Trevi Fountain

Trevi Fountain

Piazza di Trevi, 00187 Roma, Italie

http://www.turismoroma.it/cosa-fare/fontana-di-trevi
+39060608
Enregistré par
5 422
utilisateurs
Principaux #tags

#visite

#monument

#musee

#a voir

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 26 partenaires officiels

Rome 2018

Rome 2018

Qui ne connaît pas la scène mythique du film La Dolce Vita, où une sublime Anita Ekberg se baigne dans le bassin de la fontaine de Trevi tout en y embrassant Marcello Mastroianni ? Monument romain entré à jamais dans la mythologie du cinéma, la fontaine de Trevi a été réalisée au milieu du XVIIIe siècle par le sculpteur Niccolo' Salvi. Le pape Clément XII (1652-1740) avait en effet décidé de remplacer une fontaine précédente bien plus simple et étroite, tout en l'intégrant au palais du XVIe siècle donnant sur la place actuelle. Le nom de Trevi serait d'ailleurs issu du fait que la place se trouvait à l'intersection de trois rues, dites trivium en latin. Depuis l'an 19 av. J.-C, la fontaine tire son eau de l'aqueduc de l'Eau Vierge (Acqua Vergine) réalisé par Agrippa, le gendre d'Auguste, à plus 20 kilomètres de la Rome.Élégamment appuyés sur la façade du Palazzo Poli, statues et bas-reliefs semblent être perchés au-dessus de masses rocheuses, d'où l'eau jaillit de tous côtés. Le bas-relief de droite évoque l'histoire de la source de la fontaine, tandis qu'à gauche, on peut reconnaître Agrippa en train de présenter à Auguste le plan de son aqueduc. Au centre trône la statue du dieu Océan, entouré par les allégories de l'Abondance et de la Salubrité. La première tient la Corne d'abondance remplie de fruits, tandis que la seconde porte de le bâton d'Esculape, dieu de la médecine, en rappelant que l'eau donne la vie et la santé.En 2015, la célèbre fontaine s'est refaite une beauté grâce au mécénat de la maison Fendi. 2,5 millions d'euros de travaux qui ont redonné toute sa splendeur à l'un des symboles de Rome. En juillet 2016, la maison de mode a d'ailleurs organisé un défilé spectaculaire sur les eaux de la fontaine elle-même, recouvertes pour l'occasion d'une plateforme transparente. Un spectacle sensationnel réservés à des invités triés sur le volet, mais médiatisé dans le monde entier.

Cartoville Rome 2022

Cartoville Rome 2022

Plus d'infos dans le Cartoville Rome 2022 (Quartier E) !

Rome

Rome

More information in the Everyman MapGuide 2020! The Everyman MapGuide can be found in your nearest bookshop or ordered online

Lancôme's Happiness Map

Lancôme's Happiness Map

They say... throw a coin in the Trevi Fountain and make a wish!

ROUTE DE LA SOIE

ROUTE DE LA SOIE

Qui ne connaît pas la scène mythique du film La Dolce Vita , où une sublime Anita Ekberg se baigne dans le bassin de la fontaine de Trevi tout en y embrassant Marcello Mastroianni ? Monument romain entré à jamais dans la mythologie du cinéma, la fontaine de Trevi a été réalisée au milieu du XVIII e siècle par le sculpteur Niccolo' Salvi. Le pape Clément XII (1652-1740) avait en effet décidé de remplacer une fontaine précédente bien plus simple et étroite, tout en l'intégrant au palais du XVI e siècle donnant sur la place actuelle. Le nom de Trevi serait d'ailleurs issu du fait que la place se trouvait à l'intersection de trois rues, dites trivium en latin. Depuis l'an 19 av. J.-C, la fontaine tire son eau de l'aqueduc de l'Eau Vierge ( Acqua Vergine ) réalisé par Agrippa, le gendre d'Auguste, à plus 20 kilomètres de la Rome. Élégamment appuyés sur la façade du Palazzo Poli, statues et bas-reliefs semblent être perchés au-dessus de masses rocheuses, d'où l'eau jaillit de tous côtés. Le bas-relief de droite évoque l'histoire de la source de la fontaine, tandis qu'à gauche, on peut reconnaître Agrippa en train de présenter à Auguste le plan de son aqueduc. Au centre trône la statue du dieu Océan, entouré par les allégories de l'Abondance et de la Salubrité. La première tient la Corne d'abondance remplie de fruits, tandis que la seconde porte de le bâton d'Esculape, dieu de la médecine, en rappelant que l'eau donne la vie et la santé. En 2015, la célèbre fontaine s'est refaite une beauté grâce au mécénat de la maison Fendi. 2,5 millions d'euros de travaux qui ont redonné toute sa splendeur à l'un des symboles de Rome. En juillet 2016, la maison de mode a d'ailleurs organisé un défilé spectaculaire sur les eaux de la fontaine elle-même, recouvertes pour l'occasion d'une plateforme transparente. Un spectacle sensationnel réservés à des invités triés sur le volet, mais médiatisé dans le monde entier.

