Menekse, restaurant kurde et méditerranéen à Paris
Menekse, situé au 7 Pass. de la Main d'Or dans le 11e arrondissement de Paris, a été ouvert récemment par des passionnés de cuisine kurde et orientale. Ce restaurant, reconnu pour son ambiance authentique, attire aussi bien les locaux que les touristes en quête de saveurs méditerranéennes et libanaises. Depuis son ouverture, il s’est forgé une réputation grâce à ses plats généreux et ses mezze délicieux, qui ravissent les amateurs de cuisine orientale. La qualité de ses recettes et la convivialité du lieu en font une adresse incontournable pour découvrir la richesse culinaire du Kurdistan et du Moyen-Orient.
Menekse se distingue par ses spécialités kurdes, notamment ses grillades, ses plats en sauce et ses mezzes variés, tous préparés avec soin à partir de produits frais. Le restaurant propose également un menu du midi à prix abordable, idéal pour une pause gourmande dans un cadre cosy. La décoration mêle touches industrielles et street art, créant une atmosphère à la fois moderne et chaleureuse, qui invite à la détente. L’ambiance y est conviviale, avec un personnel sympathique, rendant chaque visite agréable et authentique, dans un décor qui évoque le charme et la simplicité du Kurdistan.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
21g Dumpling
167 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris, France
Ajouté par18829 utilisateurs
JINCHAN Shokudo
154 Rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 75012
Ajouté par15803 utilisateurs
"Restaurant traditionnel kurde. Reco Verek."
@mariko.salvial
"Restau Kurd avec options végé (très bien noté)"
@
"Super beau resto et très bien noté à tester "
@thom_leo
"Tavuk +++++ café gourmand très bon avec tous les desserts "
@harrijun
"Restau kurde sympa. A la bonne franquette. Ambiance cosy. "
@
"Bon restaurant kurde Un peu cher "
@
"Restaurant kurde trop chou à tester "
@
"Kurde Reco frère de Camille"
@
"Très bon resto kurde c’est excellent et la DA est folle "
@maxmax_lamenace
"GROS GROS COUP DE CŒUR SUR PARIS !!!!! Que des habitués dans ce petit resto caché qui est une PÉPITE ! "
@louane811
"restau kurde mega bon + deco top"
@
"ambiance géniale et repas délicieux"
@laure3354
"Restaurant kurde, prix abordable au niveau des menus ! Ayran fait maison"
@
"16€50 la formule le midi restaurant kurde miam"
@tcanaux
"Plats kurdes savoureux, ambiance posée 4,2/5"
@tristannn
"Less petites lampes emmäus que le server n’affectionne pas particulièrement rendaient le lieu très chaleureux. Un hounous au max 😋 Kiymali yumurta 1-0 AP (Haché de bœuf et d'agneau, pomme de terre, œuf IL Y A DU 🫑) Pas mal le petit flan Kurd (pas la peine d’inventer de nom plus exotique les parisiens)."
@ap.gautier
"Belle carte avec des grillades, des plats en sauce etc, trop bon ! "
@amandinebigler
"restau kurde testé avec les cousins"
@
"Joli petit resto, cuisine fait maison L'impression de ne plus être à Paris"
@
"très chouette restau kurde, bon rapport qualité/prix - les tapas sont tres bons extérieur sympa avec 2 tables, l'intérieur est très joli accueil adorable "
@
"Restau chaleureux et cuisine très bonne "
@mathilderey14
"Recommandation Damien Réserver à l’avance "
@inesderiot
"restaurant kurde très bon et joli cadre."
@
"Super bon, super ambiance, super convivial !"
@
"Resto Kurd archi bon avec du vege, et les restaurateurs trop chous"
@
"Ambiance cosy, en accord avec le pays (Kurde). personnel très sympa. pas trop cher et très bon. "
@emeline0
"resto kurde top! menu du midi a 18,5€ entrée/plat/dessert"
@leaandre249
"Kurde hyper typique, delicieux et déco magnifique "
@agatheandrieu
"Cuisine simple et efficace, le suslu Kofte était vraiment bon "
@_melbn
"Restaurant kurde, Très bon personnel au top Prix très abordable et très belle deco "
@
"Resto kurde 16-19€ le plat conseil de Colombe"
@lucieker
"Reco frere de camille, 4,9 sur google"
@
"Tres bon, 30 euros la formule entree plat dessert "
@knibbs
"kurde excellent dans une petite ruelle calme, trop belle déco "
@
"La viande est incroyablement tendre, c’est un délice en bouche "
@
"Restaurant traditionnel kurde proposant une large variété de plats, tous aussi délicieux les uns que les autres allant des entrées aux plats en sauce jusqu'aux grillades. Le restaurant est caché derrière un petit passage, avec peu de monde en semaine. Ambiance très sympathique et des serveurs très aimables. "
@
"Resto curdo belle deco aussi "
@barbara.arcolin
"Ambiance originale, service agréable et discret. Nourriture bonne."
