Piazza del Popolo à Rome : visite, monument et ambiance
La Piazza del Popolo, située dans le quartier de la ville éternelle, a été conçue entre 1811 et 1822 par l’architecte Giuseppe Valadier. Ce lieu historique d’entrée nord de Rome a été créé pour accueillir les visiteurs entrant dans la ville, en s’inspirant du design de Gian Lorenzo Bernini pour le Saint-Pierre. La place est célèbre pour ses monuments, ses églises jumelles Santa Maria dei Miracoli et Santa Maria di Montesanto, ainsi que pour l’obélisque Flaminio, l’un des plus anciens de Rome. Son histoire riche en fait un lieu incontournable pour toute visite de la capitale italienne, offrant un aperçu de l’évolution architecturale et historique de Rome. La Piazza est également un point de départ idéal pour explorer d’autres sites comme le parc Villa Borghese ou la colline du Pincio.
Les points forts de la place incluent ses églises remarquables, ses fontaines et l’obélisque égyptien qui trône en son centre. La place est également connue pour ses animations, notamment les concerts de rue en soirée et l’ambiance vivante qui y règne. La proximité avec la Porta del Popolo, ancienne porte de la ville, ajoute une dimension historique supplémentaire. La montée vers la Terrazza del Pincio permet d’admirer une vue imprenable sur la place, la ville et ses monuments, offrant un cadre parfait pour une visite ou une pause détente. La Piazza del Popolo incarne à la fois l’histoire, l’art et la vie quotidienne romaine, faisant d’elle un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour à Rome.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
ROUTE DE LA SOIE
@petitfute
"Elle a été conçue sous les Médicis comme la porte d'entrée monumentale de la ville. Le pèlerin suivait la via Ripetta pour traverser le Tibre et se rendre au Vatican, le commerçant prenait la via del Corso pour aller faire son négoce dans le centre tandis que les nobles empruntaient la via del Babuino pour rejoindre la place d'Espagne. Ces trois rues partant de la place dans des directions différentes sont communément appelées le Tridente. De part et d'autre du Corso, deux églises apparemment identiques font fonction de portes. En réalité, leurs coupoles sont différentes, l'une octogonale et l'autre dodécagonale. Au centre de la place, l'obélisque Flaminio, venu d'Egypte au temps d'Auguste pour orner le Grand Cirque, fut érigé là sous Sixte V (1589). Fermée par deux hémicycles, la place est désormais une zone piétonne, lieu d'événements publics (concerts en été) et de promenade. En partant à droite de l'église Santa Maria del Popolo,on peut monter au jardin du Pincio, à l'orée de la villa Borghese."
Les Bons Plans Paris
@lesbonsplansparis
pia_mbd
@pia_mbd
Sovanna Mv
@sovanna.mv
Alec Ramazzotti-Malin
@alecramazzottimalin
LAXTITIA
@laxtitia
Ornette B🌶
@ornettebreathe
"Place assez sympa avec plusieurs jolies églises autours "
@paulgouraud29
"Het plein is tussen 1811 en 1822 ontworpen door de architect Giuseppe Valadier in neoklassieke stijl. In het ontwerp van het plein zijn de stijl en indeling te herkennen van het ontwerp van Gian Lorenzo Bernini voor het Sint-Pietersplein in Vaticaanstad. Aan de zuidzijde van het plein staan twee vrijwel identieke kerken, gescheiden door de Via del Corso, de Santa Maria dei Miracoli en de Santa Maria di Montesanto. Aan de noordzijde staat de oude kerk Santa Maria del Popolo. Naast deze kerk staat de Porta del Popolo, de noordelijke stadspoort van de Aureliaanse Muur. De poort is gebouwd in 1561, waarschijnlijk naar een ontwerp van Michelangelo. De binnenzijde is opnieuw ontworpen door Bernini in 1655."
