Rosa Bonheur Buttes Chaumont
Rosa Bonheur Buttes Chaumont Rosa Bonheur Buttes Chaumont Rosa Bonheur Buttes Chaumont Rosa Bonheur Buttes Chaumont Rosa Bonheur Buttes Chaumont Rosa Bonheur Buttes Chaumont Rosa Bonheur Buttes Chaumont Rosa Bonheur Buttes Chaumont Rosa Bonheur Buttes Chaumont

Rosa Bonheur Buttes Chaumont : Guinguette LGBTQ+ à Paris

Situé au cœur du parc des Buttes-Chaumont, Rosa Bonheur Buttes Chaumont a été ouvert en 2008 par Michelle Cassaro, également connue sous le nom de Mimi. Ce lieu emblématique, niché dans un pavillon bucolique, est devenu un incontournable pour les amateurs de convivialité et de culture LGBTQ+. Son emplacement privilégié dans le 19e arrondissement de Paris en fait une adresse prisée pour profiter du cadre naturel tout en savourant un bon repas ou un verre entre amis.


Ce bar et restaurant se distingue par ses spécialités variées, notamment ses pizzas au feu de bois, ses tapas, et ses brunchs dominicaux. La terrasse ouverte, souvent animée par des DJ sets, concerts ou cours de danse, offre une ambiance chaleureuse et festive, idéale pour un apéro ou une soirée entre amis. Rosa Bonheur est également reconnu pour son engagement inclusif et ses soirées queer, notamment les jeudis soirs lesbiennes, créant un espace bienveillant et ouvert à tous.


L’atmosphère y est décontractée et conviviale, avec un décor simple mais charmant, mêlant éléments guinguette et ambiance bohème. La terrasse, entourée de grands arbres, invite à la détente et aux moments de partage, même lors des journées ensoleillées. Que ce soit pour un café, un brunch ou une soirée dansante, Rosa Bonheur Buttes Chaumont reste une adresse incontournable pour profiter d’un lieu atypique dans un cadre naturel exceptionnel, où la bonne humeur et l’esprit communautaire règnent en maître.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

12 667 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Bar #Restaurant #Terrasse #Café #Amis
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Les boissons maison et les cookies sont top ! "

@juliacdnl

"Rien à dire on connaît le rosa ! Si tu veux faire la teuf mais jongler entre la terrasse et le dance floor et son poteau, tout ça au plein milieu d un des plus beaux parcs de Paris …. alors t as tout compris Le rosa c est pour tous ceux qui aiment la fête pour tous "

@tomtombis

"Comment ne pas inclure en top de nos guinguettes parisiennes favorites cette institution, perchée au sommet du parc des Buttes Chaumont ? Le Rosa, c'est tout un rituel. Musique à fond, bières fraîches et tapas du sud à picorer dehors sur les grandes tablées protégées par les arbres. Ca dépote, c'est vite blindé, et oui il faut faire la queue dès 17h aux beaux jours pour être sûr.e de pouvoir entrer... Quand ? Du mercredi au vendredi, de midi à minuit. Samedi et dimanche de 10h à minuit."

@valerian.ponsinet

"Bar au milieu du parc des buttes chaumons, assez convivial, à l’ombre pour quand il fait chaud "

@cannou

"Adresse ou recherche: Rosa Bonheur, 19e, Paris, France Catégorie: Sortie / bar / spectacle Statut: À confirmer Arrondissement: 19e Zone: 10e et 19e — canal, faubourg Saint-Denis, Villette Description: À confirmer. Guinguette des Buttes-Chaumont. Bondé, festif"

@eric01carle3

"Bar Queer ✨ Événements type drag show et stand up Bonne ambiance de fête "

@celiacrevette

"Un très beau lieu mais cher avec des verres en plastique. "

@galettegilly

"dans le parc, c’est super sympa, et lgbt"

@simoneehrt

"gay sunday parties at the park"

@keirasaban

"bar dansant : guinguette bucolique  - Je : électro - Dim : homo"

