Abbaye cistercienne Sainte Marie de Boulaur
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
Sarl la Maison Despoues
911 Route de Montadet 32220 Puylausic France
Ajouté par89 utilisateurs
"Kloster mit eigner Bio landwirtschaft. Recommandations de Plaisir du Gers "
@bascous
"silence ça pousse dec 2024"
@
"Latitude: 43.22239 Longitude: 0.93022 Comments:"
@
"Latitude: 43.22239 Longitude: 0.93022 Comments:"
@
"Latitude: 43.22239 Longitude: 0.93022 Comments:"
@
"Produits du terroir saucisson paté etc…"
@sublaurent
"8 Sœurs et 1 novice / abbaye cistercienne"
@
"Startup ecolo avec un modèle de management bienveillant du XIIeme siècle"
@
"L’abbaye Cistercienne est un endroit que je recommande vivement, il faut venir à partir de 16h pour faire une visite guidée et découvrir certains lieux de vies et de prières des religieuses cisterciennes.L’intérieur de l’église est absolument magnifique, l’endroit est calme, très bien entretenu. Une boutique est disponible avec tous les produits fabriqués par les religieuses : du fromage Saint Germier, des confitures, des pâtés…  Vous trouverez votre bonheur ! L’abbaye accueille aussi des randonneurs et des scoutes. Un endroit idéal et calme pour faire une petite pause ! Les photos sont interdites sauf dans l’église."
@
"Abbaye cistercienne en activité. Amie Brooke s’y marie. Tombe de claire de castelbajac. "
@
"Il s'agit de l'un des plus beaux monuments du Gers. Fondée en 1142 par l'abbesse de Fontevraud, l'archevêque d'Auch et le comte d'Astarac, l'abbaye Sainte-Marie de Boulaur tire son nom du latin Bonus locus qui signifie " bon lieu ". L'abbatiale possède une belle église romane, dont les fresques du XIV e siècle sont sublimes. Le cloître du XVII e siècle, quant à lui, respire la sérénité : il conserve une statue de Vierge à l'Enfant du XIV e siècle. Claire de Castelbajac, décédée en odeur de sainteté, a contribué à lui redonner vie et bénéficie d'une exposition permanente dans les couloirs du magasin. Monastère toujours en activité, les soeurs ouvrent leurs portes au public pour lui faire découvrir l'édifice et proposent à la vente les fromages, pâtés et confitures qu'elles fabriquent elles-mêmes artisanalement à partir des animaux qu'elles élèvent et des fruits qu'elles cultivent. L'intégralité des offices sont ouverts au public. Le monastère compte une vingtaine de chambres qui accueillent les personnes désireuses d'effectuer une retraite ou un service bénévole. Nombreux sont les étudiants qui viennent ici en période d'examen afin de réviser dans le cadre et la sérénité."
@