@machteld.heijlen4
"Entrée Nord historique de la ville"
@neits
"terrain de tennis pendant le tournoi ATP. Facilement accessible malgré le tennis "
@vanessa_posadinu
"Tres belle place et l’église Santa Maria del Popolo a un tableau de Raphael juste sublime"
@
"i see everyday going to uni, but overall amazing place to chill"
@kilthane
"Très animé le soir avec des bands de musiciens de rue. Très sympa "
@sylvianelavest
"La Piazza del Popolo est connue pour avoir l’un des plus anciens obélisques de Rome : l’Obélisque Flaminio. Lorsque vous serez sur la place, vous remarquerez peut-être deux églises identiques : les basiliques Santa Maria dei Miracoli et Santa Maria in Montesanto."
@dpthmanon
"+ parc Villa Borghese à voir gratuit "
@leabrunner
" 16. Piazza del Popolo La Piazza del Popolo est une grande place néoclassique du 19ème siècle, créée à l’origine pour accueillir les visiteurs entrant la ville par le nord. Les incontournables les plus remarquables sur la place sont les deux églises identiques construites l’une en face de l’autre, la porte de ville « Porta del Popolo », un obélisque égyptien immense et les escaliers menant à la colline du Pincio que vous pouvez gravir pour avoir une vue magnifique. "
@
"Enfin, faites un crochet par la Terrazza del Pincio au sud du parc : vous y apercevrez la Piazza del Popolo."
@aurelie_vandevelde
"Over a period of 300 years, it was constructed as the ceremonial entryway to Rome, and, although its elements are diverse in style and in age (13th century bce–19th century ce), a remarkable harmony prevails. In 1561 the Porta del Popolo, the medieval gate in the city wall, was rebuilt. Today the Piazza del Popolo is one of the most visited/popular squares in Rome. "
@
"La Piazza del Popolo est une grande place néoclassique du 19ème siècle, créée à l’origine pour accueillir les visiteurs entrant la ville par le nord. Les incontournables les plus remarquables sur la place sont les deux églises identiques construites l’une en face de l’autre, la porte de ville « Porta del Popolo », un obélisque égyptien immense et les escaliers menant à la colline du Pincio que vous pouvez gravir pour avoir une vue magnifique."
@
"Po zwiedzaniu Bazyliki św. Pawła za Murami metrem linii B, a później metrem linii A (z przesiadką na stacji Termini) pojedź na Piazza del Popolo. Piazza del Popolo to jeden z najważniejszych placów w Rzymie z trójzębem ulic – Via del Corso, Via Babuino i Via della Ripetta. Po przeciwnej stronie do placu prowadzi zabytkowa brama Porta del Popolo, przebudowana w XVII w. przez Berniniego."
@7t92kfrhjp
"Probar la acústica susurrando a una persona en el otro extremo."
@mapuca
"Nice square with street artists, walk up the stairs to Terrazza del Pincio for a beautiful view and nice garden"
@
"C’est en arrivant à la Piazza del Popolo qu’on a le plus dit « wahou ». Cet endroit a été l’un de nos préférés durant notre visite de Rome en 3 jours. Nous y sommes arrivés depuis le métro Flaminio et la porte qui permet d’accéder à la place est magnifique (Porta del Popolo). Ça vaut le coup d’aller y jeter un coup d’oeil car si vous arrivez à pied depuis la place d’Espagne (en 10 minutes), vous ne passerez pas dessous."
@
"La place emblématique de Rome 🥰"
@katanavie
"DAL BOLOGNESE ROMA MARIANTONIA TORRENS"
@andreadomenech
"il y a 2 superbes Caravage à l'église sur la place del Popolo superbe endroit .."
@ahl.joubert
"Prendre les escaliers derrière la statue de la dea roma pour monter jusqu’au parc "
@laura_phm
"Magnifique vue en hauteur de la Coline "
@marina.pdrn
"Église à visiter sur la place : Santa maria del popolo"
@camille.amraoui
"Obélisque, fontaines, etc."
