Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"L’église romane Saint Vivien, bâtie au XIIe siècle, est située à Pons en Saintonge, Charente-Maritime. Elle a résisté aux destructions des guerres de religion entre catholiques et protestants. La façade ouest, la partie la plus remarquable, comprend un portail à cinq voussures entre deux arcades aveugles en arc brisé qui abritent des statues aujourd’hui très dégradées. L’étage est meublé par une arcature dont les arcs sont inégaux. Celui du milieu a été remplacé au XVe siècle par une haute fenêtre gothique flamboyante. L'église se trouve sur la voie du littoral du Chemin de Compostelle. Elle abrite « Notre-Dame de Recouvrance », déesse-mère galloromaine de culte païen qui fut découverte lors de la construction du couvent des Cordeliers. Elle est la sainte patronne de Pons et de la Saintonge (Charente Maritime près de Saintes). 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒖 𝒑𝒉𝒐𝒕𝒐𝒈𝒓𝒂𝒑𝒉𝒆 𝑮𝒖𝒚 𝑳𝒆𝒓𝒅𝒖𝒏𝒈 ; 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒖 𝑴𝒐𝒖𝒗𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝑴𝒂𝒕𝒓𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante