Rialto Bridge
Rialto Bridge Rialto Bridge Rialto Bridge Rialto Bridge Rialto Bridge Rialto Bridge Rialto Bridge Rialto Bridge

Rialto Bridge - Monument, Visite, A Voir, Architecture, Tourisme

La Rialto Bridge est un monument emblématique de Venise, un pont historique en pierre qui enjambe le Grand Canal. Il est l'un des quatre ponts qui traversent le canal et est le plus ancien. Construit en 1591, il a été reconstruit plusieurs fois au fil des siècles. La Rialto Bridge est un lieu de visite incontournable pour les touristes qui viennent à Venise. Vous pourrez admirer la beauté de son architecture et profiter de la vue imprenable sur la ville depuis le pont. Les boutiques typiques du pont sont également un lieu de visite à ne pas manquer. Vous pourrez y trouver des souvenirs, des bijoux, des masques de Venise et bien plus encore. La Rialto Bridge est un lieu chargé d'histoire et de culture, qui témoigne de la richesse de Venise. Visitez ce monument emblématique et découvrez l'histoire de sa construction et de son importance pour la ville. Un passage obligé pour tous les amateurs d'architecture et de tourisme à Venise.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

2 314 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #A voir #Architecture #Monumento
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Se perdre dans les ruelles aux alentours: boutiques artisanales et de souvenirs. Aller sur le pont tôt le matin et tard le soir ! Visiteurs +++ "

@emelineap

"Depuis le point le plus à l'est du quartier de San Polo, traversez le célèbre Pont du Rialto pour rejoindre le point le plus au nord du quartier de San Marco. Le Pont du Rialto couvert - tel que vous pouvez le voir et l'emprunter aujourd'hui - date du 16e siècle et est donc le plus ancien des quatre ponts de Venise. De chaque côté du pont piétonnier, vous trouverez de nombreuses boutiques vendant des souvenirs, des bijoux et autres. À l'origine, ce pont était un ponton flottant, mais avec la croissance de l'éponyme marché du Rialto, le trafic a également augmenté, il a donc été décidé de construire le Pont du Rialto en bois. Le pont pouvait autrefois être relevé de deux côtés, ce qui permettait aux navires qui se trouvaient au-dessus du pont de passer. Au 15e siècle, des boutiques ont été ajoutées sur le Pont du Rialto."

@lelodgecassis

"Le pont du Rialto C'est aussi un incontournables, il a été le premier construit (en 1591). Il n'y a que 4 ponts qui enjambent le grand canal et celui là est une véritable institution. C'est sur celui ci que naît l’ancêtre de la banque mais aussi du crédit, c'est ici que l'on échangeait les monnaies étrangères et bien sûr la monnaie de Venise."

@ameliepanta

"Très beau mais toujours beaucoup de monde 😉"

@heloise.bernardeau

"Surcôté, trop de passage, odeur d’égoût"

@moniiim3

"Plus belle endroit de Venise. Bcp de monde. Ne pas hésiter à descendre le grand canal en bateau. Prendre un petit café sur les bords. Aller voir le marché du rialto à côté !"

@victordebuffevent

"Belle vue sur le grand canal Beaucoup de shopping spot cool "

@mrgoupil

"Très impressionnant Belle vue Restaurant autour sympas mais cher "

@flavie_dero

"famous bridge for some reason - it has nice carvings on the side but is definitely a tourist blockage as many stop on the arches to take photos of the 'view'"

@aerin.s

"Pont au dessus du grand canal eu XVIème siècle Couvert avec de nombreuses boutiques "

@deborah.lmn

"21/5/23. Puente Rialto! Preciosas vistas ❤️"

@davidmartinconce1

"Aprovecha para ver las máscaras de Venecia, además del Mercado de Rialto. No te olvides de pedir un spritz, la bebida típica del norte de Italia, y un bocadillo en el bar de Mercá"

@neonx

"A beautiful stone bridge connecting the two sides of the Grand Canal. The Rialto Bridge as seen today was designed by Antonio da Ponte after several reconstructions. It hosts two rows of shops on it and three walkways (edges and centre). The bridge is a core landmark of the city."

@fedegati

"À faire tôt avant qu’il y ai trop de monde "

@chloe.cavalie

"magnifique, avec les décorations de noël encore plus beau, à ne pas louper "

@coralineprs

"Pont immense, boutiques sur le pont … très typique "

@zerbib_ilana

"Dopo aver scartato i progetti dei famosi architetti Michelangelo, Palladio e Sansovino, il progetto venne affidato ad Antonio da Ponte, uno dei più valenti ingegneri veneziani dell'epoca. La costruzione ebbe inizio nel 1588 e si concluse nel 1591, e fu l’unico collegamento tra le due sponde del Canal Grande fino al 1854.   Lo caratterizzano un'unica arcata di oltre 28 metri riccamente decorata, dodicimila pali di legno per sostenere le fondamenta, e 24 botteghe, distribuite sui due lati della struttura, dove inizialmente vi erano perlopiù negozi di orafi, gioiellieri ed artigiani. "

@tiportoviaconme

"L’un des quatre ponts qui enjambent le grand canal de Venise. Ce fût le premier construit en pierres, en 1591. Il a une forme d’accent circonflexe."

@milefy

"a voir très tôt ou très tard"

@maelys.voyage

"Avant que le premier pont n’existe on passait du Rialto au quartier saint marc avec des gondoles (les traghetti) qui faisait l’aller retour toute la journée aujourd’hui alors que 3 ponts Enjambent le Grand Canal les vénitiens utilisent toujours ces traghetti pour passer d’une rive à l’autre"

@cgnaya

"via WonderBox top 10 des incontournables"

@anliz03

"Page 103 du guide (marché du rialto)"

@agathe.chemin

Approuvé par 7 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.