Chiesa del Gesù di Palermo : un monument baroque incontournable
Située dans le quartier historique de Palermo, la Chiesa del Gesù, aussi appelée Casa Professa, a été construite entre 1564 et 1636 par les jésuites. Fondée par des religieux passionnés, cette église incarne un exemple exceptionnel de l’architecture baroque sicilienne, fusionnant harmonieusement sculpture, peinture et marqueterie de marbre. Son histoire riche et son importance culturelle en font un monument incontournable pour toute visite dans la ville. La construction de cette église a marqué une étape clé dans l’histoire religieuse et artistique de Palerme, attirant des visiteurs depuis des siècles. La façade, sobre en apparence, cache un intérieur grandiose et richement décoré, témoignant du savoir-faire des artisans de l’époque. La Chiesa del Gesù est un véritable joyau du patrimoine, illustrant la grandeur de l’art baroque italien dans un cadre historique unique. Son architecture, ses détails artistiques et son importance religieuse en font un site de visite incontournable pour tous les amateurs d’histoire et d’art sacré. La visite de cette église, classée monument national, offre une immersion dans l’art et la spiritualité du XVIIe siècle, dans un lieu chargé d’histoire et de beauté.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Cartoville Palerme 2024
@cartoville
"Plus d'infos dans le Cartoville Palerme 2024 (Quartier A) !"


EUROPE À MOTO
@petitfute
"Première église construite par les jésuites de Palerme au XVI e siècle, endommagée en 1943 mais bien restaurée. L'intérieur en croix latine à trois nefs et huit chapelles, est somptueusement baroque. Il contraste avec la simplicité de sa façade. Parmi les oeuvres : Le M iracle de saint Philippe et Saint Paul ermite de Pietro Novelli. Le presbytère est décoré de putti occupés à des tâches variées, oeuvres de Serpotta. A côté de l'église, la Casa Professa, ancien couvent des pères jésuites, est une bibliothèque municipale qui conserve de nombreux manuscrits."


Slanelle
@slanelle


"Dans le dédale du centre historique de Palerme, en Sicile, l’église du Gesù se dresse discrètement, sans ostentation extérieure. Pourtant, franchir son seuil revient à pénétrer dans un monde où l’art baroque atteint des sommets de virtuosité. Construite entre 1564 et 1636 par les jésuites, cette église incarne l’un des exemples les plus aboutis du baroque sicilien, et fusionne architecture, sculpture et peinture dans une harmonie saisissante."
@feereglisse
"9:30-18:30/16:30? 5€/2€solo cappelle e navate laterali "
@sofy0026
"Vale la pena pagare 1 euro per una chiesa "
@mhlcammareri
"Splendide église baroque du XVll ème siècle en Marqueterie de Marbre 🤌 🎟️ Entrée gratuite "
@maryribatto
"Joyau Baroque du 16e siècle décoré d’un foisonnement de stucs et d’incrustations de marbres."
@flavie.durieux
"Stile barocco. Molto bella, da vedere! Ingresso libero "
@indicami
"Suggerito da Claudia, vuole il video "
@martina.uccheddu
"o " Casa Professa". Dichiarata Monumento Nazionale nel 1892 e si tratta della Chiesa barocca più importante della città"
@maria.badalin
"Église des jésuites de Palerme, construite, dans sa forme actuelle au XVIIème siècle, détruite lors d’un bombardement pendant la seconde guerre mondiale, reconstruite presque à l’identique, les peintures au plafond de Federico Spoltore datent de cette époque. "
@charles.bonnaire
"più grande edificio barocco di Palermo "
@elisabetta_c
"Chiesa con interni in marmo https://www.instagram.com/p/CTOVVl1shpa/?utm_medium=copy_link"
@le.avventuriere
"Monumento al barocco. Una chiesa gesuita di maestosi arazzi marmorei. Barocca come poco altro. Merita la visita assolutamente."
@vincenzo.garofalo