Le Moulin à café
Le Moulin à café Le Moulin à café Le Moulin à café Le Moulin à café Le Moulin à café Le Moulin à café Le Moulin à café Le Moulin à café Le Moulin à café

Le Moulin à Café : Café, restaurant et bar associatif solidaire à Paris 14

Le Moulin à Café, ouvert en 2024 par une équipe engagée, est un lieu emblématique du 14ème arrondissement de Paris. Fondé par des habitants du quartier, ce café associatif vise à créer un espace de rencontre, de partage et de solidarité, où la convivialité prime. Son ouverture a été motivée par le désir de favoriser le lien social et de proposer un espace accessible à tous, notamment aux étudiants et aux personnes en situation de précarité.


Ce lieu se distingue par ses spécialités culinaires bio, issues de circuits courts, avec un menu unique à prix très abordables, comprenant notamment des plats comme le chili sin carne ou la côte de porc grillée. En plus d’un café convivial, Le Moulin à Café propose diverses activités culturelles : conférences, ateliers couture, concerts acoustiques, débats, et rencontres associatives. La cuisine, préparée par Anna, est appréciée pour sa qualité, ses prix modiques et son engagement solidaire, permettant à chacun de profiter d’un repas ou d’un café dans une ambiance chaleureuse.


L’ambiance du Moulin à Café est celle d’un véritable lieu de vie, où règnent simplicité et bienveillance. Son décor simple et accueillant, avec une terrasse ensoleillée sur une petite place piétonne, invite à la détente et à la rencontre. L’espace, souvent animé par des activités associatives, reflète l’esprit solidaire et participatif du lieu, idéal pour sortir du tumulte parisien tout en restant connecté à une communauté engagée et chaleureuse.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

522 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Café #Restaurant #Pas cher #Solidaire #Cafe
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Café / restaurant associatif solidaire "

@myamargaux

"Café solidaire à prix cassé super gâteaux et pleins d’activités "

@audealajoie

"à tester !!! care pas cafe "

@loleborgne

"Café associatif : café, déjeuner, activités, concerts … Adhésion à 20€/an"

@lisa.geoffroy8

"Café solidaire, prix bas ++"

@morgane.nantes

"Trop chouette plein d’animations et de personnes âgées "

@lorinelorcy

"resto associatif plat 9.5 "

@enzolb

"Café/resto associatif très sympa sur une petite place avec une terrasse ensoleillé :) "

@

"terrasse très sympa, propositions cools"

@yadouyadou

"Café solidaire, associatif et participatif Très belle énergie, envie d’y aller pour du calme et sortir de Paris dans Paris "

@

"café associatif pas chère (repas étudiant 1€)"

@yoandeol

"Café solidaire / associatif "

@

"novembre 2024 recommandé par Manu Leroux. metto le plus proche Pernety . en fait y suis déjà allée en me baladant en 2024 après le coiffeur. ai mangé 1 bricole et ai écouté une conférence sur le travail des femmes près de jardin très sympa"

@

"Plat etudiant 1€ midi et soir "

@julie_attl

"Café associatif / culture / bio fait maison "

@

"Bar associatif sur une place piétonne calme"

@

"Cafe associatif local très sympa et pas cher"

@ombelinesiraudeau

"carte change tous les jours. baklava et riz cubain à tomber. prix des plats ridicule "

@virginie.deroche

"Café associatif avec plein d’activités "

@

"Ce Moulin ouvert à toutes les initiatives évoque une ruche, tant ses occupations du jour et du soir sont nombreuses : théâtre, films-débats, conférences, rencontres associatives, atelier couture, conversation anglaise, espagnole… et bien sûr concerts acoustiques, de chanson francophone et musiques du monde, terminés tôt, avant 22 h 30. Le Moulin n’est pas un bar avec licence IV, si l’on veut consommer bière ou vin, il est nécessaire de commander une entrée ou un plat (très bon marché) cuisinés par la lumineuse Anna."

@

"Café associatif et solidaire tenu par des gens du quartier. Produits principalement bio et issus de circuits courts. 🗺️ recommandé par le Routard"

@

"Le restaurant le Moulin à Café dans le 14ème arrondissement a pour but premier de créer un lien social. En plus de proposer des repas délicieux vraiment pas chers afin d’être accessible à tous, l’association propose de nombreuses activités tout au long de la semaine. Bienveillance, chaleur et convivialité sont les maîtres-mots de cet endroit qui mérite d’être connu. C’est un restaurant tenu dans la joie par les habitants du quartier, ils ont le sourire aux lèvres et le cœur sur la main. Tout est mis en œuvre afin de créer un lien social, discuter, échanger. Pour commencer, les menus élaborés et cuisinés par des professionnels, sont proposés à un prix hyper abordable afin que tous puissent en profiter et avec la possibilité d’offrir un repas ou un café à une personne dans le besoin : entrée à 3,50 € plat à 8,50 € dessert à 3 € Et cerise sur le gâteau, c’est bio, c’est local, on se régale ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques exemples de plats : velouté de butternuts, samoussa bœuf, Chili sin carne, côte de porc grillée et purée de patate douce, panacotta au coulis de mangue, moelleux praline citron … Je m’arrête là, j’en ai l’eau à la bouche. Ensuite, en plus de bien manger, on se sent à l’aise dès le pas de la porte passé. Les gens discutent entre eux, même s’ils ne se trouvent pas sur la même table. Un coin jeu accueillant pour les enfants indique qu’ils sont aussi les bienvenus. L’ambiance est bienveillante et chaleureuse, comme une petite oasis de bien-être. Et leur démarche va plus loin en proposant un service zéro déchet, de recyclage et un programme de réemploi. Un restaurant pas cher, délicieux et des activités enrichissantes Leur activité se poursuit au-delà du lien social par le biais d’un bon repas. Presque tous les jours sont organisés des activités variées et utiles : un atelier découverte du Henné un atelier naturopathie un atelier couture et tricot un atelier consommation responsable des concerts, des discussions, des scènes ouvertes des jeux de société Ce ne sont que des exemples pour vous donner une idée de la variété et des thèmes abordés. C’est une association, si vous pouvez manger sans être adhérents, mais ils faut l’être pour participer aux activités gratuites. De plus, cela vous donne droit à une réduction sur le prix des repas. Le tarif est très raisonnable (entre 5 et 18 € l’année en fonction de votre situation). Cela vaut le coup quand nous voyons le nombre d’événements proposé et pour soutenir l’initiative."

