Spiaggia di Cala Domestica - Plage entre deux falaises en Sardaigne
La Spiaggia di Cala Domestica est une plage sensationnelle de sable située en Sardaigne, nichée dans une crique naturelle entre des falaises rocheuses. Ses eaux peu profondes d'un bleu azur sont parfaites pour la baignade, tandis que les surfeurs peuvent profiter des vagues qui viennent parfois rider la surface de la mer. Une promenade le long du sentier rocheux à droite de la plage mène à une autre section de sable plus petite et plus abritée. Cette plage s'étend au nord de Masua, à environ 5 km de Buggerru. Les installations ici sont limitées, à l'exception d'un parking payant et d'un petit snack-bar. N'oubliez pas d'apporter votre parasol en été. Jusqu'en 1940, des minéraux extraits des mines étaient embarqués d'ici. Comme un véritable musée d'archéologie industrielle à ciel ouvert, Cala Domestica conserve des ruines d'entrepôts, de dépôts et de galeries creusées par les mineurs. Une de ces galeries sur la droite de la crique mène à une deuxième petite crique isolée, appelée La Caletta. La crique principale est une profonde et charmante anse, presque un fjord, avec une grande plage de sable aux couleurs allant du blanc à l'ambre et à l'or, douce et compacte. De petits buissons de maquis méditerranéen poussent sur les dunes derrière l'étendue de sable. En face, se trouve l'une des mers les plus belles de la Sardaigne, aux couleurs turquoise et bleu. Les imposantes falaises calcaires blanches qui bordent la plage donnent l'impression d'être dans un coin de paradis, où la nature sauvage règne en maître. Le fond marin est peu profond et sablonneux, avec la présence de quelques rochers au large et près des promontoires. Vous n'hésiterez pas à mettre votre masque et à plonger pour admirer la richesse extraordinaire de la vie sous-marine, avec une grande variété de poissons nageant dans l'eau cristalline. Cala Domestica dispose d'un grand parking, d'une aire de stationnement pour les camping-cars, d'un point de restauration, d'une passerelle d'accès et d'un camping. Elle est dominée par une tour espagnole du XVIIIe siècle, haute d'environ 10 mètres, offrant des panoramas incomparables : vous pourrez y accéder en suivant un sentier partant de la plage. Utilisée au XXe siècle pendant la Seconde Guerre mondiale comme tour de guet.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Cala Domestica : plage entourée de falaises, ambiance sauvage et super snorkel."
@jjulie.fouillat
"Voyagetips une plage à voir absolument "
@fabysanna
"une petite plage enserrée entre 2 pans de roches / snack bar accessible"
@jadedibot32
"European-esq beach with a great beach club. "
@vivaharris
"Plus belle plage du sud-Ouest que l’on a fait ! Eau cristalline et crique très belle. "
@alicepgt3
"Con promontorio e gita alla torretta tonnara"
@tiasa