Sapin de Noël du Rockefeller Center
Sapin de Noël du Rockefeller Center : un monument incontournable à New York
Le Sapin de Noël du Rockefeller Center, situé au 45 Rockefeller Plaza dans le quartier Midtown de New York, est un symbole emblématique depuis sa première installation en 1931. Fondé par des ouvriers de la construction, ce monument festif attire chaque année des millions de visiteurs qui viennent admirer cette tradition magique en période de fêtes. La magie de Noël s’opère dès l’installation du gigantesque sapin, illuminé de milliers de lumières, créant une ambiance féerique au cœur de Manhattan.
Ce site incontournable propose bien plus qu’un simple sapin. La patinoire, située devant le monument, est une activité prisée en hiver, offrant une expérience unique au milieu des décorations de Noël. Le centre commercial souterrain et la boutique officielle permettent également de faire du shopping dans une ambiance festive, tandis que le rooftop Gardens offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville, notamment depuis le 70ème étage. Le Rockefeller Center est donc un lieu de visite complet, mêlant culture, shopping et divertissement, à ne pas manquer lors d’un séjour à New York.
L’ambiance du Rockefeller Center est à la fois élégante et conviviale, avec ses décors art déco et ses jardins sur le toit qui apportent une touche de nature en pleine ville. La place centrale, ornée du célèbre sapin et de la patinoire, crée un cadre magique, surtout le soir lorsque tout est illuminé. La proximité avec d’autres points d’intérêt comme le Top of the Rock ou la vue sur l’Empire State Building en font un lieu où il fait bon flâner, observer et profiter de l’atmosphère unique de New York en toute saison.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Cartoville New York 2024
@cartoville
"Plus d'infos dans le Cartoville NewYork 2024 (Quartier D) !"
Cartoville New York 2025
@cartoville
"Plus d'infos dans le Cartoville NewYork 2025 (Quartier D) !"
Voyageurs Français
@voyageursfrancais
"Lieu idéal pour le shopping"
CÔTE EST DES ETATS-UNIS
@petitfute
"Ce gigantesque ensemble de dix-neuf immeubles exerce une attraction formidable sur l'ensemble de Midtown. Bâtie entre 1930 et 1940 par John D. Rockefeller Jr., le fils du magnat du pétrole, cette ville dans la ville est dominée par le RCA Building, reconnaissable à sa hauteur : 67 niveaux, avec en appendice le poste d'observation Top of the Rock. Plus de 40 000 ouvriers ont travaillé pendant dix ans à la construction du complexe immobilier. Une polémique éclata au milieu des années 1930 lorsque des industriels allemands tentèrent d'acheter quatre des gratte-ciel. Face à la montée de l'Allemagne nazie en Europe, Rockefeller Jr. refusa de vendre les bâtiments à des intérêts allemands. Vide, l'espace a finalement été occupé pendant la Deuxième Guerre mondiale par les services secrets anglais et par la CIA, qui organisaient depuis le Rockefeller Center les opérations de résistance des Alliés. Aujourd'hui, le Rockefeller Center abrite cafés et bureaux, banques, agences de presse, librairies, boutiques, studios de télévision (NBC)... Le Today Show est tourné en partie en extérieur devant le Rockefeller, et l'émission à sketchs Saturday Night Live est enregistrée ici. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne manquerez pas de passer devant cette forteresse immobilière, symbole d'un mythe, implantée au centre du secteur le plus riche de Midtown. Parmi les sculptures qui environnent le centre, la plus spectaculaire est celle d' Atlas supportant le monde (en face du 630 5th Avenue), même si la statue dorée de Prométhée devant ses jets d'eau est considérée comme l'une des sculptures les plus connues des Etats-Unis. On compte aussi de très jolis bas-reliefs comme News , d'Isamu Noguchi (au-dessus de l'entrée du 50 Rockefeller Plaza), ou le très Art déco Wisdom , de Lee Lawrie, qui orne l'entrée du GE Building. En hiver, la patinoire (The Rink at Rockfeller Center) et l'immense arbre de Noël parent le site de magie. Toujours splendide et raffiné, le décor de la Promenade est renouvelé tous les deux mois : arbre et anges de dentelle à Noël, palmiers et sable en été, exposition de sculptures au printemps (Rodin)... Vous pouvez visiter le Rockefeller Center par vous-même bien sûr, mais il est mieux de prendre un tour guidé qui vous permettra de mieux connaître son histoire. Profitez-en alors pour découvrir comment John D. Rockefeller s'est inspiré pour créer un des bâtiments les plus célèbres du monde. Des guides expérimentés vous emmèneront dans un parcours qui vous révélera des secrets sur l'architecture, le design et l'art de ce complexe."
A Milano Puoi
@amilanopuoi
Milkywaysblueyes
@milkywaysblueyes
Refuse to hibernate’s Map
@refusetohibernate
La carte de Daphné
@modeandthecity
Sovanna Mv
@sovanna.mv
Vittoria Tomassini
@vittoriatomassini
Marion Gruber
@fringeandfrange
Lucia Peraldo Matton
@luciaperaldomatton
Océane Andréa Cardoso
@oceaneandrea
Mikka Rocchia
@mikkarocchia
Sonny Soon
@snysoon
"cool building. visited 12/24."
