Les Domaines Qui Montent
Enregistré par
96
utilisateurs
Principaux #tags

#Restaurant

#Caviste

#Vin

#Bar à vin

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

Les bons plans restos

Les bons plans restos

Association représentant plus de cent cinquante viticulteurs à travers toute la France, Les Domaines qui montent invitent à la découverte de crus inconnus ou connus, tous sélectionnés pour leur authenticité et leur qualité. Rendez-vous dans cette boutique du 11 e arrondissement où de vrais experts vous feront déguster quelques vins du pays des Cévennes, Brouilly, Côtes-de-Bourg ou Crozes Hermitages... à boire sur place - ou à emporter - avec la cuisine ménagère du moment. La carte change toutes les semaines et tous les jours... En une semaine, on peut y trouver une souris d'agneau et gros haricots de Soissons le lundi, une joue de porc à l'estragon et purée de pomme de terre le mardi, un tajine de poulet aux olives et citrons confits, semoule aux épices le mercredi, un mijoté de boeuf au vin rouge et gratin dauphinois le jeudi, un feuilleté aux champignons et morilles avec salade verte le vendredi, et un coq au vin rouge et coquillettes au beurre le samedi. Le chef et la carte jouent sur les thématiques pour le Menu découverte-dégustation comme un accord bières artisanales et fromages fermiers ou Cap sur le rhum...

PARIS

PARIS

Les Domaines qui montent ont été fondés par Emmanuel de Bodard, vigneron à Rully en Bourgogne, qui a constaté que vendre du vin était une tâche ardue vue la diversité des vins dans le monde. Il a eu l'idée de regrouper sous une même image des vignerons de toutes les régions de France. La maison mère est au 28, rue Médéric dans le 17 e arrondissement. L'enseigne représente aujourd'hui plus de 150 viticulteurs artisans, sélectionnés avec soin, constituant 700 références de vins, champagnes et spiritueux. Le but de ces viticulteurs est de se faire connaître et de vendre leurs produits. Ils ont des bag in box de 3,5 et 10 litres à emporter et cela aussi bien pour du vin des Cévennes que pour du Crozes-hermitage. Les caves font aussi table d'hôtes afin de permettre de goûter quelques cépages à l'heure du déjeuner. Ici, le maître des lieux c'est Cyrille Pesquet, un fin connaisseur des vins de la maison.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.