Chùa Hương
Chùa Hương Chùa Hương Chùa Hương Chùa Hương Chùa Hương Chùa Hương Chùa Hương Chùa Hương Chùa Hương
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

41 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Monument #Ville #Culture #Visiter
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Complejo de templos budistas y cuevas en la montaña"

@saravlr4

"La pagode des Parfums, également connue localement sous le nom de « Chùa Hương, » est un lieu imprégné de spiritualité, de beauté naturelle et de traditions religieuses profondément enracinées. Ce site de pèlerinage majeur est situé dans les montagnes calcaires de Huong Tich, près de Hanoï, et attire des milliers de pèlerins et de visiteurs chaque année, en particulier lors du Têt (Nouvel An vietnamien) et du Festival de la pagode des Parfums. Pour atteindre la pagode, les visiteurs embarquent généralement dans des bateaux traditionnels vietnamiens le long de la rivière Yen Vi. Après avoir débarqué, une montée de plusieurs centaines de marches taillées dans la roche calcaire les mène à la pagode, symbolisant le voyage vers l’illumination et la purification de l’âme. La pagode des Parfums est célèbre pour ses festivals annuels, en particulier le Festival de la pagode des Parfums, qui a lieu pendant les trois premiers mois du calendrier lunaire vietnamien. Ce festival est l’occasion de célébrer la nouvelle année et d’honorer les divinités bouddhistes, avec des processions, des représentations artistiques et des prières collectives visant à apporter la bénédiction, la chance et la paix. C’est un lieu où la spiritualité, la culture et la beauté naturelle se rencontrent pour créer une expérience inoubliable."

@histoireitinerante

"À 70km du centre de Hanoi, la pagode de Parfum est connu comme un des endroits religieux les plus célèbres au Vietnam. C’est un ensemble de temples et des pagodes boudhistes situé au sommet de la montagne “Huong Son” (“montagne de Parfum”) La pagode principale se situe dans la grotte Huong Tich, connue comme un lieu sacré car la légende dit que le Bodhisattva Quan Am y est apparu afin de sauver les âmes humaines. Depuis longtemps, la pagode est un endroit de pèlerinage très fréquenté par les vietnamiens pendant les trois premiers mois de la nouvelle année lunaire. La pagode de Parfum a une valeur spirituelle importante mais c’est aussi un site naturel d’une rare beauté. Nous vous conseillons de la visiter en dehors des périodes de fête pour apprécier l’harmonie et le calme des lieux"

@jadevaillant

"Excursion journée entre 20 et 30 $"

@louloutr

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.