Kamo-jinja : Un sanctuaire historique à Kyoto
Situé dans le quartier de Kita à Kyoto, le sanctuaire Kamo-jinja, aussi appelé Kamigamo-jinja, a été fondé avant la fondation même de la ville, ce qui en fait l’un des plus anciens temples du Japon. Reconstruit en 1628, ce monument emblématique est dédié au kami du tonnerre, Kamo Wakeikazuchi, et forme avec Shimogamo-jinja une paire de sanctuaires shinto parmi les plus vénérés du pays. Son histoire riche et sa place dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en font un lieu incontournable pour toute visite dans la région.
Ce sanctuaire se distingue par ses spécialités, notamment ses festivals traditionnels comme le célèbre Aoi Matsuri, ainsi que ses jardins de pierre et ses arbres centenaires qui créent une atmosphère de sérénité. La possibilité d’acheter une prédiction dans la rivière ou de participer à des mariages shinto les weekends ajoute à son charme unique. Kamo-jinja est également reconnu pour ses power spots, ses sanctuaires dédiés aux divinités et ses éléments architecturaux typiques du temple japonais ancien.
L’ambiance qui règne dans ce temple est à la fois sacrée et accueillante, avec un décor mêlant nature et architecture traditionnelle. Le quartier environnant, avec ses rues campagnardes bordées de maisons en terre battue et ses forêts de bambous, invite à la promenade. La quiétude du lieu, loin de l’agitation touristique, en fait un endroit idéal pour une immersion dans la culture japonaise et la spiritualité shinto. La visite de Kamo-jinja offre une expérience authentique, entre histoire, nature et traditions ancestrales.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


KANSAI
@petitfute
"Ce sanctuaire du nord de Kyoto est le plus ancien de la ville. Son style architectural correspond à celui du XI e siècle mais il a été reconstruit en 1628. Il est surtout connu pour ses festivals dont le Aoi Matsuri, l'un des trois grands matsuri de Kyoto. On trouve dans le jardin de pierre du sanctuaire deux cônes de sable blanc surmontés d'une feuille qui apporte la pureté, et censés représenter la montagne sacrée Kami-yama qui se trouve derrière le sanctuaire. La légende dit que la déesse du sanctuaire descendit du paradis pour régner sur la montagne."


"marche artisanal 4e dimanche du mois"
@elobrio
"https://vm.tiktok.com/ZNd2DSGsr/"
@tittiaa
"dédié au kami du tonnerre, il forme avec shimogamo-jinja une paire de sanctuaire shinto parmi les plus anciens et vénéré du Japon"
@lea.baffert
"Temple classé au patrimoine mondial de l’Unesco "
@chouettecacahouete
"Da valutare se andare o no. Insieme al santuario Shimogamo è uno dei più antichi del Giappone. Aperto dalle 5.30 alle 17. Gratuito."
@micheledilorenzo1
"Sanctuaire de 679, construit avant même la fondation de Kyoto "
@alexandra.vissac
"I was recommended by a friend at work.It is a shrine with beautiful cherry blossoms."
@peko010
"!! Sanctuaire du dieu du Tonnerre, Kamo Wakeikazuchi !!"
@_ouroboros
"Routard p342 // Sanctuaire dans une enceinte de 66 hectares "
@franckmchl
"Un énorme temple shinto. je suis malheureusement arriver quand il fermait. L'interieur à l'air sympa mais JJ disait que pas grand chose ne se visite. présence d'un parc devant l'entrée."
@iftixar
"Ce sanctuaire se trouve au nord de Kyōto et date de la fin du XII e siècle. Il est le plus ancien sanctuaire shintō de Kyōto. Sa forme actu"
@prudence.vpl