Rome

Rome

More information in the Knopf Rome MapGuide 2020! Order the guide here: http://bit.ly/2YTJ1DI

Guia de Bolso Roma 2020

Guia de Bolso Roma 2020

Mais informações no Guia de Bolso Cartoville Amesterdão! Encontrará este e outros guias na sua livraria preferida

LES PLUS BEAUX CIRCUITS EN TRAIN EN EUROPE

LES PLUS BEAUX CIRCUITS EN TRAIN EN EUROPE

C'est l'un des endroits les plus mythiques de Rome. Qui ne connaît pas la scène du film La Dolce Vita , où une sublime Anita Ekberg se baigne dans le bassin de la fontaine de Trevi tout en y embrassant Marcello Mastroianni ? Monument romain entré à jamais dans la mythologie du cinéma, la fontaine de Trevi a été réalisée au milieu du XVIII e siècle par le sculpteur Niccolo' Salvi. Le pape Clément XII (1652-1740) avait en effet décidé de remplacer une fontaine précédente bien plus simple et étroite, tout en l'intégrant au palais du XVI e siècle donnant sur la place actuelle. Le nom de Trevi serait d'ailleurs issu du fait que la place se trouvait à l'intersection de trois rues, dites trivium en latin. Depuis l'an 19 av. J.-C, la fontaine tire son eau de l'aqueduc de l'Eau Vierge ( Acqua Vergine ) réalisé par Agrippa, le gendre d'Auguste, à plus 20 kilomètres de Rome. Élégamment appuyés sur la façade du Palazzo Poli, statues et bas-reliefs semblent être perchés au-dessus de masses rocheuses, d'où l'eau jaillit de tous côtés. Le bas-relief de droite évoque l'histoire de la source de la fontaine, tandis qu'à gauche, on peut reconnaître Agrippa en train de présenter à Auguste le plan de son aqueduc. Au centre trône la statue du dieu Océan, entouré par les allégories de l'Abondance et de la Salubrité. La première tient la Corne d'abondance remplie de fruits, tandis que la seconde porte de le bâton d'Esculape, dieu de la médecine, en rappelant que l'eau donne la vie et la santé. En 2015, la célèbre fontaine s'est refaite une beauté grâce au mécénat de la maison Fendi. 2,5 millions d'euros de travaux qui lui ont redonné toute sa splendeur. En juillet 2016, la maison de mode a d'ailleurs organisé un défilé spectaculaire sur les eaux de la fontaine elle-même, recouvertes pour l'occasion d'une plateforme transparente. Un spectacle sensationnel réservés à des invités triés sur le volet, mais médiatisé dans le monde entier. Vous le savez sûrement, mais la tradition veut qu'on jette une pièce dans la fontaine de Trevi, dos tourné à celle-ci, afin de revenir un jour à Rome. Rassurez-vous, toute cette monnaie est ensuite récupérée et reversée à de bonnes oeuvres. Depuis l'été 2019, les lois en matière de tourisme ont été renforcées, et pour protéger au mieux le monument (certains visiteurs n'hésitaient pas à se baigner dans la fontaine !), vous ne pourrez plus vous approcher du bord. L'endroit reste tout de même magique. Un conseil : privilégiez une visite très tôt le matin ou très tard le soir pour jouir du spectacle sans ses trop nombreux spectateurs !