@sbsulliv2000
"bête de vue, un peu cher mais top, par contre les activités en plus inutiles "
@thomas2002
"À ne pas rater : ROOFTOP GARDENS"
@
"Vue imprenable et à 360 degré sur New-York avec en prime une vue sur l'empire state building et central Park. Pas d'attente ni de fil, fluide et très bien géré par l'organisation "
@leslie.aldariz
"jimmy fallon talk show !!!"
@aurianemnz
"On peut monter au 70eme etage pour avoir un giga point de vue apparemment"
@lucas.lefrancq
"Le centre commercial à peu d’intérêt, restaurant en sous sol La patinoire est jolie, la place centrale aussi"
@luciercl
"Faut passer devant pour se rendre compte car c’est stylé et bien grand. Il y a une patinoire avoir tout les drapeaux devant c’est stylé. Pas besoin de faire la visite avec un audio guide c’est un peu inutile"
@lourpi
"Plus d'infos dans le Cartoville NewYork 2025 (Quartier D) !"
@
"Immense !! Très belle patinoire devant. "
@eloche
"2022, 2023, 2024 First went inside while navigating to Today Show in 2024. Yet to go to the top. I love the skating rink too much. (Just admiring it)"
@
"Besides the tree, beautiful place for ice skating. To suggest as an activity. "
@macyr76
"Next to Top of the rock (point de vue) Studio de television 30 rock "
@
"vue de l'empire state bulding + cathedrale depuis les jardins comme dans les films"
@gaelthomas99
"Trop trop beau surtout le soir "
@beaucheeliska
"Tout en haut, la vue est à couper le souffle. C’est un incontournable. Prendre une photo sur le Beam"
@ladouceura6
"C è il negozio dove crei il tuo peluches"
@desisisters
"Vaut carrément le coup avec le citypass ! Belle vue sur la ville de nuit, des explication ludiques et fun au top avant d’arriver au point de vue, à faire ! "
@pillipo.bnd
"Movie: Home Alone 2 (1992)"
@
"Posto con una grande torre e una piazzetta carina. possibilité di trovare cibo e shopping. Possibilité di salaire all'ultimo piano per $40"
@
"beschti ussichtsplattform, besser und billiger als empire state (und vo do hesch s empire state sogar ufem foti denn druf)"
@
"Petit centre commercial sympa mais je ne vois pas l’intérêt. Big up pour la boutique Ben & Jerry’s où la glace est chère mais bonne. "
@chapardeur9
"Tour mythique de Newyork dommage nous il y avait un peu de brume mais même l’intérieur est beau "
@
"Lieu idéal pour le shopping"
@
"Bar 65esimo piano Entro le 17 x tavolo con vista Vestito bene, no sportivi "
@
"Plus d'infos dans le Cartoville NewYork 2024 (Quartier D) !"
@
"Aller voir la vue, possibilité de monter voir les jardins sur le toit (À PAYER BILLETS)"
@
"Rockefeller Center 45 Rockefeller Plz New York, New York 10111"
@
"complexe d'immeubles art et déco vue rooftop : entre 40 et 55 US$"
@
"Beau mais beaucoup de monde"
@tanguyl00
"Arbre de Noël et patinoire incroyable "
@
"Belle vue à admirer au top (payant) et centre commercial souterrain à faire"
@tur92
"Domingo 3 de diciembre 21:30 Regreso desde Dyckers Heights"
@
"Christmas tree and ice skating rink"
@magggusta
"Candy cottage, private apres skate chalet (book) Ice skating open Thanksgiving $100 "
@mbedrosian2
"Ice skating rink And Christmas tree in winter "
@
"Top of the rock, Ice skating "
@mavichessa
"Incontournable pour le sapin à Noël ❤️"
@emlct
"Prendre la visite à 56$ pour avoir l'ascenseur que je veux. Sinon il peut y avoir 2h de queue"
@larafaroux
"Arboles navidad y pista parinaje"
@begus
"Le soir quand il est illuminé "
@melaniechaput
"Linee metro B, D, F, M e scendere alla fermata street rockfeller center station"
@laura.sommaruga3
"Prenotare per pattinare sul ghiaccio"
@chiaraindellicat
"À faire à Noël, juste sublime avec le sapin et illumination de Noël "
@petitestelle844
"Gratte-ciel art deco de 1930 a 1939 = emblème du style art deco"
@
"Observatoire panoramique de NYC"
@
"Possibilité de monter au sommet pour admirer la vue."
@johanne.r
"+ point de vue a 360 Le meilleur car on peut voir l’empire state building "
@
"Patinoire, sapin et guirlandes on adore"
@samir.elbouchikhi
"Plus d'infos dans le Cartoville New York 2023 (Quartier D) !"
