Jardin des Plantes

Jardin des Plantes

Allée Jules Guesde, 31400 Toulouse, France

http://www.toulouse.fr/web/environnement/parcs-et-jardins/centre-ville
+33562274848
Enregistré par
438
utilisateurs
Principaux #tags

#nature

#visite

#balade

#essayer

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

TOULOUSE

TOULOUSE

Le Jardin des Plantes est l'un des principaux parcs de Toulouse. Il est très apprécié des Toulousains, qui s'y rendent le week-end, afin de prendre un bon bol d'air sans pour autant quitter la ville ! Il faut dire qu'il est particulièrement vaste avec ses sept hectares et bien formé, à partir de l'ancien jardin botanique de la ville. Un premier jardin des plantes a en effet été créé en 1730 non loin de la basilique Saint-Sernin, mais la terre n'est alors pas jugée propice aux plantations. C'est donc à la fin du XVIII e siècle que le jardin botanique a été déplacé à cet endroit, sur l'emplacement d'un ancien couvent. Il conserve aujourd'hui une belle diversité botanique, accueille des plans d'eau et des animaux (canards, paons, cygnes, oies...), des jeux, buvettes et manèges, ainsi que des statues. Un lieu très agréable pour se promener en famille, non loin du métro et du centre-ville.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Parc agréable pour se balader, voir des canards et pique-niquer 🌿🦆 Attention aux poules en liberté qui s’en prennent a tout ce qui se mange !

@margot.collavini31

LE jardin incontournable de Toulouse. Toujours fleuri, encore plus beau, forcément, au printemps, lorsque les magnolias notamment sont en fleurs...

@elsautrement

Plantes de toutes sortes. Jolie serre tropicale. A faire en combo avec le musée d’histoire naturel collé !

@takeyourliberty

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.