CROISIÈRE MÉDITERRANÉE

CROISIÈRE MÉDITERRANÉE

C'est l'un des endroits les plus mythiques de Rome. Qui ne connaît pas la scène du film La Dolce Vita , où une sublime Anita Ekberg se baigne dans le bassin de la fontaine de Trevi tout en y embrassant Marcello Mastroianni ? Monument romain entré à jamais dans la mythologie du cinéma, la fontaine de Trevi a été réalisée au milieu du XVIII e siècle par le sculpteur Niccolo' Salvi. Le pape Clément XII (1652-1740) avait en effet décidé de remplacer une fontaine précédente bien plus simple et étroite, tout en l'intégrant au palais du XVI e siècle donnant sur la place actuelle. Le nom de Trevi serait d'ailleurs issu du fait que la place se trouvait à l'intersection de trois rues, dites trivium en latin. Depuis l'an 19 av. J.-C, la fontaine tire son eau de l'aqueduc de l'Eau Vierge ( Acqua Vergine ) réalisé par Agrippa, le gendre d'Auguste, à plus 20 kilomètres de Rome. Élégamment appuyés sur la façade du Palazzo Poli, statues et bas-reliefs semblent être perchés au-dessus de masses rocheuses, d'où l'eau jaillit de tous côtés. Le bas-relief de droite évoque l'histoire de la source de la fontaine, tandis qu'à gauche, on peut reconnaître Agrippa en train de présenter à Auguste le plan de son aqueduc. Au centre trône la statue du dieu Océan, entouré par les allégories de l'Abondance et de la Salubrité. La première tient la Corne d'abondance remplie de fruits, tandis que la seconde porte de le bâton d'Esculape, dieu de la médecine, en rappelant que l'eau donne la vie et la santé. En 2015, la célèbre fontaine s'est refaite une beauté grâce au mécénat de la maison Fendi. 2,5 millions d'euros de travaux qui lui ont redonné toute sa splendeur. En juillet 2016, la maison de mode a d'ailleurs organisé un défilé spectaculaire sur les eaux de la fontaine elle-même, recouvertes pour l'occasion d'une plateforme transparente. Un spectacle sensationnel réservés à des invités triés sur le volet, mais médiatisé dans le monde entier. Vous le savez sûrement, mais la tradition veut qu'on jette une pièce dans la fontaine de Trevi, dos tourné à celle-ci, afin de revenir un jour à Rome. Rassurez-vous, toute cette monnaie est ensuite récupérée et reversée à de bonnes oeuvres. Depuis l'été 2019, les lois en matière de tourisme ont été renforcées, et pour protéger au mieux le monument (certains visiteurs n'hésitaient pas à se baigner dans la fontaine !), vous ne pourrez plus vous approcher du bord. L'endroit reste tout de même magique. Un conseil : privilégiez une visite très tôt le matin ou très tard le soir pour jouir du spectacle sans ses trop nombreux spectateurs !

ITALIE

ITALIE

C'est l'un des endroits les plus mythiques de Rome. Qui ne connaît pas la scène du film La Dolce Vita , où une sublime Anita Ekberg se baigne dans le bassin de la fontaine de Trevi tout en y embrassant Marcello Mastroianni ? Monument romain entré à jamais dans la mythologie du cinéma, la fontaine de Trevi a été réalisée au milieu du XVIII e siècle par le sculpteur Niccolo' Salvi. Le pape Clément XII (1652-1740) avait en effet décidé de remplacer une fontaine précédente bien plus simple et étroite, tout en l'intégrant au palais du XVI e siècle donnant sur la place actuelle. Le nom de Trevi serait d'ailleurs issu du fait que la place se trouvait à l'intersection de trois rues, dites trivium en latin. Depuis l'an 19 av. J.-C, la fontaine tire son eau de l'aqueduc de l'Eau Vierge ( Acqua Vergine ) réalisé par Agrippa, le gendre d'Auguste, à plus 20 kilomètres de Rome. Élégamment appuyés sur la façade du Palazzo Poli, statues et bas-reliefs semblent être perchés au-dessus de masses rocheuses, d'où l'eau jaillit de tous côtés. Le bas-relief de droite évoque l'histoire de la source de la fontaine, tandis qu'à gauche, on peut reconnaître Agrippa en train de présenter à Auguste le plan de son aqueduc. Au centre trône la statue du dieu Océan, entouré par les allégories de l'Abondance et de la Salubrité. La première tient la Corne d'abondance remplie de fruits, tandis que la seconde porte de le bâton d'Esculape, dieu de la médecine, en rappelant que l'eau donne la vie et la santé. En 2015, la célèbre fontaine s'est refaite une beauté grâce au mécénat de la maison Fendi. 2,5 millions d'euros de travaux qui lui ont redonné toute sa splendeur. En juillet 2016, la maison de mode a d'ailleurs organisé un défilé spectaculaire sur les eaux de la fontaine elle-même, recouvertes pour l'occasion d'une plateforme transparente. Un spectacle sensationnel réservés à des invités triés sur le volet, mais médiatisé dans le monde entier. Vous le savez sûrement, mais la tradition veut qu'on jette une pièce dans la fontaine de Trevi, dos tourné à celle-ci, afin de revenir un jour à Rome. Rassurez-vous, toute cette monnaie est ensuite récupérée et reversée à de bonnes oeuvres. Depuis l'été 2019, les lois en matière de tourisme ont été renforcées, et pour protéger au mieux le monument (certains visiteurs n'hésitaient pas à se baigner dans la fontaine !), vous ne pourrez plus vous approcher du bord. L'endroit reste tout de même magique. Un conseil : privilégiez une visite très tôt le matin ou très tard le soir pour jouir du spectacle sans ses trop nombreux spectateurs !