@
"On peut monter un peu sur les hauteurs près de la place pour avoir une vue sur toute la ville et coucher de soleil (souvent des gens qui chantent )"
@heloisechs
"Tres beau pour le coucher de soleil"
@victordebuffevent
"Grande place monumentale avec au centre le plus ancien obélisque de Rome"
@
"La Piazza del Popolo est une grande place néoclassique du 19ème siècle, créée à l’origine pour accueillir les visiteurs entrant la ville par le nord. Les incontournables les plus remarquables sur la place sont les deux églises identiques construites l’une en face de l’autre, la porte de ville « Porta del Popolo », un obélisque égyptien immense et les escaliers menant à la colline du Pincio que vous pouvez gravir pour avoir une vue magnifique"
@
"La Piazza del Popolo est une grande place néoclassique du 19ème siècle, créée à l’origine pour accueillir les visiteurs entrant la ville par le nord. Les incontournables les plus remarquables sur la place sont les deux églises identiques construites l’une en face de l’autre, la porte de ville « Porta del Popolo », un obélisque égyptien immense et les escaliers menant à la colline du Pincio que vous pouvez gravir pour avoir une vue magnifique."
@
"Une autre de mes places préférées à Rome, mais là c'est la nostalgie et l'émotion qui parlent... Elle est quand même très jolie avec son obélisque, les deux églises et le parc du Pincio qui commence"
@
"En descendant du parc, grande place avec deux églises jumelles"
@thmartin.31
"Una tra le più celebri piazze di Roma"
@
"Petit itinéraire dans le guide"
@
"Place très sympa, à faire si vous passez dans le coin "
@momotruc
"La Piazza del Popolo est l’une des places les plus célèbres de Rome, située à l’entrée nord de la ville. À l’origine, elle servait de point d’arrivée aux voyageurs venant de la Via Flaminia. Son nom signifie “Place du Peuple”, mais pourrait aussi dériver du mot latin populus (peuplier), en référence à une ancienne forêt de peupliers sur le site. Son aménagement actuel remonte au début du XIXᵉ siècle, sous la direction de Giuseppe Valadier, qui lui donna sa forme elliptique harmonieuse. Au centre trône l’Obélisque de Ramsès II, ramené d’Égypte sous Auguste. La place est encadrée par la Porta del Popolo, réaménagée par Bernini, et les églises jumelles Santa Maria dei Miracoli et Santa Maria in Montesanto, marquant l’entrée de la Via del Corso. Symbole du prestige architectural de Rome, la Piazza del Popolo est aujourd’hui un espace vivant, accueillant événements et rassemblements, tout en conservant son atmosphère historique et monumentale."
@lebowski_
"Place avec le plus vieux obélisque de rome"
@lucas.lefrancq
"La Piazza del Popolo est une grande place néoclassique du 19ème siècle, créée à l’origine pour accueillir les visiteurs entrant la ville par le nord. Les incontournables les plus remarquables sur la place sont les deux églises identiques construites l’une en face de l’autre, la porte de ville « Porta del Popolo », un obélisque égyptien immense et les escaliers menant à la colline du Pincio que vous pouvez gravir pour avoir une vue magnifique."
@_camillepe
"tautas laukums, par brīvu ieeja"
@esteregavare4
"monter à la porte del popolo (à gauche)"
@eva.vqn
"Principale porte Nord de Rome Obélisque égyptien datant de Ramsès II Mentionné dans le comté de Monte Cristo"
@joujouu
"Recommandation Isa Place pour dîner "
@martined
"Mon to Fri 10.30 to 12.30 and 4 to 6.30 pm Sat 10.30 to 6.30"
@
"Très belle place surtout de nuit - fontaine et monument Faire le parc et sortir du côté de cette place, la traverser et se retrouver en centre ville - avenue des boutiques"
@marineguedeu
"A faire avec la porte dans le mur d’aurelien et la basilica santa maria del Popolo (plus belle de Rome)"
@
"Fonteinen Obelisk Tweelingkerken Kerkje santa mario binnengaan"
@jessica.coussement
"Reco anson bonet. Pasta ragu"
@
"La Piazza del Popolo est une grande place néoclassique du 19ème siècle, créée à l’origine pour accueillir les visiteurs entrant la ville par le nord. Les incontournables les plus remarquables sur la place sont les deux églises identiques construites l’une en face de l’autre, la porte de ville « Porta del Popolo », un obélisque égyptien immense et les escaliers menant à la colline du Pincio que vous pouvez gravir pour avoir une vue magnifique."
