Domaine Morel

Domaine Morel

8 Rue Jacques Coittier 39800 Poligny France

http://www.vinlespiedssurterre.fr/
+33384526255
Enregistré par
12
utilisateurs
Principaux #tags

#Vigneron

#Bio

#Winery

#Adresses au naturel

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

JURA

JURA

Les 6 ha de vignes sont plantées depuis plus de 30 ans ; essentiellement sur la grande côte des Trouillots, que l'on aperçoit à gauche en venant de Dole. Père puis fils ont travaillé et travaillent encore ces terres dans un esprit d'authenticité et de respect de la nature : " Plus qu'une boisson, le vin est aussi porteur d'une histoire, d'un terroir et le fruit du travail de vignerons passionnés. " Le petit fils Valentin a rejoint maintenant le binôme. Le domaine a reçu son agrément agrobiologique en 2014 et produit même des vins sans sulfites ! 3 cuvées sont à mettre à l'honneur cette année : un côtes-du-jura Trouillots évidemment de chardonnay 2016, floral après 15 mois de fût ; puis un naturé (savagnin) 2016 18 mois en pièces et enfin un autre chardonnay 2016 du champ d'Aubert cette fois, obtenu en macération. Aucun doute que la relève va continuer sur la même lignée que les aïeux et continuer de glaner les trophées dans les concours.

Ce qu'en disent les utilisateurs

RVF. Fortement ancrée dans les différentes parcelles que possède la famille (secteurs des Trouillots et de Saint-Savin), la production de Valentin Morel équilibre intuitivement tradition jurassienne (savagnin sous voile, poulsard et trousseau remarquables de parfum et d'équilibre en 2018, crémant vif et droit, superbe macvin) et propositions originales (chardonnay macéré, cuvée issue de cépages résistants…). Ses six hectares de vignes sont cultivés en agriculture biologique, avec une vive attention portée à la biodynamie et aux techniques de conservation des sols. DES TROUSSEAUX ET DES SAVAGNINS ENTHOUSIASMANTS Valentin Morel attire désormais les regards sur le secteur de Poligny, entre Arbois et Château-Chalon, historiquement dans l’ombre de ces deux noms célèbres. Les propositions sont nombreuses, les intentions louables. Avec le temps et les nouvelles plantations de trousseau, poulsard et savagnin, ses vins déjà passionnants devraient encore gagner en cohérence et en profondeur.

@francois.gigandet6

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.