Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


AUVERGNE
@petitfute
47followers
970places
"Ce château est époustouflant à plus d'un titre. Il est érigé depuis près de mille ans sur un promontoire de basalte. Il a survécu à bien des affres guerrières : tenu par les huguenots comme par les fidèles du roi, refuge des résistants en 1944. Il menaçait ruine quand un architecte américain en est tombé suffisamment amoureux pour entreprendre de le restaurer et lui rendre sa superbe. Le propriétaire l'habite et vous visitez sa chambre et sa cuisine comme si vous faisiez partie de la famille. Depuis le village, profitez-en pour vous rendre jusqu'à la cascade."


Histoire Itinérante
@histoireitinerante
1793followers
6851places
Autres lieux à voir autour
"🇫🇷🇫🇷 Le Château du Sailhant est un château-fort vieux de 1000 ans situé en Auvergne, dans le centre de la France 🇫🇷. Il repose sur un éperon basaltique triangulaire. Les murs du château tout comme ses 7 tours sont constitués d'anciens blocs de lave grise tandis que les toits sont recouverts de dalles de pierre. La première fortification du site était une tour en bois protégée par un mur et des douves sèches – en fait, c'est aujourd'hui le seul côté où l'on peut accéder au château. Au début du XIe s. les seigneurs de Sailhant remplaçèrent la tour en bois par un donjon carré en pierre. La famille Saillans ne cesse d'agrandir la forteresse – dès le XIIIe s. l'éperon était fermé par une courtine avec des remparts et 2 tours et un fossé profond et sec. Au XVIIIe s. le château était dans un état de délabrement, certaines structures furent démolies. En 1997, le château en ruine a été acheté par l'architecte new-yorkais Joseph Pell Lombardi, qui en a fait sa résidence après 25 ans d'efforts de restauration. 🇫🇷"
@nathcharente