverne "
@
"au top, jolie cadre, personnel hyper sympa. gateau fait maison, choix difficile ^^ chocolat chaud delicieux"
@
"Tres bon brunch! Tout est fait maison et le service est top! "
@melanie.chardes
"Trop bon, serveur super sympa très copieux "
@emma.tinchant
"16 choix de gâteau différents pour le goûter "
@inspecteur.clo
"Très bon, grosse assiettes composés de nos choix. 25€90 le brunch si pas de supplément. Serveur qui mets un peu la pression niveau timing "
@manmann
"Très bons gâteaux et nombreux choix (tous faits maisons). Pas mal aussi pour un brunch. "
@
"Superbes gâteaux brunch possible"
@
"A little fancy coffee shop with a diverse selection of teas and savoury pastries. Quite refined. Recommended if you’re looking for something qualitative. "
@samyabidcharef
"Très bon brunch, copieux et abordable (26€) Un peu d’attente et pas mal de sucré"
@joalinefournier
"Déjà testé un midi, c’était super bon Spéciales en pâtisseries/gâteaux, j’en ai pris un en dessert c’était bon aussi !"
@chloe.jnsx3
"Brunch le dimanche de 11h à 15h "
@christel69
"Braderie Presqu'île Lyon (octobre 2023)"
@
"Plein de gâteaux fait-maison pour le goûter :) "
@
"Excellent et personnel au top Pas possible de bosser sur ordi "
@gayraud.fanny
"Brunch tous les dimanches "
@melen.guille
"Les gâteaux en hiver sont bons, bonnes sélections de thé "
@
"Biscuiterie fine, salon de thé et restaurant"
@
"Très bon, produit local menu super bon "
@eugenie.hsn
"Testé un dimanche à 17h30. Il ferme à 18h30. Bel accueil et présentation. Différents desserts (carrot cake, brownie, crumble banane, marbre). Ils font une formule brunch. A côté, il y a une boutique de biscuit. Décor comme “chez Mamie”. Il y a une vingtaine de couverts. Tu peux réserver 😉"
@ele.cltr
"Biscuiterie Bar à gâteaux maison Brunch - déjeuner - goûter Recommandé par Lyon resto "
@rogeraliasmartinez
"Bar à gâteaux, brunch, miam ! "
@
"Gâteau / madeleine / brioche à la canelle "
@manon.schmitt
"Choix original et délicieux "
@
"Mercredi Biscuiterie, c’est votre comptoir gourmand spécialisé en déjeuner, goûter et brunch où vous pourrez dénicher biscuits fins et gâteaux moelleux de haute voltige. Les cinnamon rolls n’y font pas exception, puisque vous y trouverez de délicieuses brioches à la cannelle au coeur de cassonade… Miam !"
@
"Petit salon de thé au service adorable avec de bons gâteaux maison (dixit Karole), un chocolat chaud et des thés que nous sommes allés acheter 20m plus loin. "
@
"salon de thé, bcp de monde"
@alexlgr
"Pâtisseries fait maison excellentes"
@
"Lieu très cosy pour prendre le thé Propose un brunch (réservation) Et est ouvert le dimanche ❤️ Plein à partir de 16h Retourner pour y prendre la carrot cake "
@lenaemilie
"cappuccino grand un peu fort gâteau polisson : excellent (moelleux amande glaçage fleur d'oranger, fait beaucoup penser à l'amandier de tandem)"
@
"Plein de gâteaux faits maison et super bons. Top pour le goûter. "
@louloume
"Très bon brunch à 24,90€, aussi possible en salon de thé et à emporter"
@
"Meilleures pâtisseries avec grand choix de gâteaux maisons pour un goûter cosy, il faut en goûter au moins plusieurs !"
@laurena.rollet
"super bonne forêt noire a priori pas de place pour s'asseoir ?"