@robin.vos
"Bon rapport qualité-prix, serveurs adorables et déco et ambiance chaleureuses et exotiques "
@zoegio
"Spécialités kurdes (passage bcp trop chou)"
@mayamattei
"Envie de grillades turques? Dans un lieu très beau avec des serveurs très sympa ? Fonce Tkt c’est pas une embuscade En prime, ton poulet rôti ……… farci au fromage turque ……….. avec pistache et ……. noix de cajou bordelll si j’y vais pas toutes les semaines je suis une pute"
@jonnymay
"Kurde avec guigz seb et yasmine "
@
"Cute place serving Kurdish food (similar to Greek or Turkish), good lunch deal, nice staff, nothing out of the ordinary"
@
"Restaurant kurde À tester selon Mathis"
@
"Resto Kurde DELICIEUX et monsieur très gentil"
@
"Cuisine kurde Moussaka a tomber Riz au lait délicieux ~ 22€"
@
"Resto kurde à vrai dire, super bien noté, intérieur industriel avec street art. Un incontournable du quartier !"
@
"Resto turc (un peu fancy, super bon)"
@sashatouille
"Meneske Restaurant kurde. Vrai coup de cœur. "
@
"Restaurant kurde, idéal pour la sieste"
@
"“Menekse” via Retoucherie de Javel: great Turkish (Kurd) restaurant. Very authentic decor, small place, makes him think of his childhood in Turkey. In the past many celebrities went there. Simple, but unique atmosphere."
@paulemeric
"Ristorante curdo! Cena 27,5€ con starter à partager ed un piatto a testa. Posto bellissimo in un ottimo quartiere. Da rifare!!! "
@
"Cadre super sympa Propriétaires aussi!"
@
"restaurant traditionnel kurde - super bon et quali "
@
"Tres bon assortiment en entrée, la moussaka pas ouf tester autre chose "
@
"Menu soir 26e restaurant kurde"
@diane.derrien5
"Restaurant traditionnel Kurde A ESSAYER!!"
@fr4513
"Restaurant ambiance chaleureuse et plats délicieux. On est transportés au Kurdistan !"
@athalia
"restaurant kurde prix abordables. je recommande les plats avec de l'aubergine et les entrées "
@maschlum
"kurde. recommandé par marion"
@
"cuisine généreuse, c'est simple et bon."
@
"Kurde (moussaka bonne et bien nourrissante)"
@
"Kurde — lunch et dîner très bon "
@
"Menu découverte au top, poulet champignon à la crème trop bon"
@
"restaurant kurde conseillé par Quentin "
@
"Restaurant kurde, accueillant et qualitatif "
@
"délicieux restaurant kurde. Je recommande tant les plats végés que carnés: toutes les papilles risquent d'être comblées! "
@
"Restaurant kurde - recommande vivement "
@
"Kurde, très bon, options végé "
@
"Excellent Kurde : deco, ambiance, nourriture, service "
@cabriole
"Restaurant kurde excellent !!! Pas cher et belles quantités, menu entrée plat dessert ultra généreux à 24€. Plein de bons plats traditionnels. Intérieur traditionnel "
@gabgab33
"accueil + Houmous + Aubergine farcie = 💘"
@
"Formule entrée / plat / dessert 15€ en semaine"
@
"Note : 5/5 Points forts : Très bon rapport qualité prix, plats généreux et délicieux, intérieur du restaurant très agréable, personnel adorable "
@floxprn
"Cadre incroyable, bouffe incroyable il n'y a rien à redire."
@mateo.moreau
"restaurant kurde / gérant adorable / cadre ++ dans un petit passage "
@marinevnt
"Restau kurde recommandé par Ingrid : aubergines agneau yaourt "
@
"Excellent restaurant kurde, recommandé par Carole."
@aupetitbonheur_cecileal
"Restaurante Kurdo al que fuimos con Phil. Pedir aubergine farcie "
@
"nourriture kurde et lieu très cool"
@
"Restaurant kurde délicieux. On y va pour l'agneau cuisiné sous toutes ses formes. "
@
"Restau avec Fanny Morgane et delph - terrasse dans petite rue à l abri des voitures "
@
"Essayer le flan kurde en dessert"
@
"Très bon resto pas cher et original ! "
@n.bentas
"Incroyablement bon!!! Servie au top, deco intérieure qui fait voyager, terrasse extérieure sympathique au calme "
@
"Restaurant kurde / équipe très sympa cadre dépaysant, deco géniale / très bon mezze "
@manon.lehoussel
"Restaurant kurde excellent et pas cher dans un cadre bien familial 👌"
@
"Restaurant kurde. Très cute, super bon. "
@
"Resto kurde Menu du midi 13€"
@
"Formule du midi à 13€, TB rapport qualité/prix"
@
"cuisine kurde produit frais petites tables "
@
"Restaurant kurde, menu 22 euros, vegefriendly, mezze à 14 euros pas foufou"
@
"Kurde recommandé par Romain "
@
"Petit passage tout mignon. Formule avec entrée plat dessert 24€"
@
"Très bon et terrasse dans une impasse, très dépaysant "
@
"kurde donne dans rue du faubourg St Antoine du Lu au Sa 12h-14h30 + 19h-23h"
@
"Restaurant kurde / 13€ le midi - petit passage trop beau "
@
"restaurant kurde. terrasse sympa."
@
"Petit resto de quartier kurde dans passage piéton - très bon et gentils "
@