Foreningen Mærk Christiania
Foreningen Mærk Christiania : Lieu emblématique à Copenhague
Fondé en 1971, Foreningen Mærk Christiania est un lieu emblématique situé dans le quartier Sydområdet à Copenhague, au Danemark. Ce quartier alternatif autogéré est connu pour son ambiance unique, où la culture libre et l’histoire de l’autonomie se mêlent pour créer un espace hors du commun. Depuis ses débuts, ce lieu a su attirer un public en quête d’authenticité et de liberté, devenant un symbole de la contre-culture danoise.
Ce lieu se distingue par ses activités variées, notamment ses espaces dédiés à la musique, à l’art de rue et à la convivialité. La zone offre également un environnement où le street activity est à l’honneur, avec des événements réguliers qui mettent en avant la créativité locale. La présence d’un parc à proximité permet aux visiteurs de profiter pleinement de l’extérieur, dans un cadre détendu et inspirant.
L’ambiance qui règne dans ce lieu est résolument hippie et grunge, avec un décor éclectique qui reflète l’esprit de liberté et de partage. Le mélange de styles, de couleurs et de matériaux crée un environnement où chaque visiteur peut ressentir l’énergie d’un lieu hors du temps, véritable refuge pour les amateurs d’authenticité et de culture alternative dans la street area de Copenhague.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Quartier alternatif autogéré, où le cannabis est autorisé, ambiance hippie et grunge. "
@amandine.vigier
"De la beuh et du shit partout c super"
@
"Grand quartier squatté autonome, activités, concerts, skatepark, bars, habitations, lieux culturels... "
@solsaure
"A self-proclaimed autonomous district of around 1,000 people in the borough of Christianshavn, in Copenhagen. No photos or cars are allowed. If you like weed, here you go"
@
"hippie buurt, street art, graffiti"
@liannegortzz
"Alternativ, freier Weed Verkauf Autonom Cafe, Bars "
@
"Freetown Christiania - anarchist hippy area with its own rules and no property "
@
"Ancien site militaire, il a été désaffecté puis réinvesti par le mouvement hippie dans les années 60 70 "
@littleblondietravel
"Quartier piéton / gentrification"
@axellevlc
"Quartier libre de Christiania ! Changement d'ambiance complet.... Très cool !"
@
"Stato libero indipendente "
@consie
"Quartier underground « ville libre » "
@
"quartier communauté alternative"
@decrecyclaire
"Un des quartiers les plus oufs de Scandinavie"
@kiwistar
"Must go! On Sunday they have two free concerts with Danish artists, one at 6pm and one at 8pm. Buy a beer (cheap), sit on the hill and enjoy"
@
"Quartier alternatif, à voir !!"
@