@
"+ prendre rosalie et foncer dans les buissons"
@richaud.olivier
"Magnifique parc offrant une vue sur toute la piazza del Popolo"
@viensonvaou1
"Y aller depuis la place d’Espagne. Montre sur la terrasse del pincio jolie vue "
@mmondenx31
"parlare dai due estremi terrazza"
@giorgiam2005
"Grand place romaine, possible de grimper vers les hauteurs de la ville (Aller vers Pincio)"
@
"Y aller via margutta ou via del babuino"
@claire.sab
"Central part of Rome full of tourists. Designer boutiques, fashionable bars, trendy hotels mainly between piazza di spagna and piazza del popolo in Tridente. Worth spending some time: have a coffee at historic caffè Greco, go to Spanish steps, piazza del popolo and do some shopping "
@annabel_joris
"A party place for NY after midnight"
@day_dark
"chiesa santa maria, Caravaggio e carracci, lun gio 7.15-12.30 16-19, ven sab 17.30-19"
@caterinavisconti554
"El origen del nombre de la plaza es incierto: una etimología sostiene que popolo procede del latín populus (álamo), sobre la base de la tradición que afirma que había en la zona un bosque de álamos perteneciente a la cercana tumba de Nerón.[1] Es una noticia histórica, sin embargo, que el papa Pascual II hizo construir cerca de las murallas una capilla a expensas del pueblo (popolo) romano (sobre la cual se construiría posteriormente la actual basílica de Santa María del Popolo): del pueblo era la Virgen, y del pueblo sería la plaza.[2]"
@
"Fontana del Nettuno e Fontana della Dea di Roma Fare Via del Corso"
@
"Intentar coincidir atardecer"
@
"Place sans grand intérêt mais belle fontaine ! Ressemble clairement à la concorde en plus petite "
@
"très grand et grandiose sympa mais sans plus la porte est intéressante"
@
"A historical square must visit. Lots of food places around here"
@
"Terrazza del Pincio for impressive view"
@ruong
"Place incontournable à Rome où passaient les Romains victorieux sous l Arc de Triomphe "
@hubmez
"De la piazza del Popolo jusqu’au Ghetto, l’ancien quartier juif, cette promenade dévoile les bâtiments les plus célèbres de la ville et permet de s’imprégner de cette atmosphère romaine unique ; somptueuse, joyeuse et décadente."
@
"Grande place d'où partent plusieurs rue commerçantes (dont Via del Corso) et de magasins de luxe."
@boeziob
"Place qui abrite 3 églises et 2 temples - église santa Maria del popolo avec à l’intérieur 2 tableaux de Caravage "
@
"Place à ne pas manquer avec son ensemble de fontaines, ses 3 églises et son obélisque. De la place, montez les escaliers jusqu’au sommet de la colline, vous aurez une belle vue sur la place jusqu’au Vatican."
@milefy
"Se parler d’un bout à l’autre des briques "
@
"the tour guy- hidden gems of Rome Spanish steps video"
@
"Grabkapelle aus Illuminati "
@
"Piazza del Popolo is best seen from Terrazza del Pincio up on the hill. The view puts the piazza front and center with Roman rooftops in the backdrop. I guess I love the quieter outdoor area just as much as the view."