@
"So much cooler in person. "
@
"c'è l'albero di natale e la pista di pattinaggio!!"
@chiara.n.benzi
"Pista de patinaje mítica, y hacen más actividades: conciertos el finde, city winery. Tiene galerías subterráneas con tiendas y cafeterías "
@monicaferrer
"explorer pass visite guidee"
@
"Si vous avez envie de vous arrêter dans les casernes de pompiers pour saluer les pompiers et/ou leur acheter des Tshirt, sachez qu’à deux pas de la boutique Nintendo (près du rockfeller Center) vous avez la boutique des pompiers de NY ! A l’intérieur il y a un camion de pompier taille réelle, accessible par les petits et les grands (parfait si vous êtes avec des enfants, même si vous risquez d’avoir du mal à les faire décoller ensuite 😅). Mais vous avez aussi une section qui vend les principaux Tshirt, écussons et produits dérivés que vous pouvez trouver dans les casernes. Attention, c’est beaucoup plus cher que dans les « vraies » casernes"
@
"pay to go to the top, can see central park"
@
"Jardins sur le toit à voir"
@padidee
"Boutique lego prendre passeport "
@rodyrodon
"quartier à voir même si tu montes pas en haut de la tour !"
@lunarba7
"Top of the Rock open 1pm and 9pm"
@
"This vast entertainment and shopping complex in the middle of Manhattan is home to NBC-TV and other media, but the centerpiece is the 70-story 30 Rockefeller Plaza, an Art Deco skyscraper that offers awesome views over Manhattan from the famous Top of the Rock Observation Deck."
@
"Toilettes plutôt propres dans l'un des lieux les plus chics de la ville !"
@iris.gaudel
"$40 admission for Top of the Rock Observation deck"
@kthervey618
"Un incontournable, surtout à noël avec le fameux sapin ! "
@
"Plus d'infos dans le Cartoville New York 2022 (Quartier D) !"
@
"Super place avec le Christmas Tree"
@zoulette666
"Lights on 5:30pm - 11:30pm"
@chhuff
"Sapin ROCKEFELLER CENTER 30 min de Freehand New York "
@fannyraveau
"Rockefeller Christmas Tree"
@
"Ce gigantesque ensemble de dix-neuf immeubles exerce une attraction formidable sur l'ensemble de Midtown. Bâtie entre 1930 et 1940 par John D. Rockefeller Jr., le fils du magnat du pétrole, cette ville dans la ville est dominée par le RCA Building, reconnaissable à sa hauteur : 67 niveaux, avec en appendice le poste d'observation Top of the Rock. Plus de 40 000 ouvriers ont travaillé pendant dix ans à la construction du complexe immobilier. Une polémique éclata au milieu des années 1930 lorsque des industriels allemands tentèrent d'acheter quatre des gratte-ciel. Face à la montée de l'Allemagne nazie en Europe, Rockefeller Jr. refusa de vendre les bâtiments à des intérêts allemands. Vide, l'espace a finalement été occupé pendant la Deuxième Guerre mondiale par les services secrets anglais et par la CIA, qui organisaient depuis le Rockefeller Center les opérations de résistance des Alliés. Aujourd'hui, le Rockefeller Center abrite cafés et bureaux, banques, agences de presse, librairies, boutiques, studios de télévision (NBC)... Le Today Show est tourné en partie en extérieur devant le Rockefeller, et l'émission à sketchs Saturday Night Live est enregistrée ici. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne manquerez pas de passer devant cette forteresse immobilière, symbole d'un mythe, implantée au centre du secteur le plus riche de Midtown. Parmi les sculptures qui environnent le centre, la plus spectaculaire est celle d' Atlas supportant le monde (en face du 630 5th Avenue), même si la statue dorée de Prométhée devant ses jets d'eau est considérée comme l'une des sculptures les plus connues des Etats-Unis. On compte aussi de très jolis bas-reliefs comme News , d'Isamu Noguchi (au-dessus de l'entrée du 50 Rockefeller Plaza), ou le très Art déco Wisdom , de Lee Lawrie, qui orne l'entrée du GE Building. En hiver, la patinoire (The Rink at Rockfeller Center) et l'immense arbre de Noël parent le site de magie. Toujours splendide et raffiné, le décor de la Promenade est renouvelé tous les deux mois : arbre et anges de dentelle à Noël, palmiers et sable en été, exposition de sculptures au printemps (Rodin)... Vous pouvez visiter le Rockefeller Center par vous-même bien sûr, mais il est mieux de prendre un tour guidé qui vous permettra de mieux connaître son histoire. Profitez-en alors pour découvrir comment John D. Rockefeller s'est inspiré pour créer un des bâtiments les plus célèbres du monde. Des guides expérimentés vous emmèneront dans un parcours qui vous révélera des secrets sur l'architecture, le design et l'art de ce complexe."
