Le Petit Matieu
Le Petit Matieu Le Petit Matieu Le Petit Matieu Le Petit Matieu Le Petit Matieu Le Petit Matieu Le Petit Matieu Le Petit Matieu Le Petit Matieu

Le Petit Matieu : Restaurant Corse à Paris

Le Petit Matieu, ouvert en 2020 par Stéphanie, est un restaurant situé au 55 Rue des Vinaigriers dans le quartier du 10e arrondissement de Paris. Ce lieu s’inscrit dans la tradition des restaurants corses, proposant une expérience culinaire authentique et conviviale. Depuis son ouverture, il s’est rapidement imposé comme un monument de la gastronomie locale, attirant les amateurs de saveurs insulaires. La fondatrice Stéphanie a voulu créer un espace où l’on peut découvrir la richesse de la cuisine corse tout en bénéficiant d’un service chaleureux et professionnel.


Ce restaurant est reconnu pour ses spécialités corses, notamment ses charcuteries, fromages, et plats traditionnels comme le civet de sanglier ou la veau aux olives. Le Petit Matieu se distingue par ses prix abordables et la qualité de ses produits, faisant de chaque repas une véritable immersion dans la culture insulaire. C’est un lieu idéal pour les amateurs de cuisine française et corse, cherchant un resto authentique à Paris.


L’ambiance du lieu reflète parfaitement l’esprit insulaire avec un décor chaleureux et rustique, mêlant bois et éléments traditionnels corses. La décoration évoque un véritable monument à la culture corse, créant une atmosphère accueillante et authentique. Le Petit Matieu offre ainsi une expérience culinaire unique dans un cadre convivial, où chaque détail contribue à faire de chaque visite un moment mémorable.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

647 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Resto #Corse #French Restaurant #Tapas
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Saveurs corses prix tenus "

@

"L'ambiance est conviviale, tendance festive. Passionné de vins, de cuisine et de musique, le restaurateur d'origine corse, Mathieu Gontier, réunit ses trois passions au sein d'un même établissement : le Petit Matieu. En cuisine, le chef propose une cuisine de saison souvent d'influence méditerranéenne mais pas que. Et qu'il s'agisse des assiettes à partager ou des plats du jour pleins de saveurs, on est rarement déçu et les portions sont généreuses. Mathieu saura aussi très bien vous conseiller en matière de vins et sa cave est vraiment riche en bons crus. Plats du midi ou apéritifs du soir avec un peu de charcuterie - elle aussi succulente - le lieu est multi-cartes."

@

"Super bouffe, super serveuse "

@

"Bons vins et quelques tapas "

@

"très bon resto pour un dej de bureau "

@

"Très bon avec produits locaux mais assez cher. Bon service ! "

@

"Carte trop courte et souvent pas des plats pour moi"

@

"Resto pote de Théo / Corse"

@

"Tapas à partager, d'inspiration corse. Produits frais et de qualité, service tres gentil et attentionné"

@

"Cuisine Corse / comme chez Mémé"

@

"petit resto corse, très bon, carte change tous les jours"

@

"Camille copine de Beber. Essayer le ceviche "

@

"Cuisine et cadre sympa mais encore un peu sur-côté "

@

"68 pour 2 avec 2 entrées 2 plats 1 dessert 4 verres de bien et 2 cafés "

@

"Très très bon Octobre 2017"

@

"Restau francais sympa et elaboré, midi entree plat dessert à 28€"

@lisabrami

"Fausse adresse sur l'app! Enfait c'est dans le 8e à côté de l'arc 53 rue du Colisée très instagrammable et pas cher on bouffe pr 15/20 bal"

@

"Camille copine de Beber. Essayer le ceviche "

@

"Corse (24-28 carte midi) entre 5 et 15 plats"

@jbarrere00

"Camille copine de Beber. Essayer le ceviche "

@juanvelez

"Petites portions à partager. Corse."

@

"nouvelle adresse : rue du colisée"

@

"Ambiance jeune et branchée, fond hip-hop 90's avec une bonne cuisine de brasserie. Top pour un dej. Bar à vins et planches le soir. "

@

"Resto corse de très très bon"

@

"Rue du Colisée.. tt bon tv"

@

"Adresse de Tres tres bon / Paris Première "

@

"TTB. Resto troquet de vin assez bon. Cuisine corse. A faire "

@

"Adresse : 54, rue du Colisée 75008 PARIS"

@

"Bistrot à vin - vu sur Instagram de juliezwing "

@emotte16

"A essayer: resto Corse. Apparemment top (blog)"

@

"Assez cher et petite quantité "

@

"Cadre et service très sympa. Cuisine française délicieuse. Juste un petit bémol les quantités sont un peu chiches. Bien pour un lunch"

@

"Avec Louise, Khaoula très bon mais petit et assez bruyant"

@

"Un petit resto à tapas chaleureux dans le même esprit que la Mangerie"

@

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.