Château de Bussy-Rabutin
Château de Bussy-Rabutin Château de Bussy-Rabutin Château de Bussy-Rabutin Château de Bussy-Rabutin Château de Bussy-Rabutin Château de Bussy-Rabutin Château de Bussy-Rabutin
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

156 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Château #Chateau #A voir #Musée
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge BEST OF BURGUNDY

BEST OF BURGUNDY

@petitfute

110followers 188places
"" D'ailleurs je sais que, quand [l'amour] veut s'insinuer, il se sert principalement des yeux [...], ce qu'il ne ferait pas sans doute s'il ne savait bien que de tous les sens les yeux sont les plus susceptibles [...]. " nous dit le Comte Roger de Bussy-Rabutin dans son avertissement " Au lecteur " de l' Histoire amoureuse des Gaules . L'auteur veut alors mettre fin à l'idée que l'amour est aveugle et nous signifie que l'amour né de la beauté, une beauté sensible... Il faut dire qu'en matière d'amour le comte sait de quoi il parle ! Car Roger de Bussy-Rabutin a tout connu des splendeurs et misères d'un courtisan... Ce militaire de renom a aussi été un homme de Lettres avec son Histoire amoureuse des Gaules mais aussi avec ses écrits épistolaires qui le lièrent à sa cousine la Marquise de Sévigné. Académicien, Bussy était aussi (et surtout !) un libertin qui connut deux fois l'exil... Une première fois pour avoir été libertin en participant à une orgie lors de la semaine sainte 1659, une seconde fois pour avoir raconté le libertinage dans son livre. Lors de ces exils, le comte rentre dans ses terres de Haute Côte d'Or. Et au coeur de ces magnifiques paysages, il recrée son monde grâce à des portraits. Mais plus qu'une exposition de visages, les murs du château accueillent une véritable bande dessinée satirique. Entrez et contemplez les portraits des hommes de guerre dans l'antichambre, des femmes de la cour dans la chambre, des hommes d'Etat dans le salon de la tour dorée et enfin la galerie des rois et des ducs de Bourgogne qui conduit à la chapelle. Vous n'en finirez pas d'être ébloui, vos yeux s'émerveilleront et vous aurez aussitôt envie de mieux découvrir l'illustre propriétaire du lieu et vous aurez même envie de l'aimer un peu ! À votre sortie du château, visitez le jardin à la française restauré par les monuments nationaux et célébré comme un jardin remarquable qui, c'est certain, finira de vous combler ! Voici un monument et une visite immanquables qui vous permettent de mieux connaître le Grand Siècle de Louis XIV et qui vous proposent de suivre les traces d'un personnage haut en couleur de l'Histoire de France !"
certified badge La Passion des Chateaux

La Passion des Chateaux

@passionchateau

7545followers 972places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.