@

"Petit prix, ambiance locale, le café resto de la “bonne conscience” ;)"

@isnwnxjka

"Terrasse sympa pour les enfants"

@sandrine.breton

"associatif à l'air pas mal "

@

"Là où travaille Hannah, une fois par mois (Café associatif, pas cher) "

@

"Bar/resto associatif Bénévoles au top Terrasse incroyable pour l’été "

@margueritebtll

"Ateliers DIY écriture / couture etc "

@sianala

"Café associatif caché dans un quartier adorable "

@pantaloni

"Sympa pas cher et solidaire "

@

"Cantine un peu tchatcheuse bien vendue par Ai Linh"

@

"Café associatif. Très recommandé par Cam Costa"

@

"café associatif avec animations gratuites. pas ouvert le dimanche "

@

"▪︎Café solidaire avec concerts & évent ▪︎Pas cher"

@clem.martinp

"cafe associatif grv sympa pas cher "

@kittytiffy

"Le fameux MàC ! Repas et consos à petits prix, animations changeantes.."

@caroline2bache

"Resto associatif. Cuisine ménagère et faite maison. Pas très cher. Le menu change chaque jour. "

@tiana_sls

"Café associatif. Très bon et pas du tout cher. "

@

"Café / restau associatif, au calme, terrasse, planches et événements "

@

"Au calme, dans la verdure, concert le vendredi soir, menu pas cher (also)"

@

"lieu associatif avec une partie restauration bio a petit prix -> terrasse chanme au calme "

@

"joueurs d'échecs tous les jours mais notamment le mardi et jeudi"

@lewis.hughes123

"café associatif et solidaire"

@

"Café associatif gérant un restaurant ! Super rapport qualité prix ! Produits frais, terrasse sympa aux beaux jours. "

@aclrg

"Café associatif et solidaire - ambiance sympa (parfois un peu bruyant / musical)"

@

"café associatif : très beau projet sur une petite place piétonne et calme au milieu du 14e, des plats très bons et bons marchés dans une ambiance conviviale"

@

"lieu très sympa, je recommande ! sur une place sans voitures, service par des bénévoles impliqués et sympathiques"

@beatillyon

"Resto bar associatif / bio et chaleureux - menu 13e"

@

"Restaurant associatif pas très cher à tester 😊 (menu qui change tous les jours)"

@

"Café associatif, boire un verre, déjeuner sur le pouce ou goûter"

@antoroma

"café associatif et solidaire avec manger midi et soir atelier (dessin,naturopathie ...) diverse proposer par des bénévoles "

@

"Café associatif avec plein d'événements et d'activites (langue, jeux, concerts)"

@

"Association, cool pr benevolat"

@

"Café associatif avec évènement, restau ...."

@lou.andrieu

"pas cher, sympa, les activités, solidaire"

@

"Bar associatif et solidaire de quartier "

@

"Café Associatif et Solidaire, terrasse qui donne sur une place piétonne et calme. Carte simple et pas cher à boire et à manger. Permet de soutenir les activités, et les différents commerçants du quartier et des alentours ☕️🧃"

@t.hhs

"Café associatif, consos vraiment pas cher!! "

@

"Cafe associatif - cuisiné par des bénévoles - cuisine familiale"

@

"Café associatif, théâtre, film, débat, conférence, atelier... concert acoustique. Fini 22:30"

@

"café associatif. chocolat 2,5 euros, dessert 3, plat végé "

@

"Associatif. Chaleureux. Possible de déjeuner léger. Riche programmation culturelle."

@

"menu à 13euros, bouffe pas chère lieu associatif "

@

"Bar associatif (soirées festives, concerts, conférences, débats,...). Verre au vin:3€"

@

"café associatif : pause ethiqe et écologique"

@

"Lieu solidaire, plein d'activités. Reco by Le Bonbon"

@

"Bar associatif communautaire et pas cher. A tester"

@

"Un café associatif : concerts et solidarité"

@

"Cantine sociale où tu peux taper la discute à une meuf de 80 piges pendant 1h"

@

"Café/resto associatif pas cher du tout! Pas de la grande cuisine mais pas cher (7e le plat, 3e le dessert)"

@

"lieu sympa qui propose plein d'activités"

@

"Testé par Claire rebeyrolle "

@

"Bar associatif multi tâche."

@

"Café solidaire, pas cher, plat unique"

@

"Café participatif sur petite place calme, musique live et plats du jour pas chers. Ferme tôt !"

@

"Associatif. Chaleureux. Possible de déjeuner léger. Riche programmation culturelle."

@

"Café / restaurant associatif"

@

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.