@chevylsmith
"https://vm.tiktok.com/ZMLsECTVe/"
@mirianam
"une des plus grosses places de la ville obelisque santa Maria del popolo- caravage jumelage santa Maria Di montesanto et dei miracoli"
@
"A 10 min de la place d’Espagne et magnifique"
@
"È stata progettata dall’architetto Giuseppe Valadier (nacque a Roma il 14 aprile 1762 e morì il 1° febbraio 1839), che l’ha trasformata, per chi vi accedeva dalla Porta del Popolo, in una meravigliosa vetrina della città. Quello che vediamo oggi è il frutto di molti anni di lavoro dal 1814 al 1828, che ha visto impegnato il grande architetto, anche nella realizzazione del Pincio (da non perdere il panorama mozzafiato della Terrazza, specialmente al tramonto con i suoi splendidi colori). Nella Piazza furono sistemate anche le due monumentali fontane del Nettuno e della dea Roma, poste ad est e ovest della Piazza, mentre al centro fu inserita quella dei Leoni. In Piazza del Popolo, una delle più belle e suggestive Piazze di Roma (nel Rione IV – Campo Marzio), si trovano due Monumentali Fontane poste in modo simmetrico nei due emicicli posti ad est e a ovest. Le due fontana hanno la medesima forma, ma sono ornate da gruppi scultorei che raffigurano divinità diverse. La Fontana della Dea Roma, si trova nella parte destra della Piazza (dove si può ammirare l’elegante architettura della Terrazza del Pincio. Rialzata di quasi un metro si trova una grande vasca semicircolare in travertino, dentro la quale appoggiata ad un prospetto bugnato, si trova una grande valva, sormontata da una più piccola da dove fuoriesce l’acqua che si riversa nei due bacini inferiori. Sopra una balaustra si trova il gruppo scultoreo, nel quale troneggia la gigantesca e fiera statua della Dea Roma, con la lancia nella mano destra e l’elmo da guerriera sulla testa. Seduti ai lati vi sono due statue sempre colossali che in modo allegorico, raffigurano i fiumi di Roma il Tevere e l’Aniene, completa la composizione un gruppo scultoreo più piccolo posto ai piedi della Dea Roma, che rappresenta l’emblema della città eterna, la Lupa che allatta i due gemelli Romolo e Remo."
@
"monter à la Villa Borghèse pour voir le coucher de soleil "
@believethel
"effetto sonoro tipo bologna https://vm.tiktok.com/ZMLgYs5F7/"
@luluuuuu
"piazza delle chiese gemelle"
@annavice
"Ingegneria immaginari per costruire un punto comunicante tra 200 m"
@panpanarambe
"Opkaldt efter poppel træer.. Egyptian obelix that was almost deciphered by the Dan Georg Zoega. "
@kaarej
"Place animée de Rome où l’on trouve des spectacles de rue et l’église Santa Maria del Popolo (Ne pas hésiter à rentrer… on y trouve des œuvres du Caravaggio, statue de Bernini et chapelle de Raphaël! "
@
"on peut la voir depuis le jardin de la villa borghese au dessus! c'est très joli"
@cassandre.biasi
"Barbaric executions once took place here.Walk to Via dei Corsi, then to Piazza Venezia and Piazza di Spagna or to Villa Borghese, up Salita del Pincio to reach the terrace at the top of the hill to see the sunset. "
@
"🟠Ligne A : Station Flaminio Piazza del Popolo"
@louise.culioli4
"En esta plaza está el obelisco egipcio dedicado a Ramsés II que fue trasladado desde el Circo Massimo en 1589 y la iglesia Santa María del Popolo."
@clarasaiz7
"Rom_36 côté escaliers de gauche, montée jardins"
@
""La famosa piazza su cui si affacciano una coppia di chiese (apparentemente) identiche, ovvero Santa Maria in Montesanto e Santa Maria dei Miracoli, è proprio Piazza del Popolo. Da qui partono le elegantissime Via del Corso e Via del Babuino, e se percorrete quest’ultima fino in fondo arrivate dritti dritti in Piazza di Spagna.""
@
"Where the luxury stores are"
@
"coppia di chiese app identiche (Santa Maria in Montesanto e santa Maria dei miracoli) da qui partono via del Corso e del Babuino che se percorsa porta dritti a piazza di Spagna!"