ITALIE DU SUD

ITALIE DU SUD

C'est l'un des endroits les plus mythiques de Rome. Qui ne connaît pas la scène du film La Dolce Vita , où une sublime Anita Ekberg se baigne dans le bassin de la fontaine de Trevi tout en y embrassant Marcello Mastroianni ? Monument romain entré à jamais dans la mythologie du cinéma, la fontaine de Trevi a été réalisée au milieu du XVIII e siècle par le sculpteur Niccolo' Salvi. Le pape Clément XII (1652-1740) avait en effet décidé de remplacer une fontaine précédente bien plus simple et étroite, tout en l'intégrant au palais du XVI e siècle donnant sur la place actuelle. Le nom de Trevi serait d'ailleurs issu du fait que la place se trouvait à l'intersection de trois rues, dites trivium en latin. Depuis l'an 19 av. J.-C, la fontaine tire son eau de l'aqueduc de l'Eau Vierge ( Acqua Vergine ) réalisé par Agrippa, le gendre d'Auguste, à plus 20 kilomètres de Rome. Élégamment appuyés sur la façade du Palazzo Poli, statues et bas-reliefs semblent être perchés au-dessus de masses rocheuses, d'où l'eau jaillit de tous côtés. Le bas-relief de droite évoque l'histoire de la source de la fontaine, tandis qu'à gauche, on peut reconnaître Agrippa en train de présenter à Auguste le plan de son aqueduc. Au centre trône la statue du dieu Océan, entouré par les allégories de l'Abondance et de la Salubrité. La première tient la Corne d'abondance remplie de fruits, tandis que la seconde porte de le bâton d'Esculape, dieu de la médecine, en rappelant que l'eau donne la vie et la santé. En 2015, la célèbre fontaine s'est refaite une beauté grâce au mécénat de la maison Fendi. 2,5 millions d'euros de travaux qui lui ont redonné toute sa splendeur. En juillet 2016, la maison de mode a d'ailleurs organisé un défilé spectaculaire sur les eaux de la fontaine elle-même, recouvertes pour l'occasion d'une plateforme transparente. Un spectacle sensationnel réservés à des invités triés sur le volet, mais médiatisé dans le monde entier. Vous le savez sûrement, mais la tradition veut qu'on jette une pièce dans la fontaine de Trevi, dos tourné à celle-ci, afin de revenir un jour à Rome. Rassurez-vous, toute cette monnaie est ensuite récupérée et reversée à de bonnes oeuvres. Depuis l'été 2019, les lois en matière de tourisme ont été renforcées, et pour protéger au mieux le monument (certains visiteurs n'hésitaient pas à se baigner dans la fontaine !), vous ne pourrez plus vous approcher du bord. L'endroit reste tout de même magique. Un conseil : privilégiez une visite très tôt le matin ou très tard le soir pour jouir du spectacle sans ses trop nombreux spectateurs !