@phoenix_tac

"ça danse le vendredi et samedi soir"

@loupnob

"Balade Buttes Chaumont pour y accéder. Vibe jeux de sociétés, bar, tapas"

@ambre122

"excellent chocolat chaud, jus de pomme chaud à essayer ! dans un hyper beau parc "

@marianne.cortella3

"Prix très élevés et pas beaucoup de choix "

@celiavongkorad

"Trop bien placé, très queer, plein d’évents coolos "

@djudju_popom

"Pour un dimanche après-midi ensoleillé, la terrasse, la clientèle, les cocktails, tout y est pour passer un agréable moment."

@jalrozac

"Style guinguette, sympa, bouffe moyen "

@pascalballini

"Bar et café sur les Buttes Chaumont "

@elodie.marchesiello

"Bar dans les Buttes Chaumont (dur d’avoir de la place)"

@moleneq

"Bar sympa dans les Buttes Chaumont"

@felix.weber8

"No TR, no coca zéro Bar engagé, bienveillant, inclusif. Joli terrasse + activités tous les week-ends (concerts, dj set, cours de danse etc etc) "

@diana.p

"Pizzas dehors ambiance sympas "

@yasmine_lng

"L'emplacement de rêve quand il fait beau. Les prix suivent la hype et les verres sont consignés.. Mais sinon top. 7,75/10"

@swanmroy

"Un eden bucolique avec plaisirs coupables musicaux et ambiance en or"

@severinekichenbrand

"Je kan er picknick afhalen om in het park te nuttigen. "

@katrijnbronselaer

"Petit endroit sympa dans un parc et les soirées Gay sont vraiment sympathique "

@b8sjpq76kn8

"À faire! Très beau cadre dans les Buttes-Chaumont. "

@elena.vry

"A n’importe quel saison, midi ou soir, ce lieu est genial. Boire un verre, venir y manger ou danser. The place to be "

@marykelsey

"Avec Delph le 10/7/2026. Très sympa."

@nad.jean

"bar mythique lgbtq+ ultra prisé par les gays, parfois par les lesbiennes, le cadre est cool, souvent trop petit et entassés, mais les pizza sont très bonnes "

@marbonyx

"Pizza ok Cher mais original "

@mathieuborda

"Lieu trop coool dans le parc des buttes Chaumont, soirée techno très sympathique "

@boironmathieu3

"De bonnes pizzas au feu de bois, une soupes maison et des tartinades pour l'apéro à prendre sur de grandes tables en bois"

@amelie.puccinelli

"Tres sympa, ferme a minuit "

@lou_bk

"Idéal pour passer une bonne soirée avec ambiance et joli cadre"

@emma_h

"Cute place in the park, entry near the botzaris station. Often crowded on weekends but fun to dance. Nice pizzas."

@thibaut.courcier

"In the middle of the Buttes Chaumont :)"

@quitterie2

"La journée on peut prendre un café, mais le café au lait n'est pas donné. Le soir il y a une piste de danse, l'entrée est gratuite, mais trop du monde, la musique est moyenne "

@karacheva.kseniia

"Bar chick en Buttes Chaumont "

@juan.aliotti

"Trop beau bar dans le parc des Buttes Chaumont, j’adore"

@loulouxxx

"Une ambiance vreuuuuumaaaaant "

@lulugonnon

"Sympa en plein parc des buttes chaumont, les verres sont chers "

@sigou27

"Reco AFR : ok ptite guinguette à tester en été"

@hippox

"Super tapas : patatas bravas et fromage +++. Pizza 4 fromages pas mal."