@
" (1) iglesia de Santa María del Popolo vale mucho la pena visitarla. Desde aquí se aprecia el famoso Tridente, el inicio de tres calles marcado por dos iglesias gemelas diseñadas por Miguel Ángel."
@mariarico10
"Très grande place circulaire"
@
"Cette place a été créée pour offrir une entrée grandiose au Nord de Rome, à la Place Saint Pierre. Pour admirer une vue superbe de la ville, grimpez les escaliers de la Terrazza del Pincio. Vous profiterez alors du meilleur angle pour photographier la place. Au détour de la montée des marches, craquez pour une photo romaine aux bras des Gladiateurs."
@
"Caminando desde Piazza Spagna"
@
"Très belle place, jolie balade pour y aller. "
@antoine.lezin
"Depuis le métro Flaminio (Porta del Popolo)"
@nana.lby
"Grande place style néon classique du 19eme Très populaire obélisque égyptien de 24 mètres dédié à ramses 2 visiter l’église santa Maria del popolo magnifiques œuvres de Caravage "
@
"Una tra le più celebri piazze di Roma"
@
"Es Renacentista, aunque el obelisco se lo trajeron los romanos de Egipto."
@
"las cenizas de Nerón se enterraron ahí y se consideraba maldito"
@
"Reliée à la piazza di spagna par la Via dei Condotti e la Via del Babuino"
@
"Monter les escaliers jusqu’au sommet de la colline pour avoir une belle vue sur le place jusqu’au Vatican. "
@
"Place jadis lieu des exécutions publiques"
@
"À faire, vue sur cette place depuis le jardin Borghese : magnifique point de vue sur la ville"
@thenab
"a Piazza del Popolo est une grande place néoclassique du 19ème siècle, créée à l’origine pour accueillir les visiteurs entrant la ville par le nord. Les incontournables les plus remarquables sur la place sont les deux églises identiques construites l’une en face de l’autre, la porte de ville « Porta del Popolo », un obélisque égyptien immense et les escaliers menant à la colline du Pincio que vous pouvez gravir pour avoir une vue magnifique."
@
"Georgia Sympa pour s'arrêter prendre un café et regarder les gens"
@
"2 églises Basilique à visiter avec 2 peintures de Caravage"
@
"Restau Hôtel de Russie / Jardin / Entrées plats 18/30 euros et dessert 16 à 20 euros"
@italie21
"La piazza del Popolo ou place du Peuple est située tout près de la Villa Borghèse. Elle fait partie des grandes places de Rome à ne pas manquer avec son ensemble de fontaines, ses 3 églises et son obélisque. De la place, montez les escaliers jusqu’au sommet de la colline, vous aurez une belle vue sur la place jusqu’au Vatican."
@
"Partir de là pour visiter le parc Villa Borghese https://www.les-bons-plans-de-rome.com/parc-villa-borghese-rome/ "
@
"Angels and Demons - first cardinal found"
@
"10/05/21 place a faire absolument pres des boutiques de mag de via del corso"
@
"Une des grandes places de Rome "
@troispasdecote
"Con las iglesias gemelas. La plaza servía para ejecuciones públicas hasta 1826. Seguir hasta los jardines de Pincio. Vistas bonitas al atardecer. "
@marinasp88
"Arriver par la Porta Del Popolo"
@
"da qui sali sul Pincio. È una salita un po' faticosa ma ne vale la pena."
@dreamontiptoe
"Grande piazza storica in cui si trova la porta nord della città, con al centro l’obelisco più antico di Roma."
@
"Marches à montée pour accéder a la terrasse du jardin de pincio"
@
"Ti voglio, ti voglio, al mio funerale anche se è Natale ⚰️🎄"
@deniseprofi
""E non servirà cambiare i piani,ma imparare ad aprire le mani,se i legami sono solo nodi,sentirsi completi non e' colmare i vuoti.""
