The Museum of Decorative Arts and Design
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Au premier étage, la pièce la plus intéressante est certainement la petite tapisserie de Baldishol, du XIII e siècle, un peu à l'image de la tapisserie de Bayeux. Dans une salle voisine, l'armoire de style " baroco-paysan " fut sculptée par Skjåk-Ola, ébéniste de Vågå, dans le Gudbrandsdal. On en trouve encore de semblables dans cette vallée reculée aux anciennes fermes préservées de tout modernisme. Au deuxième étage, la petite salle aux meubles Biedermeier et Jugend montre l'adaptation de l'Art nouveau en Norvège, dont l'apogée est illustré par l'architecture de la ville d'Ålesund, dans la partie nord des fjords. Au troisième, dans un tout autre registre, les petits abécédaires anciens brodés au point de croix sont ravissants, et les robes d'apparat de la reine Maud montrent l'incroyable finesse de sa taille de guêpe. Enfin, redescendu au rez-de-chaussée, on peut se rafraîchir dans le tout petit salon de thé Solliløkken, avec ses tapisseries de satin vert et son lourd lustre de cristal éclairant un buffet d'Apfelstrudel et ses gâteaux au chocolat."
@