Dune du Pilat
Dune du Pilat Dune du Pilat Dune du Pilat Dune du Pilat Dune du Pilat Dune du Pilat Dune du Pilat Dune du Pilat Dune du Pilat

Dune du Pilat : la plus haute dune d'Europe à découvrir absolument

La Dune du Pilat, également appelée Dune de Pyla, est un lieu incontournable à visiter si vous êtes de passage dans la région. Avec ses 110 mètres de hauteur, elle est la plus haute dune d'Europe et offre un panorama exceptionnel sur l'océan et la forêt landaise. Pour profiter pleinement de la vue, nous vous conseillons de vous y rendre au coucher du soleil, moment magique où les couleurs sont sublimes. Vous pourrez également y faire une balade revigorante dans la nature et vous éloigner des touristes en marchant sur la crête. Attention toutefois au manque d'ombre lors de l'ascension et au bord de l'eau. Si vous n'êtes pas sportif, pas de panique : vous pouvez monter sur la dune sans difficulté en empruntant l'escalier. Le parking est payant mais le prix est raisonnable (6€ les 4 heures) et il est facile d'accès. Prévoyez de la crème solaire et de l'eau, surtout en été. Ne manquez pas cette expérience unique et mémorable !

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 449 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Plage #Nature #Vue #Visite #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"+ pistes cyclables dans les Landes et autour bassin Arcachon EuroVélo"

@magaligiaume06

"À faire au moins une fois !!! Il faut monter ca vaut le coup"

@meumeu21

"La dune du Pilat est la plus haute d'Europe ! Chaque année, l'énorme ventre de sable enfle sous l'action des vents et des courants pour atteindre en 2019 environ 2,9 km de long, 616 m de large et 106 m de haut. Le versant ouest descend en pente douce vers l'Océan alors que le versant est plonge en pente abrupte vers l'immense forêt de pins : une vraie piste noire ! Profitez du superbe panorama sur l'Océan et la forêt landaise au coucher du soleil... Une balade revigorante à ne pas manquer."

@nathcharente

"Aller avenue des dunes (ancienne entrée) : chien ok, pas payant et moins de monde "

@luqueteva

"On m'en avait parlé, j'avais vu des photos et des vidéos. Mais rien ne pouvais me préparer à ce magnifique endroit. Il vaux mieux être un minimum en forme pour monter la haut !!! Mais quelle vue une fois au sommet, c'est impressionnant !!! À faire, vraiment !!!"

@cruze30

"Ici, tu prends juste ton petit sandwich jambon-beurre et t'admires le panorama, si c'est pas beau ça"

@nathouf91

"Sympa mais beaucoup trop de gens"

@mariogenaiux

"Magnifique vue, ne pas y aller pour la plage par contre : on dirait de la vase. Il faut une préparation physique préalable aussi, j’ai cru mourir (ne pas oublier la crème solaire 🦐)"

@marinebly

"⚠️ pas d'escaliers en hiver, il faut marcher dans le sable tout du long. Superbe vue panoramique au sommet. Montée en ~10min, pentu."

@tippani_

"Dune di sabbia più alte d’europa"

@gio.giacche

"On peut monter sur la dune même si on est pas sportif . Vue imprenable"

@docvirginia

"Esperienze- luoghi da visitare"

@carmenfusco

"Magnifique couché de soleil"

@un_brin_de_lalou

"Superbe lieu. Très touristique mais pas surpeuplé. Le parking est accessible bien que payant. On trouve une place facilement et pas trop loin des accès. L escalier est bien pratique mais pour les plus courageux l ascension est un peu sportive. Le point de vue est magnifique au sommet. Le vent nous rafraîchit bien pendant cette canicule. On pourrait rester des heures."

@philoujr

"Un incontournable pour les touristes mais une ambiance de folie "

@constance.neefs

"Grandiose, attention au vent, fin de journee ideal. Parking payant"

@wilto

"Just un gros tas de sable, sur-coté..."

@baptux

"Dune de 3km de long sur 600m de large et près de 110 mètres de hauteur. "

@mimine17

"Site exceptionnel. Le top : au coucher du soleil. Nous avons pique-niqué sur place et sommes restés 3 heures. Le parking est payant mais prix raisonnable (6€ les 4 heures). Se garer à la fin par contre pour éviter les bouchons. Facile d’accès (160 marches pour monter en saison). Puis ensuite marcher sur la crête pour s’éloigner des touristes. "

@lucile.lebras

"Un moment magique au lever du soleil ! Ne pas y aller après 9h si vous voulez être tranquille 😉"

@et.si.initiatives

"Quand les dunes de sable rencontrent l'océan, c'est toujours un spectacle extraordinaire qui s'offre à nous. Alors comme une visite du magninfique Sandwich Harbour en Namibie devra attendre, nous pouvons de profiter d'un paysage tout aussi extraordinaire en France : la dune du Pilat (la plus haute en Europe!)."

@id6892

"From the Dune du Pilat with love 😘"

@elsa.fily

"«La vie, c'est le truc qui se passe quand t'es occupé à faire autre chose.»"

@chloe.laurent

Approuvé par 4 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.