@
"Above the piazza there is a hill connected by a bridge with amazing views of the city "
@
"Elle a été conçue sous les Médicis comme la porte d'entrée monumentale de la ville. Le pèlerin suivait la via Ripetta pour traverser le Tibre et se rendre au Vatican, le commerçant prenait la via del Corso pour aller faire son négoce dans le centre tandis que les nobles empruntaient la via del Babuino pour rejoindre la place d'Espagne. Ces trois rues partant de la place dans des directions différentes sont communément appelées le Tridente. De part et d'autre du Corso, deux églises apparemment identiques font fonction de portes. En réalité, leurs coupoles sont différentes, l'une octogonale et l'autre dodécagonale. Au centre de la place, l'obélisque Flaminio, venu d'Egypte au temps d'Auguste pour orner le Grand Cirque, fut érigé là sous Sixte V (1589). Fermée par deux hémicycles, la place est désormais une zone piétonne, lieu d'événements publics (concerts en été) et de promenade. En partant à droite de l'église Santa Maria del Popolo,on peut monter au jardin du Pincio, à l'orée de la villa Borghese."
@loren.verin
"Elle a été conçue sous les Médicis comme la porte d'entrée monumentale de la ville. Le pèlerin suivait la via Ripetta pour traverser le Tibre et se rendre au Vatican, le commerçant prenait la via del Corso pour aller faire son négoce dans le centre tandis que les nobles empruntaient la via del Babuino pour rejoindre la place d'Espagne. Ces trois rues partant de la place dans des directions différentes sont communément appelées le Tridente. De part et d'autre du Corso, deux églises apparemment identiques font fonction de portes. En réalité, leurs coupoles sont différentes, l'une octogonale et l'autre dodécagonale. Au centre de la place, l'obélisque Flaminio, venu d'Egypte au temps d'Auguste pour orner le Grand Cirque, fut érigé là sous Sixte V (1589). Fermée par deux hémicycles, la place est désormais une zone piétonne, lieu d'événements publics (concerts en été) et de promenade. En partant à droite de l'église Santa Maria del Popolo,on peut monter au jardin du Pincio, à l'orée de la villa Borghese."
@
"Elle a été conçue sous les Médicis comme la porte d'entrée monumentale de la ville. Le pèlerin suivait la via Ripetta pour traverser le Tibre et se rendre au Vatican, le commerçant prenait la via del Corso pour aller faire son négoce dans le centre tandis que les nobles empruntaient la via del Babuino pour rejoindre la place d'Espagne. Ces trois rues partant de la place dans des directions différentes sont communément appelées le Tridente. De part et d'autre du Corso, deux églises apparemment identiques font fonction de portes. En réalité, leurs coupoles sont différentes, l'une octogonale et l'autre dodécagonale. Au centre de la place, l'obélisque Flaminio, venu d'Egypte au temps d'Auguste pour orner le Grand Cirque, fut érigé là sous Sixte V (1589). Fermée par deux hémicycles, la place est désormais une zone piétonne, lieu d'événements publics (concerts en été) et de promenade. En partant à droite de l'église Santa Maria del Popolo,on peut monter au jardin du Pincio, à l'orée de la villa Borghese."
@lisapi
"Sunset / 16h30 / Balconata del pincio"
@
"Très joli de la Terrazza del Pincio et lorsque l'on descend les escaliers vers la place"
@
"avec un beau parc (parc de la villa borghese)"
@
"entrée parc villa borghese "
@krnly
"Elle a été conçue sous les Médicis comme la porte d'entrée monumentale de la ville. Le pèlerin suivait la via Ripetta pour traverser le Tibre et se rendre au Vatican, le commerçant prenait la via del Corso pour aller faire son négoce dans le centre tandis que les nobles empruntaient la via del Babuino pour rejoindre la place d'Espagne. Ces trois rues partant de la place dans des directions différentes sont communément appelées le Tridente. De part et d'autre du Corso, deux églises apparemment identiques font fonction de portes. En réalité, leurs coupoles sont différentes, l'une octogonale et l'autre dodécagonale. Au centre de la place, l'obélisque Flaminio, venu d'Egypte au temps d'Auguste pour orner le Grand Cirque, fut érigé là sous Sixte V (1589). Fermée par deux hémicycles, la place est désormais une zone piétonne, lieu d'événements publics (concerts en été) et de promenade. En partant à droite de l'église Santa Maria del Popolo,on peut monter au jardin du Pincio, à l'orée de la villa Borghese."
