Mercado dos Lavradores : le marché emblématique de Funchal
Situé dans la vieille ville de Funchal, le Mercado dos Lavradores a été ouvert en 1940 et constitue un lieu incontournable pour les visiteurs de l'île de Madère. Fondé par des producteurs locaux, ce marché traditionnel offre un aperçu authentique de la culture et des produits de l'île, attirant chaque jour aussi bien les touristes que les habitants pour une visite ou un shopping. La visite du marché permet de découvrir une grande variété de fruits exotiques, légumes, poissons frais, fleurs colorées et artisanat local, faisant de cet endroit un lieu idéal pour une balade enrichissante. Bien que les prix soient parfois élevés, l'expérience sensorielle et la richesse des étals en font un lieu unique à ne pas manquer.
L'ambiance du Mercado dos Lavradores est chaleureuse et animée, avec un décor typique mêlant étals colorés et bâtiments historiques. Le marché est un lieu où l'on ressent toute la vitalité de Funchal, avec ses vendeurs passionnés et ses produits frais. La matinée est le moment idéal pour profiter pleinement de cette atmosphère authentique, avant que la foule ne s'intensifie. Entre ses couleurs, ses odeurs et ses saveurs, ce marché offre une expérience sensorielle inoubliable dans un cadre typique et convivial, parfait pour une visite ou une simple balade dans le quartier.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
UN ÉTÉ EN EUROPE
@petitfute
"Le " marché des laboureurs " se situe sur la place du même nom, à l'entrée de la vieille ville. C'est le plus grand marché de l'île... et aussi le plus touristique ! Impossible de rater cette bâtisse inaugurée en 1940 et représentative de l'Etat nouveau (période fasciste salazariste portugaise). A visiter, au moins pour le plaisir des yeux et pour réaliser quelques belles photos ! Particulièrement animé en matinée et le vendredi, le marché charme par son festival de couleurs et d'odeurs qui attire en nombre les touristes vers 10h30 : venez-y plus tôt si vous n'aimez pas la foule (répétons-le, ensuite, c'est très touristique !). Des fleurs. Flânez par exemple dans le marché aux fleurs situé dans le patio central, avec ses vendeuses en costumes traditionnels. Elles peuvent emballer les jolies fleurs (oiseaux de paradis/estrelícias, langues de feu/antúrios, orchidées/orquídeas, próteas...) pour votre voyage retour (dans le cas où cela est, bien sûr, permis par votre compagnie aérienne). Praça de peixe. Au fond, le matin, le marché aux poissons vaut lui aussi le coup d'oeil. Une accorte poissonnière, un thon de 30 kg dans une main et une machette dans l'autre, harangue le chaland, tandis qu'à côté, on pèse un " espada " raide mort, la queue enroulée dans son bec. C'est le moment ou jamais d'observer ce poisson cuisiné à toutes les sauces ! Des fruits tropicaux. A l'étage, fruits exotiques multicolores et parfumés à profusion (avec les méconnus : tomates anglaises, banane-ananas, banane-pommes, anones, cerises de Cayenne...) et légumes tropicaux (chayote, manioc...) ou une petite marchande d'herbes ; en bas, quelques autres primeurs et des boutiques d'alcools, liqueurs, douceurs, cartes postales et souvenirs. Ne ratez pas ce marché le traditionnel vendredi de Noël, pour la fête du marché, un événement majeur des fêtes de fin d'année à Funchal, captivant les foules jusqu'au bout de la nuit avec des chants, animations et kiosques débordant dans le coeur de ville. Trop touristique ? Mais attention , même si certains vous font goûter sympathiquement leurs produits, comparez les prix et la qualité avant de vous décider et évitez les stands sans écriteau de tarifs fonctionnant souvent à la tête du client. Nombreux sont les visiteurs qui crient à l'arnaque après s'être fait forcé la main et avoir acheté un maracujá au prix fort ! Prenez garde ou faites-y un tour pour le plaisir des yeux... Les fruits sont généralement bien meilleur marché sur les petits étals qui s'installent dans la rue (beaucoup moins de choix en revanche !)."
