Office de Tourisme de Quintin
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Au Char à Bancs, Ferme Auberge Crêperie à Plélo 22170 en Bretagne
20 Rue du Rocher, 22170 Plélo, France
Ajouté par733 utilisateurs
Les Cochons Flingueurs
Place de la Plage, 22410 Saint-Quay-Portrieux, France
Ajouté par523 utilisateurs
Moncontour
Moncontour, France
Ajouté par147 utilisateurs
Petites Maisons dans La Prairie
Le Mourvet Noir, Plélo, France
Ajouté par154 utilisateurs
Logis Hôtel Edgar
15 rue Jouallan Saint Brieuc 22000
Ajouté par137 utilisateurs
Le Tagarin
15 Rue Pasteur, 22680 Étables-sur-Mer, France
Ajouté par109 utilisateurs
Donkey’s Coffe Shop
1 Rue Saint-François, 22000 Saint-Brieuc, France
Ajouté par245 utilisateurs
Aux Pesked
59 Rue du Légué, 22000 Saint-Brieuc, France
Ajouté par340 utilisateurs
Le Crapaud Rouge
28 Rue du Port Goret, 22410 Tréveneuc, France
Ajouté par239 utilisateurs
"Sis entre Armor et Argoat, Quintin, ancienne ville close, cité mariale, est riche de quinze monuments historiques classés et d'un patrimoine urbain aux riches architectures, hérité notamment de deux siècles de prospérité de la manufacture des toiles «Bretagne», fabriquées en lin. Construite au cœur de la vallée, la cité, ville fleurie, invite à la découverte. Arrivant à Quintin par sa frange orientale, le visiteur est impressionné par l'imposant château du XVIIe siècle, par la grande muraille qui le relie aux deux tours du XV° siècle et la Porte Neuve. Cette vision première de la cité évoque son passé de ville close. Au cœur de la ville, il découvre la seconde image, l'élégance architecturale des maisons ceinturant la place centrale : maisons en pans de bois du XVIe siècle et demeures en granit des XVII Et XVIII° siècles, véritables hôtels particuliers soulignant la riches: des négociants toiliers ayant fait la fortune de Quintin, lorsque les fines toiles «Bretagne», si prisées des Espagnols, s'exportaie jusqu'aux Amériques. Partant de la place centrale, des rues à fo tradition commerciale, ruelles et venelles, réservent au promene dans un espace assez réduit, une succession très dense réalisations patrimoniales remarquables et diversifiées : édifices religieux, fontaines, parcs ombragés, points de vue panoramique le tout agrémenté d'un fleurissement important. Les incontournables • Le quartier ancien • Le château des XVII° et XVIII® siècles donnant sur un étang et un parc • La basilique Notre-Dame-de-Délivrance bâtie au XIX® siècle sur l'emplacement d'une ancienne collégiale • La place 1830 et ses maisons en pans de bois du XVI siècle • Le lavoir du Pertus-Chaud du XVIII siècle • La Porte Neuve : tours du XV° siècle, à l'entrée de la ville close"
@cgnaya