@
"Elle a été conçue sous les Médicis comme la porte d'entrée monumentale de la ville. Le pèlerin suivait la via Ripetta pour traverser le Tibre et se rendre au Vatican, le commerçant prenait la via del Corso pour aller faire son négoce dans le centre tandis que les nobles empruntaient la via del Babuino pour rejoindre la place d'Espagne. Ces trois rues partant de la place dans des directions différentes sont communément appelées le Tridente. De part et d'autre du Corso, deux églises apparemment identiques font fonction de portes. En réalité, leurs coupoles sont différentes, l'une octogonale et l'autre dodécagonale. Au centre de la place, l'obélisque Flaminio, venu d'Egypte au temps d'Auguste pour orner le Grand Cirque, fut érigé là sous Sixte V (1589). Fermée par deux hémicycles, la place est désormais une zone piétonne, lieu d'événements publics (concerts en été) et de promenade. En partant à droite de l'église Santa Maria del Popolo,on peut monter au jardin du Pincio, à l'orée de la villa Borghese."
@
"L’activité préférée d’Anna: les magasins"
@
"-iglesia: 7,30-12,30 y 16-19h . Crucifixión De San Pedro y conversión de San Pablo ——>40min"
@
"Coucher de soleil depuis une terrasse sur les toits"
@
"Elle a été conçue sous les Médicis comme la porte d'entrée monumentale de la ville. Le pèlerin suivait la via Ripetta pour traverser le Tibre et se rendre au Vatican, le commerçant prenait la via del Corso pour aller faire son négoce dans le centre tandis que les nobles empruntaient la via del Babuino pour rejoindre la place d'Espagne. Ces trois rues partant de la place dans des directions différentes sont communément appelées le Tridente. De part et d'autre du Corso, deux églises apparemment identiques font fonction de portes. En réalité, leurs coupoles sont différentes, l'une octogonale et l'autre dodécagonale. Au centre de la place, l'obélisque Flaminio, venu d'Egypte au temps d'Auguste pour orner le Grand Cirque, fut érigé là sous Sixte V (1589). Fermée par deux hémicycles, la place est désormais une zone piétonne, lieu d'événements publics (concerts en été) et de promenade. En partant à droite de l'église Santa Maria del Popolo,on peut monter au jardin du Pincio, à l'orée de la villa Borghese."
@
"pour accéder à la colline Pincio"
@
"A 10 min à pied de la place d’espagne ou métro flaminio / porta del popolo"
@
"fontaines, eglise, shopping"
@
"Trône un grand obelisque au milieu et 2 églises jumelles en fond "
@
"Prendre escaliers pour voir la vue"
@
"Une fontaine, un obélisque, trois églises "
@
"Place de popole. Y aller pour le nom et l’église "
@
"ensemble de fontaine et eglise monter au sommet de la colline pour la vue sur le Vatican "
@
"Grande place avec des fontaines et l’église santa Maria - shopping avec beaucoup de boutiques "
@
"über Treppen auf Pincio und Park. Villa Borghese, piazza Napoleone, Aussicht! Sonnenuntergang"
@
"Grande place monumentale avec au centre le plus ancien obélisque de Rome; porte nord de la ville"
@
"Il Gran Sasso is een leuke restaurantje."
@
"From here you can enter Villa Borghese."
@
"Plan Carolle. Partir de Piazza del popoli"
@
"Faut revenir une des églises jumelles étaient en travaux !! "
@