@pauline.busson
"Très beau lieu, personnel adorable mais vraiment mauvais rapport qualité prix… brunch plutôt décevant "
@macvalleix
"Salon de thé très sympa avec grande variétés de gâteaux sur une carte renouvelée fréquemment ! "
@
"brunch a l'anglaise dimanche et lundi"
@
"Salon de thé - Brunch quali a 22,90 euros, biscuiterie"
@
"Dejeuner, Bruch, Lunch & Goûter Gâteau moelleux et savoureux"
@yentldmt
"Top 3 dès brunch de Lyon très complet avec beaucoup de produit maison! Bien pensé à réserver ! "
@marie.gpf
"Brunch tout fait maison avec une belle carte de dessert ! Je recommande 😋"
@
"Bons biscuits et autres pâtisseries. "
@johanna.chen
"Patisseries, viennoiseries fait maison"
@paulinecay
"salon de thé, cinnamon rolls"
@
"Plutôt pour les becs sucrés, comme son nom l’indique, pour son choix de gâteaux. Un peu de salé au brunch tout de même, beau choix de thés entre autres"
@
"Biscuiterie + salon de thé bruch"
@thibauttournier23
"Formule brunch à 26,90€ le dimanche (de 11h à 14h) Réservation possible et recommandée "
@sib_cnc
"Mims le brunch très bon et les serveurs très sympa "
@itsjyooo
"C'est trop mims mais vous faites pas baiser par l'article sur les cinnamon roll à Lyon, ils sont pas ouf"
@
"😳😳😳 ? Banger reel, il se peut que le patron ait des gens enfermés dans sa cave"
@
"Brunch et goûter - à réserver "
@
"Biscuiterie et resto avec formule brunch 19,90€ du mercredi au samedi "
@
"Pâtisseries maison trop miam Le chocolat chaud est incroyableeee"
@mae_dx
"Quiet - nice place to get work done remotely "
@
"Super gâteau pour thé . Essaye le jour ou Manon est allé aux alliances "
@
"Brunch et salon de thé. Options végétariennes. Excellents oeufs cocotte, pâtisseries à tomber par terre."
@
"brunch egg muffin et pdt grillées le dimanche "
@lucie.decaudaveine
"Formule à 20€, boisson chaude, jus, granola, œuf brioché, part de gâteau "
@po_go
"Brioche surprise fourrée œuf, velouté… brunch dimanche uniquement "
@
"Brunch le week-end très intéressant"
@caroline.petrilli
"Delicious homemade cakes and cookies, in generous portions. The taste is just great! You can feel the care given in choosing the ingredients and recipes, with often a lot of options. A perfect place and atmosphere for a nice weekend brunch, or a sweet snack!"
@chiquita.mel
"Plats simples et succulents, profusion de gâteaux et biscuits…"
@
"Brunch, salon de thé, gâteaux "
@packy
"Nov 2021 avec mestrallet. Pour le dej"
@
"Brunch, gâteaux maison, salon de thé cosy! "
@
"recommandé par l'effet canopée"
@
"Super salon de thé avec très bon gâteaux maisons ! "
@cam03110
"On mange quoi : une brioche ou une pâtisserie au choix, une orangeade, une boisson chaude, des fruits aux épices, la fameuse brioche surprise dans laquelle se cache un œuf cocotte, un velouté de saison et une panna cotta (ou du fromage). ✌️ Pourquoi c’est cool : Repartir avec un sachet de biscuits maison en souvenir de ce délicieux moment 💰 C’est combien : 22,90€ ⏰ C’est quand : Dimanche 🏠 C’est où : 41 rue Franklin 69002 Lyon 📞 Réserver : 04 72 64 02 98"
@
"A déguster : une part de gâteau fondant moelleux au croquant (sauf Impoli)"
@
"🔘sur place ou à emporter / du mercredi au dimanche / déjeuner, goûter et brunch"
@
"Salon de thé et dej très sympa adresse de Chloé "
@
"Brunch 23€90 sucré/salé, pâtisseries trop bonnes et chocolat chaud trop bon 🥰"
@theolinef
"Idéal pour se poser l'après midi et prendre un goûter avec des gâteaux maison. Vraiment un de mes coups de cœur !"
@__emma_br_
"Mention spéciale pour l’orangeade à la vanille 👌"
@
"Salon de thé testé par Eva ! "
@
"Lieu parfait pour un goûter entre amis ! L’endroit et l’accueil sont chaleureux, les pâtisseries délicieuses et le serveur en parle très bien. "
@lisaass
"🍽 On mange quoi : une brioche ou une pâtisserie au choix, une orangeade, une boisson chaude, des fruits aux épices, la fameuse brioche surprise dans laquelle se cache un œuf cocotte, un velouté de saison et une panna cotta (ou du fromage). ✌️ Pourquoi c’est cool : Repartir avec un sachet de biscuits maison en souvenir de ce délicieux moment 💰 C’est combien : 22,90€ ⏰ C’est quand : Dimanche"
@
"Brioche surprise avec œuf cocotte "
@
"Excellent entre midi et deux, tant le salé que le sucré. Essayer en brunch "
@
"Comptoir gourmand spécialisé en déjeuner, goûter et brunch ! Cinnamon roll "
@elisengo
"Conseillé par Clemence ! Bière au beurre !!!"
