Trattoria Bersagliere : Authentic Italian Cuisine à Palermo
Fondée en 1904, la Trattoria Bersagliere est une institution située dans la rue Via S. Nicolò All'Albergheria, au cœur du quartier historique de Palermo. Cette trattoria familiale a su préserver son authenticité en proposant une cuisine italienne traditionnelle, appréciée par les locaux comme par les amateurs de ristorante italien. Son ambiance conviviale et son service chaleureux en font un lieu incontournable pour découvrir la gastronomie sicilienne dans un cadre typique.
Spécialisée dans les plats de la cuisine italienne traditionnelle, la Trattoria Bersagliere se distingue par ses pâtes faites maison, ses spécialités siciliennes comme la pasta con le sarde ou la caponata, et ses portions généreuses à prix abordables. La qualité des ingrédients et la simplicité de la préparation mettent en valeur le savoir-faire culinaire italien, faisant de chaque repas une expérience authentique et gourmande. Ce restaurant est idéal pour ceux qui recherchent une expérience culinaire simple, savoureuse et fidèle aux traditions.
L’atmosphère de la trattoria est à la fois rustique et chaleureuse, avec un décor typique sicilien : tables en papier, images religieuses, et un éclairage discret. La décoration évoque un lieu de convivialité où l’on se sent comme à la maison, dans un cadre qui respire l’histoire et la tradition italienne. Ici, pas de chichis, juste une cuisine honnête et généreuse dans une ambiance authentique, parfaite pour s’immerger dans l’esprit du vieux Palermo.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"trattoria suggerita dalla guida del tour sembra molto buona e costi bassi "
@silvia.mazza93
"☆☆ à l'air très bien et typique italien"
@xavier1
"Cantine trop bonne Goûter les pâtes sardines et fenouil Ou boulettes de sardines "
@mallore
"Petit restaurant dans le vieux marché très bon et pas cher, mais serveur exécrable "
@hugo_mauron
"Trattoria molto alla mano, cucina siciliana ottima abbondante ed economica."
@giuseppe.scafati
"Se magna bene provate caponata e pasta con le triglie e finocchietto. Porzioni enormi da smezzare"
@max_deb
"Unglaublich gute Pasta, typisch italienische „Hausmannskost“, nur 6-8€ pro Pastagericht, super freundliches Personal"
@erobeatz
"“Radical chic” selon Giovanni. Cantine fréquentée par les ouvriers et les intellectuels. "
@anne_trinquet