Conservatoire de Lille
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

LILLE
@petitfute
"Le conservatoire de Lille compte plusieurs départements (musique, danse, théâtre, classique, contemporain, afro-cubain, jazz ou musiques anciennes... orchestre symphonique ou musique de chambre...) mais le plus important demeure celui qui concerne la musique, avec des enseignements individuels du CP scolaire jusqu'au bac TMD (technologie, musique et danse). L'inscription s'effectue en juin, un examen clôture chaque session annuelle. Outre les instruments " contemporains " (basse, batterie, contrebasse, guitare, piano, saxo, cuivre), les anciens instruments occupent une large place (viole de gambe, hautbois...). Chaque année, le conservatoire accueille 1 900 élèves, qui paient un tarif forfaitaire en fonction des moyens de leurs parents. Au conservatoire de Lille, " rien ne s'oppose car tout se compose "."