@cabjeanne
"Dimanche 23e Brioche surprise w œuf "
@lorelei.freguin
"Mon salon de thé préféré 🥹 Les gâteaux gourmands de notre enfance sont proposés : napolitain, moelleux à la crème de marron, gâteaux aux pommes etc Ça change des cookies et brownie que l’on trouve de partout ! Les pâtisseries sont présentées sous des cloches en verre, tout à l’air gourmand et donne envie ! La déco petite maison de poupées est très choupie ☺️ Je recommande ! ♥️ "
@
"Première boutique lyonnaise autour des biscuits et des gâteaux moelleux haut de gamme. Ouvert par Thérèse, ce salon de thé où tout est fabriqué sur place vous remplit la panse du déjeuner au goûter tardif."
@culsdepoule
"Dans le quartier d'Ampère, Mercredi Biscuiterie se situe à 10 minutes à pied de la Place Bellecour et à 150 m du métro Ampère-Victor Hugo. Mercredi propose des brunchs généreux dans un cadre d'antan qui rappelle les goûters gourmands de chez mamie avec ses gâteaux faits maison. La salle est spacieuse et lumineuse avec un petit côté « old school » qui lui donne tout son charme. Le brunch commence par la partie sucrée, où nous avons le choix entre les différents gâteaux et brioches faits maison que nous pouvons choisir directement au comptoir où ils trônent dans la devanture, attendant sagement d'être mangés. D'une grande aide pour les indécis qui auront du mal à choisir entre le cake au citron frais, la tarte au crumble de fruits rouges, le moelleux vanille/sirop d'érable, la brioche servie avec sa confiture ou sa pâte à tartiner noisette (sans huile de palme !) ou encore les lunettes aux confitures ! Votre part de gâteau est servie avec une orangeade bien rafraichissante, une citronnade à la menthe et fleur d'oranger ou une infusion glacée à base d'ibiscus et d'ananas et une boisson chaude (café, thé...), une salade de fruits de saison avec son jus délicieusement parfumé à la badiane et à la vanille, ainsi qu’un yaourt nature. S'ensuit la partie salée où l'on nous sert les Brioches surprises : en les déchapeautant, nous découvrons avec plaisir les œufs à la coque fondants et leur garniture (bacon ou aubergines pour l'option veggie !) et nous trempons avec gourmandise la mie généreuse des petits pains briochés (de la boulangerie d'à côté) pour déguster le tout ! Le brunch est servi tous les dimanches, et les menus changent au fil des saisons pour ne servir que des produits frais. Les gâteaux ornant le comptoir peuvent aussi changer selon les envies des pâtissières, mais ils vous rappelleront toujours le goût authentique des gâteaux de mamie. Une petite terrasse donnant sur la rue permet de bruncher dehors aux beaux jours."
@
"Vraiment!! Super endroit où déguster de délicieux biscuits"
@seishine
"Coffee Shop et biscuiterie fine"
@elo01121
"thés torü, Brunch le dimanche sur résa"
@
"22.90€ pour : velouté, brioche surprise (fromage, champignons, oeuf), un laitage, une boisson chaude, une boisson froide, gâteau, fruit. "
@
"Super adresse conviviale ! accueil au top, super brunch copieux (23euros) déco sympathique ! fais aussi les goûters. Gâteaux maison ! "
@
"Bar à biscuit idéal pour pause goûter "
@
"déjeuner goûter brunch sur place ou à emporter possibilité végétarien 11h30 à 18h du mardi au samedi 11h à 18h le dimanche testé: super bon gâteau au chocolat et citronnade maison à la fleur d'Oranger "
@
"Gâteaux et biscuits faits maison et délicieux +++ Déjeuner et brunch super bon aussi"
@
"Chocolat maison 3.50 Ambiance coool "
@
"Je reprendrais bien un peu d’Impoli, cette réinterprétation maison à base de farine et œufs bio du Napolitain, ou alors un palmito... chez Mercredi biscuiterie . . . @mercredibiscuiterie @mypresquile"
@absolutvero
"pour le goûter, biscuits maison, gâteaux moyens secs et sucré. faible choix de thé"
@
"Traditional tearoom with organic shortbread, meringues, palmieres, and Jaffa cakes. Tea by Torü. Seen in the Lyon Collector."
@taraanbudaiyan
"https://girlstakelyon.com/mercredi-biscuiterie-ou-comment-retomber-en-enfance-tout-en-gourmandise/"
@girlstakelyon
"2018: très joli petit café pour une pause goûter ⭐️⭐️⭐️"
@vcade73