Giotto's Bell Tower - Monument, Visite, Architecture, Culture
Le campanile de Giotto, haut de 85 mètres, est un monument incontournable à visiter lors de votre séjour à Florence. Avec ses 414 marches, il offre une expérience unique pour les amateurs d'architecture et de culture. Une fois en haut, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la ville. Ne manquez pas cette occasion de découvrir l'histoire et la beauté de Florence depuis ce magnifique clocher.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 6 partenaires officiels


Cartoville Florence 2024
@cartoville
297followers
187places
"Plus d'infos dans le Cartoville Florence 2024 (Quartier A) !"


FLORENCE - TOSCANE
@petitfute
67followers
516places
"A droite de la façade du Duomo, Santa Maria del Fiore, s'érige à près de 85 mètres de hauteur le campanile, clocher de la cathédrale de Florence, et témoignage éloquent du gothique florentin du XIV e siècle. Conçu par Giotto, le maître d'oeuvre officiel de la ville, le campanile ne fut qu'en partie réalisé par lui durant les trois dernières années de sa vie (1334-1337). Le grand peintre Giotto di Bondone ne put exécuter que le registre sculpté inférieur de l'édifice. Il est composé de sept panneaux hexagonaux sur les côtés ouest, sud et est, représentant la marche de l'homme vers la perfection (le chiffre sept en est le symbole biblique). Andrea Pisano, jusqu'en 1348, et enfin Francesco Talenti le terminèrent en 1359 en y ajoutant de magnifiques bas-reliefs et une terrasse originale. Symbole ecclésiastique et point de repère visible de toute la cité, le campanile, considéré comme le plus beau d'Italie, se dresse fièrement vers le ciel. Edifice svelte et élancé, dont la façade est revêtue de marbre toscan vert, rose et blanc. Les décorations des reliefs furent créées en terre cuite par Andrea Pisano. De 14 mètres de côté, ce clocher carré est entièrement décoré de panneaux en losange et en hexagone, ainsi que de niches enfermant des statues, dont les originaux sont maintenant exposés au musée de l'oeuvre. Les 414 marches à gravir (il n'y a évidemment pas d'ascenseur !) sont récompensées par une vue somptueuse sur la place du Dôme, la coupole de Brunelleschi, le baptistère et les toits de Florence."


Plus une miette dans l'assiette
@plus_une_miette
4945followers
1196places


Italians Mad At Food
@italians_mad_at_food
2179followers
1717places


Avenue des Rêveries
@avenuedesreveries
684followers
606places


Tommaso Monutti
@tommasomonutti
164followers
1587places
Autres lieux à voir autour
"La Tour est de 85 m de haut offre une vue incroyable arrivé en haut après avoir monté 414 marches"
@cindy200119
"Le Campanile de Giotto se trouve juste à côté de la cathédrale. Haute de près de 85 mètres, cette tour est un véritable trésor de l’architecture gothique florentine. Elle offre également une vue exceptionnelle sur Florence, mais pour la contempler, il faudra encore gravir 400 marches"
@3lis3
"Plus de 400 marches, on a fini en PLS mais la vue vaut le coup "
@matt_bert
"on peut monter en haut ou se balader autour "
@vipalexis
"Possibilité de monter au sommet (avec le billet pour la cathédrale)"
@mari0n.s
"A faire !! On a pris le giotto pass et la Bell tower était incluse donc top! Par contre les 400 marches sous 40 degrés on recommande moins. Mais la vue est top"
@alicemnrd
"Pour voir le dôme de la cathédrale de haut "
@thelordquentin
"jolie vue en haut escaliers étroits "
@feliciee
"La Cathédrale Santa Maria del Fiore est nommée le Duomo. en référence à son dôme majestueux. Ne manquez pas l'ascension des 463 marches pour découvrir un panorama à couper le souffle sur la ville.. A l’intérieur, la coupole de Brunelleschi est un pur chef-d’œuvre qui ne peut que vous fasciner. Avec le billet d'entrée, vous découvrirez, en plus de la coupole du Duomo, la tour Campanile de Giotto, le Baptistère Saint-Jean, la crypte Santa Reparata mais aussi le musée Dell'Opera. L'accès à la cathédrale est gratuit."
@sucre.story
"Clocher de la cathédrale de Florence, panorama sur la ville "
@nanas_dbs
"Climb Giotto’s Campanile - one of the most recognised cathedrals - for some of the best views of Florence. Books tickets ahead of visit for fast track. "
@ferngully
"Abre las 8:15h de la mañan. Para hacer fotos en duomo y desde aquí mejor entre las 8:30h-10h menos gente"
@channelcitas
"Le premier étage a été conçu par Giotto. Initialement, Giotto projetait d’élever la tour à 110-115 mètres, mais il meurt en 1337 laissant le chantier inachevé… à 85 mètres de hauteur, avec 414 marches"
@milefy
"Ouvert de 8h30 à 19h30 tous les jours Haut de 84m, c'est sûrement l'un des plus beaux d'Italie. L'alternance des marbres polychromes dans le style florentin et les ouvertures de fenêtres en font une master class. 400 marches à monter pour obtenir un panorama splendide sur le Duomo et Firenze. "
@anthony.chardin
"Can climb to the top which would give you a good view of the duomo. If you’re climbing to the duomo though you should do it on a diff day bc you’ll be tired. Also doesn’t go as high as the duomo"
@alexkay98
"L’ascension se fait en 15 minutes. Prendre le créneau juste avant le coucher du soleil pour voir le duomo sous les couleurs du sunset."
@tumfatigues
"Cupola del Brunelleschi della Cattedrale di Santa Maria del Fiore vista dal Campanile di Giotto 🧡 85 m contro 116.50, 877 scalini in due giorni, vista mozzafiato e spianate dell’Antico Vinaio a volontà 🎈 @museofirenze @cittadifirenzeufficiale • SANTA MARIA NOVELLA - FLORENCE (Tuscany) • •"
@sarafanari_
"Climb for view - cheaper than Duomo"
@rennebeau