Parc Naturel Régional du Morvan
Parc Naturel Régional du Morvan Parc Naturel Régional du Morvan Parc Naturel Régional du Morvan Parc Naturel Régional du Morvan Parc Naturel Régional du Morvan Parc Naturel Régional du Morvan Parc Naturel Régional du Morvan Parc Naturel Régional du Morvan
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

64 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Balade #Loisirs créatifs #Terrasse #Natuurgebied
Ce qu'en disent les utilisateurs

"A approfondir Anais and twins a un Airbnb dans le coin (Nièvre)"

@clemence.ramon

"Le Morvan, slow tourisme en Bourgogne Le Parc naturel régional du Morvan, s'étendant sur les 4 départements bourguignons, est un des premiers parcs naturels régionaux de l’Hexagone. Le Morvan est en quelque sorte une île de granit, longue d’une centaine de kilomètres, inclinée de 300 à 900 m du nord au sud, large de 20 à 40 km d’est en ouest, qui émerge au cœur de la Bourgogne calcaire. Au nord, entre la magnétique basilique de Vézelay, Avallon et Quarré-lesTombes, on croise le célèbre bâtisseur et humaniste Vauban. Le centre sauvage et boisé abrite, quant à lui, les 6 lacs morvandiaux. Au sud du massif, entre Château-Chinon et Autun la gallo-romaine, on découvre, au sommet du Mont-Beuvray, plus de 2 000 ans d’histoire avec le site gaulois de Bibracte.  Dans le Morvan, les distances ne sont jamais très grandes, c’est plutôt en temps et en virages qu’il faut compter. Gros avantage, quel que soit votre itinéraire ou votre camp de base, le Morvan est beau partout.. Une destination bucolique au coeur de la France où le « slow tourisme » prend tout son sens !"

@au_verso_du_monde

"𝑨𝒖 𝒄œ𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑩𝒐𝒖𝒓𝒈𝒐𝒈𝒏𝒆, 𝒂̀ 𝒎𝒊-𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 𝒆𝒕 𝑳𝒚𝒐𝒏, 𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒔𝒔𝒊𝒇 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒊𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒔𝒂𝒖𝒗𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒕 𝒗𝒂𝒍𝒍𝒐𝒏𝒏𝒆́, 𝒄𝒖𝒍𝒎𝒊𝒏𝒆 𝒂̀ 901 𝒎𝒆̀𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒅'𝒂𝒍𝒕𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆, 𝒂𝒖 𝑯𝒂𝒖𝒕-𝑭𝒐𝒍𝒊𝒏. Le Morvan est un vaste massif granitique au cœur de la Bourgogne. Il est constitué d’espaces agricoles en bocage et de grandes surfaces boisées, d’un habitat dispersé, d’une multitude de rivières, ruisseaux, étangs et lacs et de prairies humides. Le Parc naturel régional du Morvan est un territoire à l’identité forte où l’équilibre est fragile et préservé. Habité, il faut y concilier aménagement du territoire, développement économique et préservation du patrimoine naturel et culturel. Il regroupe, depuis le décret du 16 octobre 1970, 133 communes réparties sur les 4 départements de la Bourgogne et s’étend sur une superficie de 324 900 hectares pour une population de 71 877 habitants (avec ses 3 villes partenaires). Le Parc naturel régional du Morvan se situe aux confins de la Nièvre, de la Côte-d’Or, de l’Yonne et de la Saône-et-Loire. Territoire à forte identité, parfois qualifié d’île morvandelle, il conserve toute son authenticité. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑩𝒐𝒖𝒓𝒈𝒐𝒈𝒏𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒖 𝑷𝑵𝑹 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"https://www.instagram.com/p/CB3OCyAAO1Q/"

@tommorel77

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.