Plus une miette dans l'assiette
@plus_une_miette
Three House Hotel Restaurant
Rua da Infância 9060-131 Funchal Portugal
Ajouté par143 utilisateurs
"Big scam, massively overpriced"
@marvkiss
"Markthalle frisches Gemüse und Obst "
@ali.mayer
"Ne pas acheter les fruits, trop cher ! "
@sarahgllb
"Marché des agriculteurs (lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi 8h30 à 14h). "
@matran
"Poissonnerie impressionnante, fruits tropicaux : fruit du dragon jaune très bon "
@nabrub
"marche des produits de l'ile"
@
"Marché de poisson fruits frais fleurs Aller tot pour le poisson 9h-18h du lundi au vendredi , le samedi de 8h30 à 14h"
@coco.dev74
"Marché de fruits exotiques, fruits secs, poissons et autres produits cultivés sur l’île de Madère. "
@
"Grand marché couvert, beaucoup de fruits et de fleurs "
@clementinetennoyl4
"Marché typique, très agréable "
@ugo.navarro
"Gesloten in het weekend In de voormiddag gaan Prijzen zijn hier hoog, maar leuke ervaring"
@amber.simoens
"Très beau Mais rien de spécial aux alentours pour déjeuner "
@carotte.etranger
"Marcher à faire mais ne pas forcément acheter car c’est cher "
@carlita14
"Reco Insta Petite balade rapide, y aller tôt pour voir les étalages de poisson "
@
"tip van Marie: supertof marktje"
@
"• Fresh produce and other souvenir items in a lovely setting. • Be careful not to get drawn into a sale straight away - there are other vendors upstairs which are cheaper selling the same things."
@unofficial.adam
"helyi piac a legkulonlegesebb zoldseg gyumolcsokkel es novenyekkel"
@molnar.zita
"Privilégier le matin. Le lieu vaut la visite. Pour les achats par contre, plutôt se rendre dans les rues adjacentes, plus abordables."
@
"Étales de fruits exotiques, légumes, plantes en tout genre + poissons et crustacés. Prix élevés ! Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 18h - samedi de 8h30 à 14h - fermé le dimanche. Situé dans la vieille ville, près du m port"
@la.petite.pistache
"Marché des paysans Super pour les yeux mais ne faites pas vos courses là bas"
@mrgxbte
"Marché de Funchal célèbre Il faut absolument y aller pour goûter les fruits qui sont cultivés à Madère (nos prefs : cériman - fruit de la plante Monstera !! -, banane de Madère, maracuja jaune, anona, petites mangues) Ils vendent aussi plein d'autres choses : des plantes, des graines, des épices, des fruits secs, de la maroquinerie..."
@
"Mimi, cafe a l’etage sympa pour une pause café (À ce qui parait pas acheter chez les marchands du marché parce que hors de prix)"
@
"Marché local, mais attention touristes"
@virglarose
"Frutta del posto buonissima "
@carlottab
"Parfait, pour se ravitailler, pour un picnic ou pour sa attablé dans l’un des nombreux café du marché. Pas grand chose à voir, le bâtiment est quelconque."
@
"superbe mercado, énormément de traine d’epice et de fruits ! super"
@loic.rouv1
"y aller tôt le matin. café au Largo dos labradors lu-sa 7h-19h"
@berangere.lonchampt
"Marché multicolore Fruits exotiques locaux. Très bon, mais un peu cher."
@
"On peut acheter des bananes locales"
@jeandra
"Petit marché sympa mais prix trop élevés, il y a des petits magasins de fruits / légumes dans les ruelles de Funchal bien mieux et surtout moins cher 🙃"
@stephanie.hourlay
"goûter ANONE (banane/ananas) + MARACUJA (10 sortes)"
@pauline.gaxla
"Lundi à Jeudi 8 a 19h Vendredi 7 a 20h (le mieux le matin) Samedi 7 a 14h Loga Heritage pour la glace"
@jujul811811
"Marché de poissons, fruits, légumes, fleurs, etc "
@
"- 🍎 maracuja (fruit de la passion), papaye et anoa - 🏵️ Graines fleur Tibuchina, oiseaux du paradis(strelitzia), protéas, anthurium "
@zanziglou
"Lieu typique mais devenu trop touristique Attention aux arnaques"
@
"Mercato di frutta e pesce tipico"
@elisabetta.vaccina
"incontournable de tout voyage à Madère. Certes touristique, ce marché traditionnel permet de découvrir un condensé des spécialités de l’île. Fleurs (dont le fameux strelizia, l’oiseau du paradis), artisanat (objets en osier), poissons (dont le sabre noir aux yeux énormes), légumes (patate douce, chayotte…) et également de surprenants fruits exotiques ! A commencer par le fruit de la passion, qui existe sous différentes formes. Banane, ananas, tomate… J’ai surtout été étonné par la banane maracuja (forme de banane mais intérieur passion). J’ai bien aimé aussi l’anone, un fruit vert dont l’intérieur fondant se mange à la cuillère : son goût unique se rapproche d’un ananas croisé avec une poire. Délicieux ! Et testez aussi les petites bananes, elles ont un goût plus puissant que celles qu’on connait."