@
"Visit the Top of the Rock Observation Deck – PSST…You can also get a free view of the city from the 8th floor of Saks Fifith Avenue Take an NBC Studio Tour – easily one of the most romantic things to do in NYC. See the Rockefeller Center Christmas Tree and skate on the rink here in the winter. The 18-foot Prometheus States overlooking the plaza The immortal, 24-foot tall bronze Atlas statue (in front of 630 Fifith Avenue)"
@
"Observatoire situé au 70ème étage : 34$ l’entrée"
@
"Possible d'y monter pour admirer la vue. "
@
"Une vue panoramique sur New-York, et moins de monde qu’à l’Empire State Building"
@troispasdecote
"Mi Novembre a mi Janvier. (30 a 45$) "
@
"Enter on 49/Rock Plaza. Public restrooms from 7am-10pm daily on lower concourse. "
@chelseachesner
"vista di ESB, midtown, downtown. One WTC"
@ele.beatles
"Place connue pour son sapin géant et sa patinoire en période de fêtes "
@
"Visites guidées à 20$, ou visite libre "
@
"My fav skyscraper to see views from ✨ 💛"
@
"https://freeagent.slack.com/archives/CFFCP0L22/p1569246513021600?thread_ts=1569244144.016500&cid=CFFCP0L22"
@
"Faux cette photo n’a pas été retouchée."
@emilie.boudrot
"ice skating at christmas, top of the rock observatory"
@
"Udsigt over Manhatten. Billigere og kortere kø end til Empire State Building. Og med udsigt til Empire State building "
@sofiemarie.j
"One 85-foot tree with 50,000 lights: one happy girl. I’ve wanted to see this amazing tree for as long as I can remember. I am so happy I finally was able to see it in all its glory. • • • Fun fact: In past years, the tree has been used to mulch New York City’s parks and made into door frames and doors for Habitat Humanity. 💕"
@logan.porter
"Merry Christmas from NYC 🎄✨"
@anaislorin
"Ce gigantesque ensemble de dix-neuf immeubles exerce une attraction formidable sur l'ensemble de Midtown. Bâtie entre 1930 et 1940 par John "
@
"Ce gigantesque ensemble de dix-neuf immeubles exerce une attraction formidable sur l'ensemble de Midtown. Bâtie entre 1930 et 1940 par John D. Rockefeller Jr., le fils du magnat du pétrole, cette ville dans la ville est dominée par le RCA Building, reconnaissable à sa hauteur : 67 niveaux, avec en appendice le poste d'observation Top of the Rock - au 70e étage, qui fait concurrence à l'Empire State Building. A sa conception, le bâtiment devait abriter l'opéra de New York, mais le krach de la bourse en 1929 a eu raison des ambitions de John D. Rockefeller Jr. qui n'a pas pu attirer le Metropolitan Opera dans ses nouveaux gratte-ciel. Plus de 40 000 ouvriers ont travaillé pendant dix ans à la construction du complexe immobilier. Une polémique éclata au milieu des années 1930 lorsque des industriels allemands tentèrent d'acheter quatre des gratte-ciel et de les nommer Deutsches Haus. Face à la montée de l'Allemagne nazie en Europe, Rockefeller Jr. refusa de vendre les bâtiments à des intérêts allemands. Vide, l'espace a finalement été occupé pendant la Deuxième Guerre mondiale par les services secrets anglais et par la CIA, qui organisaient depuis le Rockefeller Center les opérations de résistance des Alliés. Aujourd'hui, le Rockefeller Center abrite cafés et bureaux, banques, agences de presse (Associated Press), librairies, boutiques (le magasin Lego), studios de télévision (NBC)... D'ailleurs, tous les matins, le Today Show (l'équivalent de Télématin) est tourné en partie en extérieur devant le Rockefeller. C'est aussi dans le Rockefeller Center que sont tournés le Tonight Show de Jimmy Fallon et la célèbre émission à sketchs, Saturday Night Live. Les sous-sol qui mènent au métro à travers un labyrinthe de couloirs et de magasins ne sont pas moins étonnants. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne manquerez pas de passer devant cette forteresse immobilière, symbole d'un mythe, implantée au centre du secteur le plus riche de Midtown, entre le MoMA, l'hôtel Waldorf-Astoria et la cathédrale Saint-Patrick. Parmi les sculptures qui environnent le centre, la plus spectaculaire est celle d'Atlas supportant le monde (en face du 630 5th Avenue), même si la statue dorée de Prométhée devant ses jets d'eau est considérée comme l'une des sculptures les plus connues des Etats-Unis. On compte aussi de très jolis bas-reliefs comme News, d'Isamu Noguchi (au-dessus de l'entrée du 50 Rockefeller Plaza), ou le très Art déco Wisdom, de Lee Lawrie, qui orne l'entrée du GE Building. En hiver, la patinoire (The Rink at Rockfeller Center) et l'immense arbre de Noël parent le site de magie. Toujours splendide et raffiné, le décor de la Promenade est renouvelé tous les deux mois : arbre et anges de dentelle à Noël, palmiers et sable en été, exposition de sculptures au printemps (Rodin)...Rockefeller Center Tour. Vous pouvez visiter le Rockefeller Center par vous-même bien sûr, mais il est mieux de prendre un tour guidé qui vous permettra de mieux connaître l'histoire de l'un des piliers de la skyline new-yorkaise. Profitez-en alors pour découvrir comment John D. Rockefeller s'est inspiré pour créer un des bâtiments les plus célèbres du monde. Des guides experimentés vous emmèneront dans un parcours qui vous révélera des secrets sur l'architecture, le design et l'art de cette ville dans la ville.""
