Giardini Margherita : le poumon vert de Bologne
Les Giardini Margherita, situés dans le quartier Piazza di Porta Santo Stefano à Bologne, ont été inaugurés en 1879 pour honorer la reine Margherita de Savoie. Conçus par le paysagiste Sambuy, ces jardins publics s'étendent sur 26 hectares, offrant un véritable espace de nature et de détente aux habitants. Depuis plus d'un siècle, ils constituent un lieu de promenade et de loisirs, où la population locale vient se ressourcer en famille ou entre amis, profitant de l'ambiance paisible au bord du laghetto et des vastes parcs ombragés.
Les points forts des Giardini Margherita résident dans leur diversité : un lac artificiel, des aires de jeux pour enfants, des fontaines, ainsi que plusieurs espaces de restauration comme le Chalet des Giardini. Le parc est également connu pour ses zones de natura, idéales pour pique-niquer ou simplement profiter du calme. La présence de cafés et de restaurants, tels que le Serre dei Giardini, ajoute au charme de cet espace, où l'on peut boire un verre au soleil ou se détendre après une promenade.
L'ambiance y est à la fois conviviale et reposante, avec un décor naturel composé d'arbres majestueux, de sentiers bordés de cèdres, de pins et de marronniers. Le parc offre un environnement idéal pour se balader, faire du jogging ou simplement s'asseoir pour profiter de la nature en toute tranquillité. Véritable poumon vert de Bologne, les Giardini Margherita restent un lieu incontournable pour découvrir la beauté de la natura locale dans un cadre paisible et accueillant.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Recommandé par Robin et Lucie pour un verre au milieu des serres"
@
"Beau parc pas trop construit pour se poser en bord de Bologne"
@loukoumims
"El parque favorito de los locales está justo fuera del centro. Es enorme y tiene lago, parque infantil…"
@
"Endroit très sympas pour ce promener et pique-niquer"
@tetebric
"parc sympa si il fait beau il y a aussi un café sur place et un resto (le Serre dei Giardini) pas très cher Ouverture 9h - 19h30 (21h samedi)"
@
"too per studiare, picnic, bere ecc"
@turist.nico
"Polmone verde di Bologna. Sempre belli"
@martapaganelli
"I Giardini Margherita sono il parco pubblico più grande e frequentato di Bologna. Furono realizzati in onore della Regina Margherita di Savoia È il posto ideale per una sosta per fare una passeggiata tra viali alberati, prati, fontane e un laghetto artificiale. All’interno del parco ci sono varie aree ristoro: lo Chalet dei Giardini Margherita si trova su un’isoletta sulle sponde del laghetto ed è collegato al resto del parco da un ponte."
@
"Prendre un verre au soleil au milieu du jardin"
@manon.audit
"top, peccato per il fatto che ci sia un solo bagno e che le fontanelle eventuali non abbiano abbastanza spazio per riempire la borraccia. vicino alle serre ce ne sono di più comode. "
@mardipa
"Grand jardin public paisible "
@inthemoodforfood
"Pour un bol de vert à Bologne"
@
"Spritz 5€ plusieurs goûts "
@maurinebayet
"Realizzati in onore della regina Margherita di Savoia, inaugurati nel 1879. Colazione o aperitivo allo Chalet dei Giardini Margherita"
@
"-Vetro bistró -Chalet dei giardini margherita - le serre x ape"
@dhara.faccioli33
"park, you can get drinks and snacks"
@
"parc pour balade ou pique nique"
@
"Idéal pour se reposer au soleil "
@
"L'avis du Petit Futé “Le poumon vert de la ville est très fréquenté par les habitants. Avec 26 hectares, il s'agit du plus grand parc de Bologne. Conçu par le Piémontais Sambuy, il a été ouvert en 1879 et l'on s'y promène désormais parmi de nombreux arbres comme des cèdres, des pins, des marronniers, des sycomores, des cyprès, quelques chênes anglais, des séquoias… Au sein des jardins se trouve même un petit lac. Un endroit idéal pour une pause à l'écart de la frénésie citadine, pour effectuer son jogging quotidien ou pour faire des activités avec les enfants.”"
@viewtifulben
"Laghetto, giostre ecc curiosità: cerca la capanna villanoviana (es capanne etrusche paglia terra e legno)"
@
"Parco principale di Bologna con laghetto e aree sport"
@
"Public park for sport, playing and chilling "
@
"Café dans l’ancienne serre, à faire !!"
@faure.capucine
"Le poumon vert de la ville est très fréquenté par les habitants. C'est le plus grand parc de Bologne avec ses 26 hectares. Conçu par le Piémontais Sambuy, il a été ouvert en 1879 et l'on s'y promène désormais parmi de nombreux arbres comme des cèdres, des pins, des marronniers, des sycomores, des cyprès, quelques chênes anglais, des séquoias... Se trouve même un petit lac au sein des jardins. Un endroit idéal pour faire une pause du rythme citadin ou pour faire des activités avec vos enfants."
@
"Bologna's largest city park, spanning 26 acres. Curiously it’s inspired by English parks."
@
"Giardini Margharita (http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=it&u=http://www.comune.bologna.it/quartieresantostefano/parchi_giardini/giardini_margherita/index.php&prev=/search%3Fq%3Dgiardini%2Bmargherita%2Bbologna%26hl%3Den%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DY71%26rls%3Dorg.mozilla:en-US:official%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=8_D-T5CDOoXCrQH2jvGKCQ&ved=0CHcQ7gEwBA): though it's just outside the city walls, a trip to this gorgeous park is well worth the short walk from the city center. Even better, rent bikes and ride around! It's at the base of the foothills of the Apennines mountain range and even has a few Etruscan Sarcophagi scattered throughout the space. A darling cafe, Garden Bo, is also a great place to stop, rest up, and enjoy some time outside in the shade. Viale Meliconi 1 | tel. +39 051 991 3789"
@
"Marché en montant pour voir une superbe vue "
@
"Top pour boire cocktail dans parc"
@