Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"menhir +alto di Fr ancora in piedi"
@laura.ballarini
"menhir +alto di Fr ancora in piedi"
@laura.ballarini
"menhir +alto di Fr ancora in piedi"
@laura.ballarini
"menhir +alto di Fr ancora in piedi"
@laura.ballarini
"menhir +alto di Fr ancora in piedi"
@laura.ballarini
"Le plus haut menhir de France "
@mathilde.peron
"Le menhir de Kerloas serait le plus haut de France encore debout. Il se dresse à près de 10 mètres 12 mètres, jadis, avant sa décapitation par la foudre !). Il a été érigé il y a environ 5 000 ans sur une crête de 132 mètres d'altitude. Visible à 30 km, il constituait un point de repère remarquable pour les navigateurs. Sous son pied, un trésor ("Dindan e droad, un tenzor") serait caché, visible uniquement pendant la nuit de Noël. La légende dit qu'au premier coup de minuit, les menhirs couraient s'abreuver à l'océan. Mais lorsque sonnait le douzième coup, ils avaient déjà repris leur place, stoïques, immobiles, insensibles aux attaques du temps. Malheur aux imprudents qui, éblouis par les richesses dévoilées, avaient oublié l'heure, ils étaient écrasés... Le menhir est également parfois surnommé "An Tort", Le Bossu, à cause de ses deux bosses. Celles-ci étaient au XIXe siècle l'objet d'une étrange coutume : les nouveaux mariés venaient nus se frotter le ventre les bosses du menhir : l'homme dans l'espoir d'avoir des enfants mâles, la femme pour assurer son règne sur la maison.. !"
@histoireitinerante
"Saviez-vous qu’à Plouarzel se cache le plus haut menhir de France ? Datant d’il y a 5000 ans, il fait 10 mètres de haut mais en faisait 12 avant de perdre de sa hauteur après avoir été touché par la foudre. . . Pour la petite histoire, au 19ème siècle les couples de jeunes mariés venaient s’y frotter nus pour se porter bonheur : les hommes pour devenir père de garçons et les femmes pour faire régner leur loi sur le foyer. . . Joli caillou non ?"
@afandrle