@louiselebar
"Ce gigantesque ensemble de dix-neuf immeubles exerce une attraction formidable sur l'ensemble de Midtown. Bâtie entre 1930 et 1940 par John D. Rockefeller Jr., le fils du magnat du pétrole, cette ville dans la ville est dominée par le RCA Building, reconnaissable à sa hauteur : 67 niveaux, avec en appendice le poste d'observation Top of the Rock - au 70e étage, qui fait concurrence à l'Empire State Building. A sa conception, le bâtiment devait abriter l'opéra de New York, mais le krach de la bourse en 1929 a eu raison des ambitions de John D. Rockefeller Jr. qui n'a pas pu attirer le Metropolitan Opera dans ses nouveaux gratte-ciel. Plus de 40 000 ouvriers ont travaillé pendant dix ans à la construction du complexe immobilier. Une polémique éclata au milieu des années 1930 lorsque des industriels allemands tentèrent d'acheter quatre des gratte-ciel et de les nommer Deutsches Haus. Face à la montée de l'Allemagne nazie en Europe, Rockefeller Jr. refusa de vendre les bâtiments à des intérêts allemands. Vide, l'espace a finalement été occupé pendant la Deuxième Guerre mondiale par les services secrets anglais et par la CIA, qui organisaient depuis le Rockefeller Center les opérations de résistance des Alliés. Aujourd'hui, le Rockefeller Center abrite cafés et bureaux, banques, agences de presse (Associated Press), librairies, boutiques (le magasin Lego), studios de télévision (NBC)... D'ailleurs, tous les matins, le Today Show (l'équivalent de Télématin) est tourné en partie en extérieur devant le Rockefeller. C'est aussi dans le Rockefeller Center que sont tournés le Tonight Show de Jimmy Fallon et la célèbre émission à sketchs, Saturday Night Live. Les sous-sol qui mènent au métro à travers un labyrinthe de couloirs et de magasins ne sont pas moins étonnants. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne manquerez pas de passer devant cette forteresse immobilière, symbole d'un mythe, implantée au centre du secteur le plus riche de Midtown, entre le MoMA, l'hôtel Waldorf-Astoria et la cathédrale Saint-Patrick. Parmi les sculptures qui environnent le centre, la plus spectaculaire est celle d'Atlas supportant le monde (en face du 630 5th Avenue), même si la statue dorée de Prométhée devant ses jets d'eau est considérée comme l'une des sculptures les plus connues des Etats-Unis. On compte aussi de très jolis bas-reliefs comme News, d'Isamu Noguchi (au-dessus de l'entrée du 50 Rockefeller Plaza), ou le très Art déco Wisdom, de Lee Lawrie, qui orne l'entrée du GE Building. En hiver, la patinoire (The Rink at Rockfeller Center) et l'immense arbre de Noël parent le site de magie. Toujours splendide et raffiné, le décor de la Promenade est renouvelé tous les deux mois : arbre et anges de dentelle à Noël, palmiers et sable en été, exposition de sculptures au printemps (Rodin)...Rockefeller Center Tour. Vous pouvez visiter le Rockefeller Center par vous-même bien sûr, mais il est mieux de prendre un tour guidé qui vous permettra de mieux connaître l'histoire de l'un des piliers de la skyline new-yorkaise. Profitez-en alors pour découvrir comment John D. Rockefeller s'est inspiré pour créer un des bâtiments les plus célèbres du monde. Des guides experimentés vous emmèneront dans un parcours qui vous révélera des secrets sur l'architecture, le design et l'art de cette ville dans la ville.""