@carlagharbi

"perché au niveau des buttes Chaumont "

@vinc.heurtault

"Bar en extérieur dans le parc des buttes chaumont"

@margauxpenet

"Bar dans le parc des buttes chaumont Soirée la bas mais jamais testé"

@vdlaure

"what an ambiance (et meme le dimanche:)"

@louella

"Gael Samira : au Rosa depuis février/mars 2024 Julien : 14 ans au Rosa. Travaille dans le 8eme aussi. A travaillé à Charonne dans un bar et aussi à Oberkampf Ryan (nouveau serveur), Alexandre, Loïc, Nicolas, Sergio, Mehdi Chou"

@brentisatraveler

"Bar / restaurant avec une super terrasse d'été dans le parc des Buttes-Chaumont "

@antoinedelage

"en groupe, musique à l'ancienne, âges hétéroclite, rond "

@julien.irchi

"Gay Chorale le dimanche soir"

@isadora2b

"Bar dans les buttes mais tjrs moins cher de prendre une bière et de poser son cul sur le gazon"

@nathansimeau

"Franchement tres cool pour un petit verre mais terasse un peu en bord de chemin "

@larabanasinski

"sympa en été, ambiance guinguette jeune"

@luuuuuuuu

"Bar guinguette sur les buttes chaumont en style guingette bien stylax ! "

@louuulouu

"Gde terrasse, espace dansant à l’intérieur possibilité de manger Bon endroit ouvert"

@emmchou

"On the Seine - from Merci guide"

@chialondon

"Guinguettes, bar dansant, en face du parc des Buttes Chaumont."

@laure.lerouxel

"Tapas et plats camarguais servis dans un pavillon aux baies vitrées avec vue sur le parc."

@armonymartin

"joué à des jeux de société dehors, c'était cool"

@raphael_boutonnet

"Un peu cher mais sympa dans les Buttes et soiree cool le soir "

@fysi_o

"Trop bien en été on peut aussi manger"

@eliansse

"Guinguette dans le parc des buttes Chaumont, super ambiance. "

@ambredestandau

"Merveilleux lieu de rencontre...."

@gregverato

"A faire que si il fait beau "

@alex_afrt

"Bar dans le parc des Buttes Chaumont"

@theo.pouillet

"Bières et tapas au cœur des butes chaumont "

@baptiste.larbey

"Rosa est un merveilleux endroit ! "

@stevenparis19

"Dans le 19e arrondissement, Rosa Bonheur fait revivre l'esprit guinguette en plein cœur du parc des Buttes-Chaumont. On y mange, on y boit et on y danse, comme dans les bals d’autrefois."

@cawa_me

"Great for Sundays in Buttes-Chaumont park"

@morogaby

"Toujours sympa, belle ambiance! "

@lulu_pf

"Terrasse très sympa, lieu vraiment cool, bière plutôt cher, bonne pizza "

@roussel.julien

"Ambiance familiale, chiens autorisés, belle terrasse dans un beau cadre. Pas mal de tapas sympathiques ! ça réconcilie avec le 19ème !"

@camille13julie

"En plein cœur des buttes Chaumont, ambiance LGBTQIA+ friendly. Musiques des années 80, 90, 2000 à fond"

@caro_line

"15 ans déjà, joyeux anniversaire ! (ya Virginie F***ing Despentes qui y était hier, je l'ai VUE)"

@clementinethominet

"Certes, quand on voit l’affluence dès qu’un rayon de soleil caresse les Buttes-Chaumont – digne d’une crique marseillaise un week-end d’été – autour de ce pavillon, on a parfois le sentiment d’être en vacances dans le Sud mais sans la mer. Mais ne boudons pas notre plaisir d’aller s’hydrater au Rosa, pour la vue sur le parc et Paris, pour l’ambiance gentiment déjantée, pour la musique déglinguée, l’ombre des marronniers, les rigolades et les bières fraîches."

@superfr8d

"https://www.instagram.com/reel/Ct6nMzSKM6R/?igshid=MTIzZWMxMTBkOA=="

@thierry.trabach

"Pizzas et tapas. À côté des buttes donc cool pour se caler après. "

@lise_favre

"Bar dans le parc Ferme tôt en même temps que le parc Grande terrasse et grand espace intérieur "

@catypus

"Pinte à 8€, seul choix entre blonde et blanche… heureusement que l’endroit est sympa"

@bazzou

"Les cocktails sont pas très bons et chers. C’est un repaire de vieux."