EUROPE À MOTO

EUROPE À MOTO

C'est l'un des endroits les plus mythiques de Rome. Qui ne connaît pas la scène du film La Dolce Vita , où une sublime Anita Ekberg se baigne dans le bassin de la fontaine de Trevi tout en y embrassant Marcello Mastroianni ? Monument romain entré à jamais dans la mythologie du cinéma, la fontaine de Trevi a été réalisée au milieu du XVIII e siècle par le sculpteur Niccolo' Salvi. Le pape Clément XII (1652-1740) avait en effet décidé de remplacer une fontaine précédente bien plus simple et étroite, tout en l'intégrant au palais du XVI e siècle donnant sur la place actuelle. Le nom de Trevi serait d'ailleurs issu du fait que la place se trouvait à l'intersection de trois rues, dites trivium en latin. Depuis l'an 19 av. J.-C, la fontaine tire son eau de l'aqueduc de l'Eau Vierge ( Acqua Vergine ) réalisé par Agrippa, le gendre d'Auguste, à plus 20 kilomètres de Rome. Élégamment appuyés sur la façade du Palazzo Poli, statues et bas-reliefs semblent être perchés au-dessus de masses rocheuses, d'où l'eau jaillit de tous côtés. Le bas-relief de droite évoque l'histoire de la source de la fontaine, tandis qu'à gauche, on peut reconnaître Agrippa en train de présenter à Auguste le plan de son aqueduc. Au centre trône la statue du dieu Océan, entouré par les allégories de l'Abondance et de la Salubrité. La première tient la Corne d'abondance remplie de fruits, tandis que la seconde porte de le bâton d'Esculape, dieu de la médecine, en rappelant que l'eau donne la vie et la santé. En 2015, la célèbre fontaine s'est refaite une beauté grâce au mécénat de la maison Fendi. 2,5 millions d'euros de travaux qui lui ont redonné toute sa splendeur. En juillet 2016, la maison de mode a d'ailleurs organisé un défilé spectaculaire sur les eaux de la fontaine elle-même, recouvertes pour l'occasion d'une plateforme transparente. Un spectacle sensationnel réservés à des invités triés sur le volet, mais médiatisé dans le monde entier. Vous le savez sûrement, mais la tradition veut qu'on jette une pièce dans la fontaine de Trevi, dos tourné à celle-ci, afin de revenir un jour à Rome. Rassurez-vous, toute cette monnaie est ensuite récupérée et reversée à de bonnes oeuvres. Depuis l'été 2019, les lois en matière de tourisme ont été renforcées, et pour protéger au mieux le monument (certains visiteurs n'hésitaient pas à se baigner dans la fontaine !), vous ne pourrez plus vous approcher du bord. L'endroit reste tout de même magique. Un conseil : privilégiez une visite très tôt le matin ou très tard le soir pour jouir du spectacle sans ses trop nombreux spectateurs !

Rock'N'Fiocc

Rock'N'Fiocc

Les Paris de Laura

Les Paris de Laura

Gregsway

Gregsway

In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

Milkywaysblueyes

Milkywaysblueyes

Elles en parlent

Elles en parlent

La Passion des Chateaux

La Passion des Chateaux

Slanelle

Slanelle

Natacha Birds

Natacha Birds

Alec Ramazzotti-Malin

Alec Ramazzotti-Malin

Laurine MN

Laurine MN

Camille Di Fiore

Camille Di Fiore

Clémentine Marchal

Clémentine Marchal

Etienne Deloraine

Etienne Deloraine

Ce qu'en disent les utilisateurs

L’incontournable fontaine ! Magnifique surtout quand y’a personne

@tori_phl11

Pretty at night but great to see in the morning before crowded.

@chevylsmith

Worlds most famous fountain. Packed with people. Throw three coins in. 30 min. I wanted to see it at night but never did

@alexkay98

https://vm.tiktok.com/ZMLgLFsws/

@mirianam

Aller au lounge pour boire un verre ou un café avec une vue de dingue sur la fontaine de trevi

@marieaudemai

El aspecto actual de la fuente fue realizado por Nicola Salvi en el año 1762. Debe su nombre al coloquial uso de las palabras «tre vie», por su ubicación en el cruce de tres calles. Cuenta la leyenda que si, con tu mano derecha, tiras una moneda, volves a Roma; si tiras dos monedas, conoces al amor de tu vida; si tirás tres monedas, te casas con ese amor.

@clarasaiz7

ce monument est juste incroyable, hyper majestueux (comme tout les monuments de Rome), vous aurez beau voir toutes les photos que vous voulez ce ne sera jamais pareil qu’en vrai.

@clarazdh

Pas mal … un peu trop aqueux pour moi

@agathe.feufeu

la + belle fontaine, un des monuments de Rome les + exceptionnels quand on la voit pour la première fois

@l.relei

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.