@
"No merece la pela pagar para subir, 1 planta abajo no se paga y se ve bien. Cocktails 15€"
@
"A guided tour is highly recommended to understand the history and the architecture "
@annalisa.distazio
"Ce gigantesque ensemble de dix-neuf immeubles exerce une attraction formidable sur l'ensemble de Midtown. Bâtie entre 1930 et 1940 par John "
@
"Chilly early morning on top of The Rock 🏙"
@turnthatglobe
"Week after Thanksgiving: tree lighting ceremony; Christmas in New York"
@
"Dans les Rockefeller, boutique piq "
@
"Top of the rock (point d’observation en haut)"
@
"Ce gigantesque ensemble de dix-neuf immeubles exerce une attraction formidable sur l'ensemble de Midtown. Bâtie entre 1930 et 1940 par John D. Rockefeller Jr., le fils du magnat du pétrole, cette ville dans la ville est dominée par le RCA Building, reconnaissable à sa hauteur : 67 niveaux, avec en appendice le poste d'observation Top of the Rock - au 70e étage, qui fait concurrence à l'Empire State Building. A sa conception, le bâtiment devait abriter l'opéra de New York, mais le krach de la bourse en 1929 a eu raison des ambitions de John D. Rockefeller Jr. qui n'a pas pu attirer le Metropolitan Opera dans ses nouveaux gratte-ciel. Plus de 40 000 ouvriers ont travaillé pendant dix ans à la construction du complexe immobilier. Une polémique éclata au milieu des années 1930 lorsque des industriels allemands tentèrent d'acheter quatre des gratte-ciel et de les nommer Deutsches Haus. Face à la montée de l'Allemagne nazie en Europe, Rockefeller Jr. refusa de vendre les bâtiments à des intérêts allemands. Vide, l'espace a finalement été occupé pendant la Deuxième Guerre mondiale par les services secrets anglais et par la CIA, qui organisaient depuis le Rockefeller Center les opérations de résistance des Alliés. Aujourd'hui, le Rockefeller Center abrite cafés et bureaux, banques, agences de presse (Associated Press), librairies, boutiques (le magasin Lego), studios de télévision (NBC)... D'ailleurs, tous les matins, le Today Show (l'équivalent de Télématin) est tourné en partie en extérieur devant le Rockefeller. C'est aussi dans le Rockefeller Center que sont tournés le Tonight Show de Jimmy Fallon et la célèbre émission à sketchs, Saturday Night Live. Les sous-sol qui mènent au métro à travers un labyrinthe de couloirs et de magasins ne sont pas moins étonnants. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne manquerez pas de passer devant cette forteresse immobilière, symbole d'un mythe, implantée au centre du secteur le plus riche de Midtown, entre le MoMA, l'hôtel Waldorf-Astoria et la cathédrale Saint-Patrick. Parmi les sculptures qui environnent le centre, la plus spectaculaire est celle d'Atlas supportant le monde (en face du 630 5th Avenue), même si la statue dorée de Prométhée devant ses jets d'eau est considérée comme l'une des sculptures les plus connues des Etats-Unis. On compte aussi de très jolis bas-reliefs comme News, d'Isamu Noguchi (au-dessus de l'entrée du 50 Rockefeller Plaza), ou le très Art déco Wisdom, de Lee Lawrie, qui orne l'entrée du GE Building. En hiver, la patinoire (The Rink at Rockfeller Center) et l'immense arbre de Noël parent le site de magie. Toujours splendide et raffiné, le décor de la Promenade est renouvelé tous les deux mois : arbre et anges de dentelle à Noël, palmiers et sable en été, exposition de sculptures au printemps (Rodin)...Rockefeller Center Tour. Vous pouvez visiter le Rockefeller Center par vous-même bien sûr, mais il est mieux de prendre un tour guidé qui vous permettra de mieux connaître l'histoire de l'un des piliers de la skyline new-yorkaise. Profitez-en alors pour découvrir comment John D. Rockefeller s'est inspiré pour créer un des bâtiments les plus célèbres du monde. Des guides experimentés vous emmèneront dans un parcours qui vous révélera des secrets sur l'architecture, le design et l'art de cette ville dans la ville.""
@
"Dans les Rockefeller, boutique piq "
@
"Ce gigantesque ensemble de dix-neuf immeubles exerce une attraction formidable sur l'ensemble de Midtown. Bâtie entre 1930 et 1940 par John "
@
"Rockefeller Center, NY... :)"
@
"Bar rooftop. Complexe immo 19 édifices Art déco. Studios de la NBC (National Broadcasting Company) réseau TV/radio"
@
"PLATEFORME D' OBSERVATION TOP OF THE ROCK 38$, Entrée sur la 50ème rue entre les cinquième et sixième avenues. "
@
"Rockefeller Center est l’un des symboles de NYC. Ce complexe commercial et culturel archi-connu est composé de 19 bâtiments."
@
"Look who came to visit me in the rain 😊"
@
"Plus intéressant de monter en haut du Rockefeller que de l’empire state: on voit l’empire et central park depuis le Rockefeller :)"
@
"The view @ln_cous c'est pour toi"
@
"Je recommande plus que l’Empire"
@sophiefoodista
"1- podemos pasear por la 5 av con todas sus tiendas. Hasta llegar Rockefeller. mejor mirador. Incluido en NY Pass ver dos notas "
@
"Faire du patin à glace l’hiver "
@
"La vue de nuit..... Époustouflante !! "
@lilianaontour
"NEW-YORK | Rockfeller Center. • • 📷 photographie par @faridapictures"
@parismadridastuces
"Go an hour before sunrise!"