@swagocan

"Petit bar guinguette bobo où il fait bon se prélasser, danser, ou siroter un cocktail le soir venu, le Rosa Bonheur est un incontournable de l'été avec ses 4 adresses aux 4 coins de Paris (littérallement). Faire la queue le long des balustrades en bois fait même partie du charme du lieu. Cette guinguette moderne et sportive, ambassade de la Camargue à Paris, rassemble les jeunes Parisiens branchés pour un moment arrosé ! PS : Si vous cherchez une guinguette avec vue sur la Tour Eiffel, rendez-vous à Rosa Bonheur sur Seine."

@wynnsmith

"🪩 Bar dansant : 💰 : €/€€ avis : the place to be"

@ungaro.eva

"Guinguette Terrasse sur les buttes Chaumont toute mignonne sans bruit"

@helo.lg

"Parfois des soirées dansantes "

@ddiabolo

"Bonne ambiance le samedi à partir de 17h selon nath d"

@navionaugustin

"Parfait pour boire des verres avec des amis / piste de danse et idéal l’été dans le parc"

@clararaimbaud

"“La Camargue au creux des Buttes-Chaumont“, c’est le leitmotiv du Rosa Bonheur en tant que petite guinguette aux parfums de Provence. En plein air ou à l’intérieur, on y mange, boit et fait la fête de bon cœur au rythme des sonorités éclectiques qui y résonnent quotidiennement. "

@clara2152

"Endroit sympa, bonne musique, ferme assez tôt (1h)"

@claire.vessier

"Bar dansant en fin de soirée "

@victormasson78

"Arriver avant la fermeture du parc "

@marydew

"Endroit cool Ambiance chic "

@mariaconda

"Très sympas l’été pour un café en terrasse dans le parc des Buttes Chaumont. Pas cher "

@fefedoux1997

"Soirée gay le dimanche soir "

@jeanne.lecoq

"Au milieu du parc des Buttes Chaumont, bonnes pizzas et bcp de choix, un peu bruyant "

@elis_a_faim

"Bar cool en plein parc des buttes "

@poloelfrio

"Beau cadre. Beaucoup de monde."

@marie.chambat

"Bon plan Paris ZigZag - Guinguette - C’est sans doute la guinguette la plus connue de Paris : dans le XIXème arrondissement, le pavillon Weber a été créé en 1867, quand le parc des Buttes Chaumont ouvre pour la première fois aux parisiens. En 2008, il est réhabilité en guinguette buvette conviviale, faisant le bonheur des estivants. Les deux patronnes d’origine camarguaises font vivre le lieu avec fougue et entrain tout au long de l’année : soirées concerts, rencontres électroniques tous les jeudis, tournois de football, chorale… Un petit bijou bohème pour passer un bon moment entre amis "

@astrid.bprintemps

"Au coeur des buttes Chaumont "

@leninebieber

"Bar avec superbe vue apparemment "

@gimouze

"Pinte à 7€. Endroit très sympa dans le parc des Buttes Chaumont"

@mathieu02

"bar bobo temple du 19eme askip"

@noyelleclemence

"Bar détente très sympa, beau decor"

@elturo

"Tapas & verres dans les buttes chaumont"

@justinem1008

"chill et queer Friendly super cadre mais un peu cher"

@melina.selina

"a privilégier a plusieurs..."

@taieb.mokni

"décontracté top pour un coup grignoter faire la fête "

@cathy.nys

"Bar / Bar dansant dans le parc des buttes chaumont."

@rlv78

"un peu de monde mais bar trop cool avec jolie vue "

@natsuki37

"Le camembert rôti était délicieux "

@romdoy

"5,5€ la pinte, Tapas un peu chers mais bons"

@marthecazet

"Drinks! Lesbian crowd? Terrace. Wine tapas and the park. "

@drazanbran

"venir le jeudi y'a pas trop de mde"

@_alktel

"bar terrasse musique blindé arriver tôt l'été "

@anouck.ln

"Encore trop jeune pour ça."

