Bidarray Pont-Noblia
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Tout petit village. Bonne pâtisserie artisanale (macarons et gâteaux basques)"
@lise.delaunay
"village typique, la nive coule à ses pieds, possibilité d effectuer des descentes en kayak. point de départ pour la fameuse randonnée des crêtes d iparla."
@stephjotom
"Great area to go swimming in natural streams. "
@
"Autre trace du passé, le vieux pont Noblia (XIV e ) rose, lui aussi, à trois arches qui enjambe la Nive, interdit aux véhicules. Il s'agit d'une rivière poissonneuse dont les eaux vives donnent des sensations aux sportifs et des bonheurs aux pêcheurs, base d'une activité économique pour le village. Sur le GR10, direction Artzamendi, une grotte a fait aller bon train la légende : on la surnomme la grotte du saint qui sue ou en basque Harpeko Saindua. A l'intérieur, une stalagmite de forme humaine suinte légèrement, on lui attribue des pouvoirs de guérison. Avant la frontière, sur l'affluent tumultueux, le bastan, un pont baptisé le pont d'Enfer : une autre légende veut que le diable se soit jeté dans les eaux à cet endroit désespéré de ne pouvoir apprendre le basque. Au pont Noblia, desserte de la gare SNCF, train Bayonne-Saint-Jean-Pied-de-Port (3 à 4 fois par jour)."
@