Ben Thanh Market : le cœur de Ho Chi Minh
Situé dans le quartier Bến Thành du 1er arrondissement de Ho Chi Minh, le marché Ben Thanh a été fondé en 1912, devenant rapidement le centre névralgique de la vie commerciale de la ville. Depuis plus d’un siècle, il incarne l’histoire et la culture locale, attirant touristes et locaux à la recherche de souvenirs, de vêtements ou de spécialités culinaires. Son emplacement stratégique sur la rue Lê Lợi en fait un point de passage obligé pour toute visite dans la capitale économique du Vietnam.
Ce marché est réputé pour sa diversité : vêtements, accessoires, épices, souvenirs, street food et produits locaux. Les visiteurs apprécient la possibilité de faire du shopping tout en découvrant la richesse de la cuisine vietnamienne dans ses nombreux stands de street food. La négociation est de mise, et il est conseillé de baisser les prix d’au moins 50 % pour obtenir de bonnes affaires. Le marché est également célèbre pour ses restaurants et ses échoppes qui s’animent dès le matin, offrant une expérience authentique de la vie quotidienne saïgonnaise.
L’ambiance de Ben Thanh Market est vibrante et colorée, avec un décor mêlant tradition et modernité. Le marché intérieur, bondé et animé, contraste avec l’atmosphère plus détendue des stands extérieurs en soirée. La proximité des rues environnantes, où s’installent des marchés de nuit et des bouis-bouis en plein air, confère à cet endroit une atmosphère unique, mêlant convivialité, effervescence et authenticité. C’est un lieu où l’on ressent toute la vitalité de Ho Chi Minh, parfait pour une visite immersive dans la culture locale.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


VIETNAM
@petitfute
"Construit par les Français en 1914, il servait de halles centrales. A demi couvert, c'est un dédale de rues abritant des échoppes en tous genres. La coupole de l'édifice central, de 28 m de diamètre, est surmontée d'une horloge. Les étals surprennent par la variété des produits. Mille couleurs, mille odeurs... Feuilles de bananier enveloppant un succulent riz gluant parfumé au coco, beignets, poisson séché... Un peu plus loin, dans la rue Lê Thanh Tôn, se tient le marché aux fruits dont la richesse des couleurs et la suavité des odeurs enchantent le visiteur. On peut s'y asseoir pour consommer des jus de fruits et des beignets de banane, mais se méfier des jus rallongés d'eau. Aucune crainte en revanche lorsque les fruits sont pressés sous les yeux de la clientèle. Depuis 2003, un marché de nuit s'est installé autour du marché Bên Thành. Alors que l'édifice central a fermé ses portes, des vendeurs installent leurs étals autour du bâtiment. L'activité commerciale se poursuit très tard dans la nuit. Tout autour du marché, des restaurants sont également ouverts jusqu'à une heure très tardive."

Dana Mouyon
@danamouyon


"Plus grand marché couvert de la ville Tlj 6h-22h Shopping, street food"
@chayanne
""Fascinant." À 19h, le marché se déploie à une vitesse étonnante. Où il n’y avait rien quelques minutes avant, un restaurant apparaît, des boutiques-stands éclosent. Bien sûr, ces échoppes vendent des produits de contrefaçon ou de qualité moindre mais la naissance de ce marché de nuit est vraiment étonnante. Le restaurant quant à lui est vraiment excellent. Des grosses crevettes, des crevettes un peu plus classique à 630 000 VDG le Kg, une bonne bière = un apéritif réussi"
@bonniet100
"Le marché à faire à HCM, attention baisser les prix au moins à 50% !"
@louannelbr
"Acheter plutôt autour du marché. Chinoiseries et alpagage pénible"
@bastou70
"Petit et que des fausses marques"
@lmtam
"à faire plutôt en nocturne "
@marco.messinese
"On a goûté le mangoustan et le durian."
@yannoudc
"4/5 Bien pour y passer mais les vendeurs proposent des prix délirants. Par exemple 750k vnd (30€) pour une paire de lunette de soleil alors que vous pouvez en acheter de la même qualité à des vendeurs ambulant pour 100k (3,75€)."
@ganda.trips
"Nourriture et vêtement : tout (mais prix fixe)"
@maylisprat
"Plutot pas mal la nourriture mais pas tees local"
@vicleleu
"Cool market with loads of interesting stuff"
@gmenuel73
"Ho Chi Minh ‘a most famous market (clothing, accessories, souvenirs)"
@seekerjuls
"Peu d’intérêt, marché aux touristes "
@flyingswiss
"Standard local/now also touristic market. Go if it’s on your way, don’t go just for that (unless it’s your first Asian market)"
@whereiscompa
"recommandé par Shuting pour acheter du café"
@marc_clmb
"Petit marche où on trouve de tout ! "
@chouettecacahouete
"Ben Thanh Market One of the city’s busiest areas, the market and the streets around it are where you’ll find street food, souvenirs, clothing and footwear piled high. It should absolutely be on your list of places to see, but the goods inside are better priced elsewhere. If you must shop here, be prepared to bargain. And keep your wits about you when walking around. Gargotes du marché Bến Thành (plan II, F3, 110): à l’extérieur du marché Bến Thành, une poignée de bouis-bouis en plein air s’installent le soir devant les 2 entrées principales, à l’ouest et à l’est du bâtiment. On y vient surtout pour l’ambiance et pour sentir de près la vie saïgonnaise. Dans le même coin, on peut aller traîner au Bến Thành Street Food Market, sur Thủ Khoa Huân (plan II, F3, 111), une vaste halle sous laquelle s’entassent une myriade de stands pré- parant en continu grillades, nouilles, petits plats de cuisine du monde, etc. Collectif. Guide du Routard Vietnam 2024/25 (Etranger) (p. 400). Hachette Tourisme. Édition du Kindle."
@prunedegalard
"Better than I thought ~ you have to bargain hard though, real price is actually 10% of the initial offer"
@vinirigotti
"C’est le marché central de la ville, réunissant, autant nourriture que décoration"
@cyrillagel
"Marché Street food Shopping "
@christel.poitiers
"Vaut le coup d’œil mais très lourds avec les touristes (abusent sur les prix, il faut bien négocier) "
@floracnt
"Plusieurs stands de nourritures, bonne qualité "
@romain.fillioux
"À faire la journée plutôt "
@julia_rvs
"Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez là-bas. N’oubliez pas de négocier les prix 🤗 You can find anything you want there. Don't forget to negotiate the prices 🤗 "
@thefrenchboussole
"Marché typique couvert. On y trouve de tout ( alimentation, épices, fleurs, vêtements)"
@michel.augusta
"Marche couvert fringues. Ensemble à fleurs huguy"
@jules.tsr
"Le meilleur marché du sud est obviously"
@chopsticksonfleek
"Marché couvert dans une architecture coloniale, très haute"
@loukoumims
"MERCATO DI CHO BEN THANH molto turistico ma piacevole https://turistipercaso.iy/diari-di-viaggio/due-settimane-in-vietnam.html/2 "
@thewendy
"But be warned, Ben Thanh Market is a must see but may not be a must buy for everyone. It is very intensive and people grasp you from all dir"
@freyasander
"Marché central / food / souvenirs / fake"
@tomaslc