@jordanou

Approuvé par 25 partenaires officiels
certified badge Les 500 adresses recommandées par Time Out Paris en 2023

Les 500 adresses recommandées par Time Out Paris en 2023

@timeoutparis

51099followers 500places
"Un eden bucolique avec plaisirs coupables musicaux et ambiance en or"
certified badge The Parisienne

The Parisienne

@theparisienne

6528followers 821places
"Alors c'est vrai, j'avoue : je n'ai pas testé ! Pourtant cette adresse étant un Must de ce quartier, je me devais de la signaler !"
certified badge happn - Où dater avec son Crush ?

happn - Où dater avec son Crush ?

@happn

3783followers 470places
"Profitez des premières soirées d'été pour aller au Rosa Bonheur avec votre Crush !"
certified badge Partageons nos bons spots

Partageons nos bons spots

@cdiscountvoyages

3730followers 1192places
"Sur les Buttes Chaumont, ça sent les bons copains, l'apéro et la joie. Une ginguette improbable et tellement bien !"
certified badge Le Paris féministe et inclusif

Le Paris féministe et inclusif

@neon_mag

913followers 41places
"Déjà parce que Rosa Bonheur était une personne extraordinaire oubliée par l’histoire. Une artiste peintre lesbienne et butch qui jouissait d’un permis de travestissement. Par sa vie, ses oeuvres et ses prises de position, elle aura été une grande figure du féminisme. Ce n’est donc pas anodin d’aller écouter, 120 ans après sa mort, une chorale gay, un concert ou juste boire une bière en pantalon."
certified badge Lancôme's Happiness Map

Lancôme's Happiness Map

@lancomeofficial

841followers 706places
"Beautiful place to eat, drink and dance in Paris"
certified badge Paris

Paris

@everymanmapguides

426followers 310places
"More information in the Everyman MapGuide 2020! The Everyman MapGuide can be found in your nearest bookshop or ordered online"
certified badge Paris

Paris

@knopfmapguides

224followers 310places
"More information in the Knopf Paris MapGuide 2020! Order the guide here: http://bit.ly/2Ps9h4O"
certified badge Megan Vlt

Megan Vlt

@meganvlt

39463followers 1035places
certified badge L'Académie du Goût

L'Académie du Goût

@academiedugout

18776followers 547places
certified badge Deedee

Deedee

@deedeeparis

14123followers 1222places
certified badge Refuse to hibernate’s Map

Refuse to hibernate’s Map

@refusetohibernate

12894followers 2583places
certified badge Lucie Passion Glucides

Lucie Passion Glucides

@luciepassionglucides

12277followers 949places
certified badge Mon Paname 🍽🍷

Mon Paname 🍽🍷

@mon_paname

3726followers 414places
certified badge  FRINGAL

FRINGAL

@fringal.food

3608followers 2422places
certified badge Yakoa

Yakoa

@yakoa

2689followers 1066places
certified badge #EnsembleEnFrance avec Facebook

#EnsembleEnFrance avec Facebook

@facebook

2069followers 391places
certified badge Camille Di Fiore

Camille Di Fiore

@camilledifiore

1883followers 731places
certified badge Lo0oraaa

Lo0oraaa

@lo0oraaa

724followers 1146places
certified badge Centre LGBT Paris IDF

Centre LGBT Paris IDF

@centrelgbtparis

723followers 50places
certified badge Alice Drinkxeat

Alice Drinkxeat

@drinkxeat

496followers 690places
certified badge Hôtel Bachaumont

Hôtel Bachaumont

@hotelbachaumont

414followers 136places
certified badge Alis Golding

Alis Golding

@alisgolding

177followers 480places
certified badge Un couple Gourmand

Un couple Gourmand

@uncouplegourmand

80followers 209places
certified badge Alexandra Naoum

Alexandra Naoum

@alexandranaoum

58followers 130places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.