@hall.ryan.r
"Point de vue idéal de jour comme de nuit, meilleure vue pour admirer new York avec l'empire state building Profitez de la patinoire en bas du building l'hiver "
@
"Ce gigantesque ensemble de dix-neuf immeubles exerce une attraction formidable sur l'ensemble de Midtown. Bâtie entre 1930 et 1940 par John D. Rockefeller Jr., le fils du magnat du pétrole, cette ville dans la ville est dominée par le RCA Building, reconnaissable à sa hauteur : 67 niveaux, avec en appendice le poste d'observation Top of the Rock - au 70e étage, qui fait concurrence à l'Empire State Building. A sa conception, le bâtiment devait abriter l'opéra de New York, mais le krach de la bourse en 1929 a eu raison des ambitions de John D. Rockefeller Jr. qui n'a pas pu attirer le Metropolitan Opera dans ses nouveaux gratte-ciel. Plus de 40 000 ouvriers ont travaillé pendant dix ans à la construction du complexe immobilier. Une polémique éclata au milieu des années 1930 lorsque des industriels allemands tentèrent d'acheter quatre des gratte-ciel et de les nommer Deutsches Haus. Face à la montée de l'Allemagne nazie en Europe, Rockefeller Jr. refusa de vendre les bâtiments à des intérêts allemands. Vide, l'espace a finalement été occupé pendant la Deuxième Guerre mondiale par les services secrets anglais et par la CIA, qui organisaient depuis le Rockefeller Center les opérations de résistance des Alliés. Aujourd'hui, le Rockefeller Center abrite cafés et bureaux, banques, agences de presse (Associated Press), librairies, boutiques (le magasin Lego), studios de télévision (NBC)... D'ailleurs, tous les matins, le Today Show (l'équivalent de Télématin) est tourné en partie en extérieur devant le Rockefeller. C'est aussi dans le Rockefeller Center que sont tournés le Tonight Show de Jimmy Fallon et la célèbre émission à sketchs, Saturday Night Live. Les sous-sol qui mènent au métro à travers un labyrinthe de couloirs et de magasins ne sont pas moins étonnants. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne manquerez pas de passer devant cette forteresse immobilière, symbole d'un mythe, implantée au centre du secteur le plus riche de Midtown, entre le MoMA, l'hôtel Waldorf-Astoria et la cathédrale Saint-Patrick. Parmi les sculptures qui environnent le centre, la plus spectaculaire est celle d'Atlas supportant le monde (en face du 630 5th Avenue), même si la statue dorée de Prométhée devant ses jets d'eau est considérée comme l'une des sculptures les plus connues des Etats-Unis. On compte aussi de très jolis bas-reliefs comme News, d'Isamu Noguchi (au-dessus de l'entrée du 50 Rockefeller Plaza), ou le très Art déco Wisdom, de Lee Lawrie, qui orne l'entrée du GE Building. En hiver, la patinoire (The Rink at Rockfeller Center) et l'immense arbre de Noël parent le site de magie. Toujours splendide et raffiné, le décor de la Promenade est renouvelé tous les deux mois : arbre et anges de dentelle à Noël, palmiers et sable en été, exposition de sculptures au printemps (Rodin)...Rockefeller Center Tour. Vous pouvez visiter le Rockefeller Center par vous-même bien sûr, mais il est mieux de prendre un tour guidé qui vous permettra de mieux connaître l'histoire de l'un des piliers de la skyline new-yorkaise. Profitez-en alors pour découvrir comment John D. Rockefeller s'est inspiré pour créer un des bâtiments les plus célèbres du monde. Des guides experimentés vous emmèneront dans un parcours qui vous révélera des secrets sur l'architecture, le design et l'art de cette ville dans la ville.""
@
"the story of how the muralist Diego Rivera was fired by Nelson Rockefeller https://youtu.be/SXssqfjBe1c and https://youtu.be/9B6L9geSpng "
@
"Terrasse panoramique offre une vue saisissante du 70e étage de tout NYC ! Ouver fe 8h a minuit ! Réservation sur place ou internet. 40$pr2 "
@
"Le sixty five au coucher de soleil pour la vue. Conso 20$."
