Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Début de la tournée autour des murailles"
@lpomies.u.bordeaux
"Départ pour la balade des remparts "
@muriel.06.08
"C’est en 1709 que le quartier de Saint-Vincent est construit à même la roche. La porte, construite à la même période, prend le nom du diacre martyrisé en Espagne au VIème siècle. Très vite, cette porte devient l’entrée principale de l’Intra-Muros et sera dédoublée en 1890. Si vous êtes curieux, sortez de la vieille ville et levez les yeux. Deux écussons apparaissent sur la façade de la porte : à gauche, une herse surmontée de l’hermine des ducs de Bretagne qui représente les armoiries de la ville et à droite les hermines surmontées d’une couronne symbolisant le Duché de Bretagne. En rentrant de nouveau à l’intérieur de l’Intra-Muros, vous ferez face à la rue Saint-Vincent, l’artère principale de la vieille ville. Dirigez-vous sur votre droite en direction de l’hôtel Châteaubriand. Sur votre droite, vous pourrez apercevoir l’entrée du Château de Saint-Malo, construit en 1424 par les ducs de Bretagne. Il abrite aujourd’hui la Mairie de Saint-Malo ainsi que le Musée de la ville. "
@francois.gigandet6