@
"Vaut la balade mais n’achetez rien. Piège à touriste. "
@matilde.s.h
"Vacanza Madeira - 06/10/2023"
@
"Marché réputé pour ses étals de fruits, poissons et fleurs qui en font un lieu haut en couleurs. On y découvre des fruits inconnus (néfliers du Japon, bananes ananas..) "
@
"Nice place with alot of delicious fruits! expensive tho..😜 some days also have stands with different things for sale."
@tinakringen
"Le marché Mercado dos Lavradores plein de fruits, de légumes et de fleurs (fermé le dimanche) dans un bâtiment de 1940. Attrape touriste ou les vendeurs essayent de vendre."
@
"À faire et goûter le fruit long et vert (Anona da Madeira)"
@
"Marché couvert du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 7h à 14h."
@kiyoko64
"LE marché de madère, dingue !! Tellement de fruit et de légumes et de poissons "
@anaismck
"Marché typique aux fruits improbables. 🌴"
@segoogle
"7 et 12 novembre 2022 - Nombreux fruits et légumes tropicaux dans ce marché couvert ; également des fleurs et des graines et des articles en cuir. A voir, ne serait-ce que pour les couleurs. Ne pas hésiter à goûter des fruits ! Pour acheter des bulbes ou des graines aller voir Anna (stand Botanica, numéro 17) au rez de chaussée dans l’angle à gauche en entrant par l’entrée principale. Elle donne de supers conseils sur l’entretien dans un anglais parfait. Et c’est elle qui entretient le jardin du café à l’étage, où il faut aller prendre un jus de fruits ! Il y a également le marché au poisson le matin qui est impressionnant. "
@
"Les produits sont chers sur place. Calibré pour vider les poches des Touristes. il y a quand même des pépites."
@ced.lsr
""Un marché incontournable de Funchal, qu'on visite rapidement pour observer les deux parties principales de ce dernier : le marché aux fruits plein de couleurs et le marché aux poissons" "
@apolline.lmb
"Fruits (passion, mangue, banane ananas, banane, fruit secs ) patate douce, avocat, salade, thon "
@charlotte10000
"Super marché aux fruits et légumes et aux fleurs"
@
"Der Mercado dos Lavradores ist der “Bauernmarkt” mitten im historischen Stadtteil Santa Maria. Er findet hier jeden Tag in einem 1940 erbauten und mit vielen tollen Azulejos verziertem Gebäude statt, außer Sonntags."