@
"Ce gigantesque ensemble de dix-neuf immeubles exerce une attraction formidable sur l'ensemble de Midtown. Bâtie entre 1930 et 1940 par John D. Rockefeller Jr., le fils du magnat du pétrole, cette ville dans la ville est dominée par le RCA Building, reconnaissable à sa hauteur : 67 niveaux, avec en appendice le poste d'observation Top of the Rock - au 70e étage, qui fait concurrence à l'Empire State Building. A sa conception, le bâtiment devait abriter l'opéra de New York, mais le krach de la bourse en 1929 a eu raison des ambitions de John D. Rockefeller Jr. qui n'a pas pu attirer le Metropolitan Opera dans ses nouveaux gratte-ciel. Plus de 40 000 ouvriers ont travaillé pendant dix ans à la construction du complexe immobilier. Une polémique éclata au milieu des années 1930 lorsque des industriels allemands tentèrent d'acheter quatre des gratte-ciel et de les nommer Deutsches Haus. Face à la montée de l'Allemagne nazie en Europe, Rockefeller Jr. refusa de vendre les bâtiments à des intérêts allemands. Vide, l'espace a finalement été occupé pendant la Deuxième Guerre mondiale par les services secrets anglais et par la CIA, qui organisaient depuis le Rockefeller Center les opérations de résistance des Alliés. Aujourd'hui, le Rockefeller Center abrite cafés et bureaux, banques, agences de presse (Associated Press), librairies, boutiques (le magasin Lego), studios de télévision (NBC)... D'ailleurs, tous les matins, le Today Show (l'équivalent de Télématin) est tourné en partie en extérieur devant le Rockefeller. C'est aussi dans le Rockefeller Center que sont tournés le Tonight Show de Jimmy Fallon et la célèbre émission à sketchs, Saturday Night Live. Les sous-sol qui mènent au métro à travers un labyrinthe de couloirs et de magasins ne sont pas moins étonnants. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne manquerez pas de passer devant cette forteresse immobilière, symbole d'un mythe, implantée au centre du secteur le plus riche de Midtown, entre le MoMA, l'hôtel Waldorf-Astoria et la cathédrale Saint-Patrick. Parmi les sculptures qui environnent le centre, la plus spectaculaire est celle d'Atlas supportant le monde (en face du 630 5th Avenue), même si la statue dorée de Prométhée devant ses jets d'eau est considérée comme l'une des sculptures les plus connues des Etats-Unis. On compte aussi de très jolis bas-reliefs comme News, d'Isamu Noguchi (au-dessus de l'entrée du 50 Rockefeller Plaza), ou le très Art déco Wisdom, de Lee Lawrie, qui orne l'entrée du GE Building. En hiver, la patinoire (The Rink at Rockfeller Center) et l'immense arbre de Noël parent le site de magie. Toujours splendide et raffiné, le décor de la Promenade est renouvelé tous les deux mois : arbre et anges de dentelle à Noël, palmiers et sable en été, exposition de sculptures au printemps (Rodin)...Rockefeller Center Tour. Vous pouvez visiter le Rockefeller Center par vous-même bien sûr, mais il est mieux de prendre un tour guidé qui vous permettra de mieux connaître l'histoire de l'un des piliers de la skyline new-yorkaise. Profitez-en alors pour découvrir comment John D. Rockefeller s'est inspiré pour créer un des bâtiments les plus célèbres du monde. Des guides experimentés vous emmèneront dans un parcours qui vous révélera des secrets sur l'architecture, le design et l'art de cette ville dans la ville.""
@
"Maman j’ai encore raté l’avion "
@
"1 Stunde vor Sonnenuntergang Eintrittskarte holen "
@
"Vooral leuk in de avond. Je kunt hier schaatsen. "
@
"Avec la patinoire a la periode de Noel/hiver"
@
"Point de vue vers l’empire state building en rooftop"
@
"= complexe de 19 bâtiments avec bureaux et magasins, à faire le matin avt le monde, pas de réservation d’horaire possible "
@
"Pista patinaje sobre hielo"
@
"Je conseille le Rockefeller plutôt que l’empire State."
@
"Voir pour monter au rooftop"
@
"central park sight / best day time"
@
"See the view from the top of the Rock!"
@
"Suivre la visite officielle"
@
"Longer la 50eme rue qui longe le rockfeller plaza pour acces a l’entrée"
@
"Rockefeller center tour: 25$. Top of the rock: 30$, 50$ for both. Art Deco. "
@
"Monter sur top of the rock! "
@
"Patinoire Saison : à partir du 6/10 Heures : sessions d’une heure et demie de 8h30 jusqu’à 00H Adultes : de 25 à 32 $ + 12$ (patins)"
@
"Bar ? Pour pas payer la monter "
@
"entre 5th et 6th Ave d’une part, W 48th et W 51st St d’autre part. Phone: 212-698-2000. rockefellercenter.com station de métro(D, F) 47-..."
@
"Monter au top plutôt qu’empire stage building"
@
"Boire 1 verre au 68 eme étage : le 68 bar"
@
"ouverture 8h 24h dernier ascenseur 23h entrée sur côté niveau 50 ème rue "
@
"30 rockefeller plaza (50 west 50th street entrance) - Grand Stair"
@
"8:30 a medianoche. De 27 a 32$. Patines 12$"
@
"visiter les jardins sur le toit"
@
"réserver des places quelques jours avant et privilégier la golden hour "
@
"West 50th St. entre la 5 y 6 10:00 a 19:00 "
@
"La plus belle vue de NY puisqu'on peut voir l'empire state building"
@
"See the view from the top of the Rock!"
@
"marbre noir galeries commercial en sous sol faire l'international building , rentrer dans le hall 45 Rockfeller plaza marbre vert"
@
"See the view from the top of the Rock!"
@
"See the view from the top of the Rock!"
@jkettle82
"Ice skating there is the best thing to do "
@lauramconroy
"Top of the rock au 70eme étage à 8h 32$ "
@
"À faire: top of the rock de jour pour la vue, la patinoire éphémère ... Le MOMA est pas loin ainsi que les magasins de la 5ème "
@
"big shopping complex and faconnable store, goto observation deck"
@