Unico Amélie - Restaurant Argentin de qualité à Paris 7ème
Unico Amélie est un restaurant argentin de qualité situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Avec une décoration chaleureuse et un service convivial, notre restaurant est l'endroit idéal pour déguster des viandes exceptionnelles. Notre menu propose une sélection de plats typiquement argentins, avec notamment des empanadas, du gravlax de truite de Patagonie, un os à moelle gourmand ou encore un roulé de bœuf aux poivrons, œufs et épinards. Mais la vraie star de notre menu, c'est notre sélection de viandes, avec des travers, filet, entrecôte ou bien bavette, tous cuits au charbon de bois argentin pour une saveur incomparable. Notre carte de vins propose également une belle sélection de références pour des accords surprenants. Venez découvrir Unico Amélie, une pépite argentine au cœur du quartier du Gros-Caillou, pour un voyage culinaire sud-américain inoubliable. Fermé le dimanche et le lundi midi. Prix : +++.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 4 partenaires officiels


PARIS GOURMAND
@petitfute
2091followers
596places
"Et de deux. Après l'Unico Paul Bert dans le 11 e à Paris, Marcelo Julia, architecte franco-argentin et serial restaurateur parisien, ouvre une seconde enseigne dédiée à la viande argentine, qu'on dit être une des meilleures du monde, côté rive gauche cette fois. Le chef Atahual Flores est argentin bien sûr ! Il est né à Obera dans la province de Misiones au nord de l'Argentine, à la frontière du Brésil, et a étudié à l'Institut Argentin de gastronomie, une référence ! Dans l'assiette, les produits et les préparations made in Argentina sont un régal. Sont repris les couleurs psychédéliques et le design pop les plus emblématiques des années 70 pour une carte exclusivement carnivore et judicieusement didactique qui permettra un choix facilité parmi des pièces de boeuf plus originales comme la hampe par exemple. En accompagnement, trois sauces ( chimichurri , aïoli blanc et salsa criolla ) et un choix de légumes (pommes de terre, légumes grillés ou mesclun). Le bon plan, c'est le menu déjeuner, avec son assiette tout-en-un comprenant une viande (bavette, steak...) une salade, un pot d'aïoli blanc et un choix de légumes, le tout suivi par une " douceur sucrée ". Attention, à la carte les prix montent vite."

Deedee
@deedeeparis
13986followers
1209places


The Fat Léa 🍴
@thefatlea
3455followers
485places

Raphaël Spezzotto-Simacourbe
@rsimacourbe
1278followers
103places
Autres lieux à voir autour


"Meilleur restaurant du monde"
@zeddotak
"Je conseille cet avis sur Unico sur Tripadvisor : https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187147-d7810947-r568512711-Unico_Rive_Gauche-Paris_Ile_de_France.html"
@mathildafoodista
"Picaña à partager (300g) + frites / purée de patates douces "
@strawberry_63
"Recommandé par Patricia Isnard à l'époque ! Recommandé par Paris Secret Unico : une pépite argentine au cœur du quartier du Gros-Caillou Pour donner le coup d’envoi de ce voyage culinaire sud-américain, un premier dilemme se heurte à nous. Il faudra en effet choisir entre les inimitables et iconiques empanadas et de petites entrées toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Si les chaussons argentins ne vous bottent pas, vous pourrez entre autres opter pour un délicieux gravlax de truite de Patagonie, un os à moelle gourmand ou encore un roulé de bœuf aux poivrons, œufs et épinards. Quoiqu’il en soit, il n’y aura pas de mauvaise décision, tant les recettes Unico sont savoureuses. Un authentique paradis des carnivores Ne succombez pas à la tentation de commander toutes les entradas, car il est venu le temps du plat de résistance et de la vraie star du menu : la viande ! Nul besoin de rappeler la réputation de la viande sud-américaine, mais si vous voulez vous faire une idée de la qualité, ce sont les portes d’Unico qu’il faudra pousser ! Travers, filet, entrecôte ou bien bavette : les morceaux les plus savoureux du bœuf ont été sélectionnés et mis à la carte de l’établissement du 7e. Et si les morceaux sont différents, la tendreté et le goût de ces plats cuits au charbon de bois argentin sont eux toujours au rendez-vous. Et pour arroser le tout, toute une sélection de vins est aussi à la carte. De Paris à Buenos Aires, vous retrouverez de belles références pour des accords surprenants. Enfin, après une petite touche de sucrée, il est temps de partir. Mais après cet authentique voyage en plein pays albiceleste, l’envie de revenir est déjà la ! Unico – 10, rue Amélie, 75007 et 15, rue Paul Bert, 75011"
@montseparis
"Restau argentin mega sympa"
@agathifauri
"Restaurant de barbecue argentin. Prix : +++"
@sleducmorin
"Viande de qualité et grosse portion, serveurs aux petits soins, possibilité de se mettre en terrasse"
@s.degoiffon
"restau argentin super bon, un peu cher"
@ggfamily75
"Argentin - viande cuite au charbon "
@carou
"Restaurant de spécialités Argentine. Je recommande le dessert qui est un moelleux a base de Confiture de Lait."
@minouthefoodie
"pas mal pour une bonne viande !"
@nicolas.gobron
"Restau de viande miammiam "
@mitsuf
"formule déjeuner qualité prix imbattable !"
@ctartar60