Paseo de la Gloria
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

3 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Hollywood a son Walk of Fame, Buenos Aires a désormais son Paseo de la Gloria. C'est le basketteur des Spurs de San Antonio Manu Ginóbili qui a inauguré le concept en dévoilant sa sculpture grandeur nature, oeuvre du sculpteur Mario Benavidez. Guillermo Vilas et Gabriela Sabatini, légendes du tennis, ont complété cette dream team en 2014, suivies de Lionel Messi, du golfeur Roberto de Vicenzo, de la star des Leonas (hockey sur gazon) Luciana Aymar et du boxeur Pascual Pérez pour n'en citer que quelques uns. En revanche, on attend toujours celle de Diego Maradona !"

@

"Après les héros de la bande dessinée argentine statufiés dans les rues de San Telmo, c'est au tour des légendes nationales du sport d'avoir leur monument sur la promenade de la Costanera Sur. Hollywood a son Walk of Fame, Buenos Aires aura désormais son Paseo de la Gloria. C'est le basketteur des Spurs de San Antonio Manu Ginóbili qui a inauguré le concept en dévoilant sa sculpture grandeur nature, oeuvre du sculpteur Mario Benavidez. Les légendes du tennis Guillermo Vilas et Gabriela Sabatini ont complété cette dream team en 2014, suivies des silhouettes du golfeur Roberto de Vicenzo, de la star des Leonas (hockey sur gazon) Luciana Aymar, de l'ancien demi d'ouverture des Pumas Hugo Porta, du boxeur Pascual Pérez, et du pilote de course Juan Manuel Fangio. La statue de Lionel Messi, inaugurée en juin 2016, a été partiellement détruite (décapitée pour être précis !) en janvier 2017. Réparée par la Direction des monuments, elle a été remise en place avant de se faire sectionner les deux jambes en décembre 2017. Apparemment, certains ne sont pas fan de la pulga , qui brille au Barça, mais pas en albiceleste ... En revanche, on attend toujours celle de Diego Maradona !"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.