Place de Mai
Place de Mai Place de Mai Place de Mai Place de Mai Place de Mai Place de Mai Place de Mai Place de Mai Place de Mai

Plaza de Mayo : monument emblématique de Buenos Aires

La Plaza de Mayo, située dans le quartier historique de Buenos Aires, a été fondée en 1580 par Juan de Garay. Ce monument central de la capitale argentine a connu de nombreux événements politiques et sociaux, notamment les manifestations des Mères de la Place de Mai. Elle constitue un site incontournable pour toute visite ou sightseeing à Buenos Aires, offrant un aperçu précieux de l’histoire nationale. La place est entourée de bâtiments emblématiques tels que la Casa Rosada, le Cabildo et la cathédrale métropolitaine, témoins de l’évolution politique du pays. La Pyramide de Mayo, au centre de la place, commémore la Révolution de Mayo de 1810, marquant la naissance de l’Argentine indépendante. La place est également célèbre pour ses rassemblements et manifestations, notamment le mouvement des Mères de la Place de Mai, qui se déroule chaque jeudi. Son architecture, ses monuments et son ambiance vibrante en font un lieu à voir absolument lors d’un séjour à Buenos Aires, offrant une expérience authentique de la vie politique et sociale de la ville.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

206 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Place #Sightseeing #Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Place principal de Buenos Aires"

@euge_blnrd

"Plaza de Mayo is one of the most iconic and historically significant squares in Buenos Aires. Located at the heart of the city, it has been the site of key political events, protests, and demonstrations, including the famous gatherings of the Mothers of the Plaza de Mayo, who protested against the disappearances during Argentina’s military dictatorship (1976–1983). The square is surrounded by important landmarks such as the Casa Rosada (the presidential palace), the Metropolitan Cathedral, and the Cabildo. Visiting Plaza de Mayo offers a glimpse into Argentina’s political and social history, making it a must-see for anyone interested in the country’s past and present."

@seekerjuls

"Magnifique place, quartier San telmo très sympa "

@uzossituloses

"https://www.lonelyplanet.com/argentina/buenos-aires/the-center/attractions/plaza-de-mayo/a/poi-sig/394627/1326774"

@grahambinks

"Grande place importante à BA Y aller le jeudi à 15h30 car il y a le mouvement des Mères de la Place de Mai "

@

"Arquitectura/ Cabildo/ Catedral/ Casa Rosada"

@pacitarejala

"Les touristes affluent sur cette place historique depuis que l’Argentine a déclaré son indépendance de la domination coloniale espagnole le 25 mai 1810. Enclavée entre la Casa Rosada, le Cabildo et la cathédrale principale de la ville, la très verte Plaza de Mayo est le lieux de rassemblement principal des protestations les plus véhémentes de Buenos Aires. Au centre de la place se trouve la Pirámide de Mayo, un obélisque blanc, construit pour marquer le premier anniversaire de l’indépendance de Buenos Aires vis-à-vis de l’Espagne. Surgissant sur le côté nord de la place, on trouve l’impressionnant bâtiment de la Banco de la Nación (1939), fruit du travail du célèbre architecte Alejandro Bustillo."

@

"La vaste place de Mai est le coeur historique et politique de la cité portègne. La place actuelle comprend entre autres l'originelle Plaza Mayor, délimitée par le conquistador Juan de Garay lorsqu'il fonda la ville de Buenos Aires le 11 juin 1580. Elle est entourée des principaux centres de pouvoir de la ville et du pays : la Casa Rosada, siège de la présidence de la Nation, la cathédrale métropolitaine, le palais du gouvernement de la ville de Buenos Aires, ou encore le siège de la Banco de la Nación Argentina. De la place part l'avenida de Mayo qui rejoint le Congreso de la Nación, le parlement argentin. C'est le centre névralgique de l'expression du peuple : toutes les manifestations politico-sociales qui agitent la capitale en partent ou y arrivent. Pirámide de Mayo. Sur la place hérissée de palmiers se trouve la Pyramide de Mai, qui commémore la Revolución de Mayo de 1810 et la naissance de la nation argentine. C'est autour de ce monument symbolique que tournent depuis 1977 les Mères et les Grands-mères de la Place de Mai, coiffées de leurs célèbres foulards blancs. Elles tournent toutes les semaines, à l'origine dans l'espoir de retrouver leurs enfants et petits-enfants disparus sous la dictature militaire (1976-1983) ; les jeunes disparus enlevés, torturés et assassinés, ainsi que les bébés volés par la dictature. Aujourd'hui, après une reconnaissance nationale et internationale, les Mères et les Grands-mères de la Place de Mai continuent leurs rondes tous les jeudis après-midi en mémoire des disparus."

@

"Madres y abuelas de la plaza de mayo se siguen reuniendo cada jueves a las 15:00"

@patrisiariobo

"Place verte et historique de la ville"

@

"the civic heart of Argentina, site of celebrations, protests, speeches, skirmishes and coups d’etat. The Casa Rosada presidential palace"

@

"Place emblématique de Buenos aires "

@

"Famous square in front of the Casa Rosada, known for the demonstrations of the Asociación Madres de Plaza de Mayo"

@

"Look out for the presidential Pink House, the whitewashed Cabildo, and the sternly Neoclassical cathedral."

@

"Punto de inicio para fotear el casco histórico de Buenos Aires"

@

"Lieu du mouvement des grand-mères de la place de mai"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.