@
"Beautiful local market of fruits/vegetables and also fish downstairs"
@
"marché local avec fruits à profusion "
@
"Routard - genial à faire ! Fruits et légumes et plantes super joli "
@alexvandamme
"Marché couvert - connu pour fruits, poisson et fleurs. Lun-jeu 8h-19h - ven 7h-20h - Sam 7h-14h"
@
"marché couvert sympa mais attrape touristes. les fruits exposés qu'on vous fait goûter sont sucrés grâce aux sirops discrètement mis dedans . une fois acheté, le fruit n'a aucun goût "
@ritajaifaim
"plus la ville qui est très sympa "
@pauline.blin
"Marche typique portugais « mercado dos lavradores ». A tester : banane maracuja et Anone (fruits vert à manger à la cuillère). Boisson à tester : brisa maracuja"
@njevi
"Farmers Market. Really good produce and nuts"
@sarahrchow
"Le " marché des laboureurs " se situe sur la place du même nom, à l'entrée de la vieille ville. C'est le plus grand marché de l'île... et aussi le plus touristique ! Impossible de rater cette bâtisse inaugurée en 1940 et représentative de l'Etat nouveau (période fasciste salazariste portugaise). A visiter, au moins pour le plaisir des yeux et pour réaliser quelques belles photos ! Particulièrement animé en matinée et le vendredi, le marché charme par son festival de couleurs et d'odeurs qui attire en nombre les touristes vers 10h30 : venez-y plus tôt si vous n'aimez pas la foule (répétons-le, ensuite, c'est très touristique !). Des fleurs. Flânez par exemple dans le marché aux fleurs situé dans le patio central, avec ses vendeuses en costumes traditionnels. Elles peuvent emballer les jolies fleurs (oiseaux de paradis/estrelícias, langues de feu/antúrios, orchidées/orquídeas, próteas...) pour votre voyage retour (dans le cas où cela est, bien sûr, permis par votre compagnie aérienne). Praça de peixe. Au fond, le matin, le marché aux poissons vaut lui aussi le coup d'oeil. Une accorte poissonnière, un thon de 30 kg dans une main et une machette dans l'autre, harangue le chaland, tandis qu'à côté, on pèse un " espada " raide mort, la queue enroulée dans son bec. C'est le moment ou jamais d'observer ce poisson cuisiné à toutes les sauces ! Des fruits tropicaux. A l'étage, fruits exotiques multicolores et parfumés à profusion (avec les méconnus : tomates anglaises, banane-ananas, banane-pommes, anones, cerises de Cayenne...) et légumes tropicaux (chayote, manioc...) ou une petite marchande d'herbes ; en bas, quelques autres primeurs et des boutiques d'alcools, liqueurs, douceurs, cartes postales et souvenirs. Ne ratez pas ce marché le traditionnel vendredi de Noël, pour la fête du marché, un événement majeur des fêtes de fin d'année à Funchal, captivant les foules jusqu'au bout de la nuit avec des chants, animations et kiosques débordant dans le coeur de ville. Trop touristique ? Mais attention , même si certains vous font goûter sympathiquement leurs produits, comparez les prix et la qualité avant de vous décider et évitez les stands sans écriteau de tarifs fonctionnant souvent à la tête du client. Nombreux sont les visiteurs qui crient à l'arnaque après s'être fait forcé la main et avoir acheté un maracujá au prix fort ! Prenez garde ou faites-y un tour pour le plaisir des yeux... Les fruits sont généralement bien meilleur marché sur les petits étals qui s'installent dans la rue (beaucoup moins de choix en revanche !)."
@
"Étalage de thon et de fruits et légumes "
@linou31
"Marché de Funchal avec de très beaux fruits et poissons"
@
"Un marché typique avec pleins de fruits exotiques et la possibilité de manger de la canne à sucre"
@sibyllemartin99
"Marché de fruits, légumes et poissons, boutiques de souvenirs de l’île. "
@kat.srh
"Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi jusqu’à 14h Entrée libre"
@laeti.tia
"Good Morning !!! En direct du paradis du fruit 😍"
@
"ne rien acheter! lundi ou vendredi de 7h00 du matin à 20h00 en soirée. Le samedi de 7h00 à 14h"
@cronostea
"ne rien acheter! lundi ou vendredi de 7h00 du matin à 20h00 en soirée. Le samedi de 7h00 à 14h"
@
"Markt, jeden Tag geöffnet - sehr interessant und lohnenswert "
@
"Marché local : fruits, fleurs"
@
"> Sandwichs de viande marinée au vin et à l'ail (près de la porte) A boire avec un "cortadinho" (café + eau de vie)"
@
"immense marché couvert avec un hall dédié aux pêcheurs qui découpent le poisson devant nous (poisson sabre..)et restaurants attenant qui cuisinent les produits :super"
@
"Trop mignon. Super terrasse sur le haut. Venir matin pour voir les stands de poisson. Attention aux achats / arnaques (fruits de la passion)"
@claragauth
"Perdret per el mercat i admirar les aromes olors i els mil·lers productes que hi han. Get lost for the market and look at the smell scents and the thousands of products that are there."
@
"Etals su bas moins touristique queijadas penha d aguila"
@fbloch21
"Le sandwich de viande de porc marinée au vin et à l'ail est un secret bien gardé des habitants de Funchal, sur l'île de Madère"
@