Les Anis de Flavigny
Les Anis de Flavigny Les Anis de Flavigny Les Anis de Flavigny Les Anis de Flavigny Les Anis de Flavigny Les Anis de Flavigny
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

80 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Shopping #Musée #Visite #Café #Confiserie
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Visite de la fabrique implantée dans une ancienne abbaye bénédictine "

@

"Hyper hyper cosy La boutique adorable Le musée gratuit et très mimi Une terrasse extérieure avec possibilité de manger des snacks "

@emma.denquin

"Catherine Troubat et ses équipes font battre le cœur de ce village fleuri. Le bien bon bonbon aux 2 ou 3 ingrédients vous attend ici. Un délice, depuis 1591"

@atelierparticulier

"visiter le musée une prochaine fois !"

@

"Beau village, film Chocolat"

@

"Fedt sted der laver “Anis slik” (smager ikke af anis). Ret hyggeligt og lidt sjovt at se. "

@

"Vu dans "La tête à l'endroit""

@

"Là où on francique l’anis de Flavigny. Visite intéressante. Dure 1 heure. Joli village. Même si pas grand chose à y faire"

@

"Musée sur les bonbons à l’anis "

@little_bebou

"La fabrique des célèbres dragées à l'anis en Côte-d'Or a obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Histoire. C'est dans une ancienne abbaye bénédictine que la fabrique d'anis est fondée en 719 par un grand seigneur Burgonde. L'abbaye fut morcelée en propriétés privées à la Révolution française. Il ne subsiste plus rien de l'église abbatiale ayant subi de nombreuses destructions et reconstructions et dont les pierres ont finalement été utilisées pour bâtir nombre de maisons du village. Aujourd'hui, la partie la plus ancienne du bâtiment est la crypte carolingienne qui se visite librement. Le reste des constructions monastiques a été transformé en fabrique pour produire ce bien bon bonbon à l'anis vert : l'anis de Flavigny. En 1923, Jean Troubat prend les rênes de l'entreprise, suivi par son fils Nicolas à partir de 1965 et par sa fille Catherine qui développe l'entreprise depuis 1990. Les produits.  Aujourd'hui, il existe 10 parfums différents mais aussi des anis bio et des petits anis pas plus gros qu'un grain de riz, à croquer ou à laisser fondre. En janvier 2018, les anis ont obtenus le label vegan puisqu'ils sont confectionnés uniquement avec des ingrédients d'origine naturelle et végétale. Qu'ils soient gros ou petits, dans une boîte métallique ou dans un étui en carton, les anis de Flavigny se vendent aux quatre coins du monde. Leur préparation est le fruit d'un travail délicat et patient mené par une équipe d'une trentaine de salariés. Les plus. En plus de l'atelier de dragéification, vous pouvez désormais voyager dans le temps dans le Musée des Anis, déguster de bons produits au Café des Anis et feuilleter ou acheter les livres de la Librairie des Anis. Et n'oubliez pas de passer par la boutique pour une dégustation et vos emplettes : il y en a pour tous les goûts."

@

"Un bonbon historique autrefois fabriqué par les moines Bénédictins à partir de graines d'anis vert... Et Fabrique est toujours située au cœur de l'Abbaye !"

@

"Très bel endroit pour prendre un café. Ancienne abbaye qui abrite l’usine d’anis. Boutique de bonbons superbe."

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.