Restaurant Ti Lichous - Restaurant Breton Nantes: Galettes Crêpes
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Bretons en cuisine Crêperie "
@
"De la cuisine bretonne MAIS sans crêpes ! "
@durr.fred
"Reco Pur Beurre 2024 Sur l'île de Nantes, Jean-Marie et Lysiane cuisinent la Bretagne avec leur cœur et leurs tripes. Leur sincérité touche d'autant plus qu'ils ne sont pas des beaux parleurs. Iis ont la timicité des faiseurs. « Nos galettes sont comme les vins que nous défendons. tout part du produit et c'est sans chichis » Lysiane et Jean-Marie laissent les crêpes de froment aux autres et se concentrent sur le sarrasin. Tous les jeudis, ils servent le kig ha farz, C'est le rituel. Ils ont été parmi les pionniers à promouvoir les vins nature à Nantes. C'était il y a quinze ans. leur Ti Lichous (maison gourmande en breton) accueillait le premier saion « Vin croyables » avec le concours de Jacques Carroget du domaine de la Paonnerie. Ils étaient cing vignerons. Dans la même veine, ils ne sont pas peu fiers de leur « Pom pom pomme pomme », un Salon des cidres nature."
@guithalie
"recette bretonne et vin nature"
@
"Resto testé avec Stéphane Fréard. la potée du jour était excellente"
@pascalito007
"« La maison gourmande ». Le jeudi : le kig ha farz. Les autres jours galettes au blé noir. Reco le mag Régal "
@
"Sur l'île de Nantes, le Ti Lichous n'est pas une crêperie, mais bien un restaurant breton. Très vite, la Maison des gourmands est devenue la cantine de tout un quartier. On y déguste, découvre ou retrouve toutes sortes de spécialités bretonnes dans une ambiance conviviale où le cidre est traditionnel et le rire de Lisianne, la patronne, communicatif. Chaque midi, la suggestion de galettes de blé noir de Jean-Marie blanchit l'ardoise : Potiron oeuf fromage, boudin aux pommes, poireaux truite fumée, saucisse oeuf fromage... Mais aussi les fameux plats typiquement bigoudens, comme le kig-ha-farz, le pot-au-feu breton. En saison, on y déguste également des moules à toutes les sauces !"
@
"Resto breton fréquenté par Ronan, gâteau nantais à tester "
@
"Galettes, Kig-Ha-Farz, matelote, frigousse, far… voici autant de spécialités made in Breizh à découvrir ou redécouvrir dans cet antre joyeux, convivial et animé, devenue la cantine de bons nombres d’habitants et travailleurs de ce quartier vivant au nord de l’île de Nantes. Sans folklore ni chichi, chacun se délecte de trouver pour un prix pas volé, une cuisine authentique et roborative, à partir de produits toujours frais, de saison et locaux qui s’accompagnent de gouleyants cidres artisanaux ou vins naturels, et d’un service plaisant. Exemples de plats : Assortiment de Lichouseries Kig-Ha-Farz Kouign-amann Informations pratiques : Midi : L M M J V S D Soir : L M M J V S D Carte des plats mini-maxi : 8,50€ / 25€"
@
"Restau breton (pas galettes)"
@
"Restau breton Tables de Nantes "
@